Le désespoir par comparaison : c’est un phénomène qui touche des dizaines de millions de jeunes qui se connectent chaque jour sur les réseaux sociaux. Peter Saba, enseignant en systèmes d’information à l’EMLV, fait le point sur les pièges de la comparaison sociale numérique et les façons de les déjouer. Les données dévoilées récemment par […]
D’ici quelques années, assister à un cours sur la blockchain deviendra aussi normal que de se rendre à un cours sur le marketing digital. De plus en plus démocratisé, l’apprentissage de la blockchain touche toutes les structures, de l’école d’ingénieurs à l’école de commerce. Mais comment savoir quel cursus suivre ? Est-il possible de faire […]
Trouver un emploi dans le marketing digital doit passer par un usage professionnel de LinkedIn, l’outil numérique de référence pour mettre en relation employeurs et jeunes diplômés. Dans le marketing digital comme dans la plupart des secteurs, la clé pour trouver un emploi avec LinkedIn est d’y être actif et d’élargir son réseau grâce aux […]
Découvrir les entreprises de La Défense et leur environnement. Qui dit rentrée à l’EMLV, dit exploration des métiers après une école de commerce et incursion dans le monde professionnel dès la première semaine de cours du Programme Grande École. C’est en train de devenir une tradition : chaque rentrée à l’EMLV est l’occasion pour les […]
Yves Ach, responsable du MSc International Finance à l’EMLV, intervenait dans le cadre du KIF Knowledge Immersive Forum, première mondiale dédiée aux nouvelles technologies de l’immersion numérique. Baptisée « Re : Naissance », la première édition du « Knowledge Immersive Forum » qui s’est tenue début septembre à Metz, au Centre Pompidou, a mis à l’honneur les expériences numériques […]
Les écoles de commerce sont réputées pour offrir aux étudiants un grand panel de bachelors. Généralistes, hybrides ou spécialisées, ces formations plaisent pour leur côté professionnalisant et ouvert sur le monde.
La connaissance de soi est un soft skill clé en tant que leader. Si le « sens du sens » a été depuis la nuit des temps le moteur profond qui guide l’action humaine, la quête du sens personnel dans son travail n’est pas toujours une évidence. Parce qu’un bon leader, c’est avant tout un visionnaire qui […]
En négociation, comme dans toutes les sphères de la société, l’inégalité entre hommes et femmes s’articule autour de plusieurs stéréotypes tenaces. Véronique Brajeux-Ferrouillat pointe ces mythes pour le site Monde des grandes écoles. Véronique Brajeux-Ferouillat est responsable des enseignements de vente et négociation à l’EMLV. Dans une tribune d’expert publiée sur Monde des grandes écoles, […]
Si la France est le 5e exportateur mondial de biens et services, c’est aussi grâce à son savoir-faire en matière de commerce international. Pilier de l’entreprise, le directeur international/EMEA est au coeur de la performance française à l’exportation. Pour ceux que la version anglaise intéresse, l’acronyme EMEA veut dire Europe Middle East & Africa. EMEA, une région […]
Stimuler la créativité et l’innovation, encourager les initiatives intrapreneuriales, fédérer les employés, développer les liens entre eux et ceux avec l’entreprise… Les avantages de la culture start-up sont nombreux, en entreprise comme dans l’enseignement supérieur. Dans une tribune d’expert publiée sur Monde des grandes écoles, Julien Dudognon, responsable du pôle Entrepreneuriat au Pôle Léonard de […]
Les consommateurs français ont entamé la mutation vers la tendance du consommer moins. C’est l’une des conclusions d’un article signé Véronique Brajeux-Ferrouillat et publié sur le site du Monde des grandes écoles. Véronique Brajeux-Ferrouillat est enseignante à l’EMLV, responsable des enseignements de vente & négociation. Dans un article récent paru sur le Mondedesgrandesécoles, elle se […]
Le premier concours de négociation consacré aux étudiants du Master Négociation et Management des Affaires s’est tenu à l’EMLV du 30 juin au 1 juillet. L’occasion pour les étudiants de la promo 2021 de relever le défi de la meilleure négociation commerciale pour le compte de 4 entreprises partenaires : Doctolib, Extia, Orange et Xerox. 4 partenaires, […]