Le Championnat de France « Pré Combat » de KICK BOXING et BOXE THAI du 10 avril 2014 se déroulait à Marseille.
Cette pratique permet l’utilisation de la frappe à l’inverse de la boxe assaut (touche) tout en sécurisant les boxeurs au niveau de : la décision, aucune victoire avant la limite n’est accordée et la décision est toujours donnée aux points, la sécurité du boxeur avec l’usage d’un casque, et l’arbitre peut à tout moment stopper un échange trop long en ramenant les boxeurs au centre.
Les participants ont le droit (tolérance) d’utiliser des techniques de percussions appuyées mais contrôlées, uniquement dans l’optique de marquer des points. La finalité est donc le comptage des touches.
Romain Donatella décroche une médaille de bronze dans la catégorie des – de 65 kgs, et monte ainsi sur la troisième marche du podium.
Mahamadou Diawara est sacré Vice-Champion de France dans la catégorie des – de 89 kgs.
Un grand bravo à eux !
L’EMLV, depuis longtemps, a fait du sport une composante essentielle de son programme d’école de commerce : pratique obligatoire avec une demi jounrée banalisée réservée à cet effet, et développement de programmes pédagogiques dédiés aux sport, notamment la filière Management du sport et du sportif, ainsi que la filière sportifs de haut niveau.