Les étudiants de l’EMLV qui ont choisi la spécialisation Digital Marketing Strategy en 5e année, doivent gérer en toute autonomie et en direct avec des entreprises des projets consultant junior. Certaines sociétés font en effet appel à ces futurs managers pour les aider à travailler sur des problématiques réelles.
Les étudiants de la majeure Digital Management en spécialisation Digital Marketing Strategy ont ainsi l’occasion de mener à bien un réel projet de consulting, de l’analyse du problème initial à la mise en place de recommandations stratégiques.
Waraba : promotion online
Waraba Déco, spécialisé dans les objets de décoration pour la maison et accessoires de modes a fait appel à Anne-Claire Dervieux et Félix de Gorostarzu afin d’aider au développement et à la promotion de la marque à travers des recommandations à la fois offline et online.
Nous apprécions l’implication de Félix et d’Anne Claire à nous apporter des solutions et des éclairages adaptés à la problématique du développement de notre marque et aussi pour ce qui concerne l’ergonomie et la promotion de notre site sur internet. Pascale et Jean Louis de Rauglaudre, fondateur de Waraba.
Ils ont ainsi procédé à un audit du site, analysé les concurrents, et proposé des recommandations d’amélioration du site et de la stratégie de communication. Ils ont également organisé des sessions de formation des dirigeants pour l’utilisation des réseaux sociaux et les différents aspects du référencement payant.
Innovlavie : développement du site internet
Innovlavie est une communauté de prévention santé en ligne, qui permet de préserver son capital santé et sa qualité de vie. Destinée aux seniors, cette plateforme a été conçue par des professionnelles de santé, Caty Ebel Bitoun et Véronique Brunais Le Pautremat. Ivan Bargoin, Adnane Batiga, Floraine Quemener, Guillaume Simonot et Alice Vidal ont contribué à la mise en place des recommandations pour le développement de la stratégie digitale du site internet.
Ils ont été forces de propositions pour les animations et création des réseaux sociaux. Nous avons particulièrement apprécié leur savoir être en entreprise et leur capacité d’adaptation. Ils ont été à l’écoute des besoins de l’entreprise et souples dans l’acquisition de nouvelles compétences comme la création d’un dossier de presse auxquels ils ont été formés.
Les domaines de contribution ont été le référencement : brain storming du positionnement, recherche des mots clés et référencement du site web B2C; la création et l’animation des réseaux sociaux liés à ce service, la création de campagne de newsletter à partir du CRM Zoho, le développement de tutoriaux web pour prise en main par les internautes des produits du site et la création d’articles pour le blog.
Imagine with Orange : réalisation d’un nouveau design
Imagine with Orange a été lancée en automne 2014 et a réalisé 5 campagnes d’idées avec succès : objets connectés, famille connectée, smart city, mobile money, women innovation.
Célia Delbard, Victoire Emilian, Arthur Hagry, Alexia Orny et Thomas Pelletier ont ainsi collaboré avec Nicolas Bry, SVP Innovation à Orange Vallée sur ce projet.
« Le projet consultant junior de l’EMLV c’est faire entrer une équipe fraîche sur votre projet. Regards neufs, énergie pleine. Puis au fur et à mesure que les consultants juniors se forment et qu’ils acquièrent de l’expérience, les regards s’affûtent et les consultants font leur votre sujet, mettent en mouvement leur autonomie et développent un Co-leadership démultiplicateur ! » Nicolas Bry (SVP Innovation at Orange Vallée, Founder and Leader of Imagine With Orange)
Afin d’imaginer le nouveau design de la plate-forme Imagine en mode self-service (KickStarter des idées ou Ideastarter), les étudiants ont donc opéré un benchmark des plates-formes de crowd-innovation et de crowd-funding du marché. Ils ont ensuite rédigé un rapport d’étonnement sur la plate-forme Imagine. Ils ont défini des Persona (profils types d’utilisateurs de la plate-forme dans son mode self-service, identification des fonctionnalités clés pour répondre aux attentes de ces persona).
This post was last modified on %s = human-readable time difference 13:50