Fondation Service Lab, en partenariat avec l’EMLV, le Pôle Léonard de Vinci, Chateauform’, aktant, l’Académie du Service et Enedis
Les 18-25 ans sont à la croisée de deux mondes. Déjà consommateurs de longue date, empreints d’une expérience acquise auprès des marques les plus mythiques de la relation client, du digital et du partage communautaire, ils entrent sur le marché du travail.
Full digital les jeunes ? Attention aux idées reçues. L’étude « Les Français et le Service » montrent que les 18-25 ans sont satisfaits de la qualité de service en France, prenant pour modèle l’expérience qu’ils vivent dans la restauration, et continuent à fréquenter largement les points de vente.
Les talents de la relation client : les jeunes et le service
Ils attendent plus d’amabilité et de considération, une relation sans effort et de l’agilité de la part des professionnels à qui ils s’adressent. Le contact humain reste donc pour les jeunes un point essentiel de l’expérience.
Il n’est alors pas inutile de croire que les entreprises qui sauront satisfaire les 18-25 ans, qu’ils soient clients ou jeunes collaborateurs, ont de fortes chances de faire évoluer leur service au bénéfice de toutes les générations. La génération Millenium devient ainsi un sujet de recherche pertinent.
En 2016, la Fondation Service Lab a donc choisi cet axe pour la 10ème édition du colloque LES TALENTS DE LA RELATION CLIENT, et met en avant les jeunes dans l’animation de cette journée.
Deux tables rondes ont notamment été organisées, dont l’une #TropOufLesClients, animée par la Devinci Junior association de type junior entreprise du Pôle Léonard de Vinci.
#TropOufLesClients : quelles sont les attentes et modes de consommation des clients 18-25 ans, et comment les entreprises doivent-elles adapter leur relation client ?
- McDonald’s – Annabelle Jacquier, Directrice Culture Service
- PSA Peugeot Citroën – Mathieu Bellamy, Directeur de la stratégie de la Marque
- Université Paris-Dauphine – Pierre Volle, Professeur de Marketing & Customer Management
#KiffeLesJeunes : manager un jeune collaborateur de la génération Y. Qui sont-ils et comment bousculent-ils les modes de management ?
- Carrefour – Marie-Hélène Chavigny, Directrice des ressources humaines
- Decathlon UK – John Butcher, UK Marketing and Communications Director
- Grenoble Ecole de Management – Benoit Meyronin, Professeur et Directeur associé R&D de l’Académie du Service
This post was last modified on %s = human-readable time difference 11:18