David Wise, est issu de la promotion EMLV Digital Marketing Strategy de Septembre 2013.
Le web a toujours été le fil conducteur de mes expériences professionnelles : j’ai fait un premier stage dans une régie pub, au sein de la rédaction web du journal Les Echos, un stage à l’étranger en 3eme année dans une startup, twig-world.com à Londres, et enfin un stage de fin d’étude dans une agence de communication web.
Aujourd’hui je développe un projet de startup (Newsly) avec 4 associés et je fais quelques missions de freelance dans le domaine du web.
J’ai vite accroché avec la philosophie de l’école. Issus d’une filière ES, je me souviens avoir assisté aux portes ouvertes en 2008, où le Directeur évoquait une approche vraiment anglo-saxonne de l’éducation : un accent sur la culture générale, le sport et la vie associative. Cela m’avait beaucoup plus à l’époque. Les locaux étaient aussi très impressionnants !
Après 3 années généralistes, j’ai choisi en 4e année Marketing Vert – par réelle curiosité – puis j’ai bifurqué vers une autre discipline horizontale, à savoir : le digital, avec une 5eme année « Digital Marketing Strategy ».
Ce que j’avais particulièrement aimé à l’EMLV c’est la diversité des cours : du théâtre à la comptabilité en passant par l’économie. On avait énormément de travaux de groupe, ce qui est un vrai plus pour apprendre à travailler en entreprise et mener des projets. On développe beaucoup le relationnel.
Mon insertion dans le monde professionnel était un peu originale : alors que certains décident de faire le tour du monde durant 1 an, j’ai fait le choix de prendre une année supplémentaire, mais pour partir à la découverte de l’entrepreneuriat et des startups, ici, à Paris.
J’ai appris à coder avec lewagon.org, assisté à de nombreuses conférences et surtout j’ai pu développer mon projet de startup Newsly – lancé publiquement en Octobre 2014 après 1 an de travail.
Newsly se veut outil très pratique (Maddyness) pour les mémoires de fin d’étude par exemple. Un autre article récent parlant de nous ici : https://fr.petitsfrenchies.com/newsly-application-web-favoris-interview/
Le Pôle est un bel endroit pour apprendre. Il y a tout à disposition : amphithéâtres, bibliothèque, salles de cours confortables, une bonne ambiance de campus à l’Américaine. C’est une chance d’en faire partie. Surtout si vous nouez des liens étroits avec les étudiants d’autres écoles : l’ESILV, école d’ingénieurs et l’IIM, école du web. Idéal pour lancer des projets !
Le temps où connaitre 2 langues suffisaient est bien révolu ! C’est maintenant une nécessité : le Français et l’Anglais sont des standards d’entreprise. Le vrai « plus » consiste à maitriser une 3eme langue.
Profitez du temps au Pôle pour vous intéresser à d’autres sujets qui ne sont pas enseignés – ou approfondir ceux qui vous plaisent. Une école de management vous forme à être de très bon généralistes, mais c’est à vous, par votre curiosité intellectuelle, d’aller explorer en profondeur une spécialité où vous pourrez justement apporter votre approche généraliste plus tard. Écoutez votre curiosité. Foncez.
Retrouvez la startup de David ici : Newsly https://www.newsly.me/
Ainsi que son site internet : davidwise.fr ; et ses comptes Twitter (https://twitter.com/dawise_) et Linkedin (https://www.linkedin.com/in/davidwisefr).