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Des certifications pro pour faire reconnaître ses compétences en marketing digital et data

L’EMLV propose à ses étudiants du Programme Grande Ecole des certifications professionnelles dans des compétences majeures comme Google Ads, Meta Business, Google Analytics, CRM Mailchimp, RGPD … Zoom sur 7 formations certifiées aux métiers du marketing passées par les étudiants de la spécialisation Digital Marketing & Data Analytics.

Après avoir introduit, en 2020, une certification « Google Analytics » dans le cadre de son cursus du cycle master, la double spécialisation en marketing digital et data possible avec l’IIM enrichit son offre de certifications professionnelles, reconnues et appréciées des entreprises.

Certifications professionnelles de la spécialisation Digital marketing & data analytics

Attester de compétences et expertises technologiques certifiées peut faire la différence auprès de recruteurs et impacter à la hausse la rémunération des jeunes marketeurs digitaux.

L’EMLV permet aux étudiants de certifier des compétences professionnelles dans le cadre de la spécialisation Digital Marketing & Data Analytics :

Google Ads

Google Ads permet la création et la diffusion de publicités redirigeant vers un site web à partir du Réseau de Recherche de Google. L’audience est touchée au moment précis où elle s’intéresse aux produits et services proposés en annonces en fonction des mots clés saisis en barre de recherche.

Certificat préparé : Google Ads pour la publicité sur le Réseau de Recherche

Facebook Ads (Meta Business)

Facebook Ads, désormais Meta Business, permet la diffusion de publicités sur Facebook et Instagram. Grâce à la segmentation des données récoltées par Facebook en fonction de l’activité de ses utilisateurs, les publicités peuvent cibler une audience bien précise.

Certificat préparé : 400-101 : spécialiste de la planification média certifié Meta

Google Analytics Débutant

Google Analytics permet au propriétaire d’un site web de suivre l’activité en ligne de son audience. La partie “Débutant” donne les compétences nécessaires à la création et au paramétrage d’un compte ainsi qu’à la constitution de rapports de base.

Certificat préparé : Google Analytics “Débutant”

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Google My Business

La création d’un compte Google My Business permet à un point de vente d’avoir une présence en ligne sur les environnements Google. Apprendre à optimiser un compte donne la possibilité d’améliorer le référencement d’un magasin physique (adresse, coordonnées, avis clients, accès rapide…)

Certificat préparé : Score Enablers Google My Business

Google Analytics Avancé et GAIQ

Avec une maîtrise avancée, Google Analytics permet d’identifier les indicateurs clés de suivi du trafic de son site web par rapport à des objectifs stratégiques et d’en ressortir une analyse poussée.

Certificats préparés : Google Analytics “Avancé” & GAIQ (Google Analytics Individual Qualification)

CRM Mailchimp et HubSpot InBound

En stockant et segmentant les données de ses prospects et clients, l’utilisation d’outils de gestion de la relation client (adaptés aux besoins et objectifs d’une entreprise) permettent de scénariser des échanges entre une entreprise et son audience de manière automatisée et personnalisée.

Certificat préparé : Inbound Marketing

RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)

Toute activité digitale entraînant l’utilisation de données personnelles doit respecter le RGPD. Ce règlement vise à consolider les droits des personnes quant à l’utilisation de leurs informations numériques et sanctionne le non-respect de ces droits.

Certificat préparé : Score Enablers RGPD

This post was last modified on 30/05/2022 19:59

Categories: Cursus
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