Pour suivre un MBA, Kayode Olubobokun a fait le choix de l’EMLV. Programme, promotion internationale et vie parisienne… il revient sur son expérience.
Qu’attendre d’un MBA dans une école de commerce à Paris ?
Relever le défi de la transformation digitale
Après une expérience professionnelle au Nigeria dans les domaines du marketing et du développement, Kayode a pris conscience des mutations profondes induites par la transformation digitale.
« La technologie prenait une place considérable, les réseaux sociaux devenaient puissants, c’est le moment où j’ai réalisé qu’il était temps de retourner étudier ».
Désireux d’approfondir sa connaissance du marketing en y ajoutant une dimension digitale, Kayode s’est rapidement intéressé à l’offre de formation de l’EMLV. Il a notamment été convaincu par l’équilibre théorie-pratique caractéristique du programme du MBA. Celui-ci s’articule en deux périodes : un semestre de cours dans les domaines du marketing digital, de la communication, du e-commerce ou encore du big data et six mois de stage, en France ou à l’international.
L’expérience parisienne de Kayode, en vidéo
Sous-titres français disponibles.
Acquérir une expérience pratique en stratégie du marketing digital
Au terme d’un semestre de cours, Kayode a rejoint Chaineum pour un stage de six mois. La startup, premier opérateur français du marché des ICO, développe des activités autour de la blockchain, des cryptomonnaies et de la vente de tokens. Kayode a été recruté comme chef de projet marketing stagiaire, toutefois, sa connaissance du marché africain a mené l’équipe parisienne de Chaineum à lui confier des missions de développement commercial au Nigeria.
« J’ai particulièrement aimé suivre le cours « Consultant project ». Il offre l’opportunité de mettre en pratique ce que nous avons acquis au cours du semestre ».
Kayode a mis ce cours à profit pour travailler, avec quelques camarades de promotion, sur un projet qu’il monte au Nigeria : la fondation Moneta Alexis, qui oeuvre en faveur de la jeunesse africaine. La plateforme Moneta Hub a pour objectif de former et d’accompagner les jeunes gens dans la création entrepreneuriale.
Se sentir chez soi en France
Kayode a apprécié étudier aux côtés d’étudiants du monde entier. Enseigné exclusivement en anglais, le MBA est plébiscité par les étudiants internationaux.
« Les cours sont très interactifs et ne se limitent pas à la théorie. Nous travaillons souvent par équipes multiculturelles ».
Kayode a également expérimenté l’aspect cosmopolite de la capitale, qu’il décrit comme accueillante pour les étudiants internationaux.
Intéressé par le domaine du marketing digital ? Plus d’informations sur le MBA de l’EMLV, école de management à Paris.
This post was last modified on %s = human-readable time difference 14:45