L’association DeVinci Junior a participé en novembre dernier au Congrès Régional d’Ile de France 2016, événement regroupant les Junior entreprises des écoles d’Ile de France.
Plus de 650 junior-entrepreneurs ont participé à l’événement auquel des entreprises prestigieuses ont participé comme Alten, Engie, EY ou encore BNP Paribas.
L’association Devinci Junior
Située au cœur du quartier d’affaires de La Défense, la DeVinci Junior regroupe les étudiants des 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci : l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM), l’École supérieure d’ingénieurs Léonard-de-Vinci (ESILV) et l’École de Management Léonard de Vinci (EMLV).
Près d’une vingtaine d’étudiants des 3 écoles font partie de cette association qui a pour vocation d’être un véritable cabinet d’études opérant dans les domaines du business, du marketing et de l’ingénierie.
Les étudiants-consultants mettent leurs compétences au service des entreprises, collectivités et particuliers.
Le Congrès Régional des Junior entreprises
Ce congrès, organisé par Junior ESIEE et Pont Etudes Projets, a vocation de permettre aux Junior-Entrepreneurs d’Ile-de-France de se former, de développer leurs compétences et leurs connaissances mais également de réunir toutes les Junior-Entreprises d’IDF sur un même évènement.
Au programme : formations, conférences, tables rondes et rencontres des partenaires du mouvement Confédération Nationale des Juniors-Entreprises (BNP Paribas, Alten, EY, Engie). EY a par exemple dispensé une formation « High Performing Team », formation qui permet de développer les compétences de leadership de gestion d’équipe.
La société ALTEN a prodigué de précieux conseils pour être performant face à des prospects, que ce soit en prospection téléphonique ou en vente de prestation directe.
Ce congrès fut donc très enrichissant et permettra à DeVinci Junior de compléter ses compétences et d’améliorer ses points-clés du développement commercial.