Le Forum Alternance fait partie du dispositif d’accompagnement des écoles du Pôle Léonard de Vinci à destination des futurs alternants. Chaque année, pendant une demi-journée, étudiants admissibles à l’EMLV et entreprises se rencontrent lors d’un job dating. Zoom sur les conseils de recruteurs. L’alternance en école de commerce permet de bénéficier d’une expérience professionnelle de […]
Études en école de commerce et sport de haut niveau ? Pourquoi choisir ? Concilier le basket de performance et le travail requis pour réussir son master en Grande École de Management, c’est possible. Guillaume, promo 2021, étudiant à l’EMLV et sportif de haut niveau, partage son expérience. La parcours SHN à l’EMLV accueille les […]
La mode, le vin, l’art de la table… Le luxe à la française, c’est un état d’esprit et une manière de vivre qui fait rêver. Pour promouvoir ce savoir-faire, des formations spécialisées existent et attirent, chaque année, de nombreux passionnés. Un cursus marketing classique en école de commerce peut constituer un bon point de départ […]
Consultant apprenti en systèmes d’information (SI), Matthieu, promo 2022, a choisi la voie de l’alternance à l’EMLV. Grâce à son parcours en Master Management Systèmes d’Information et des Data, Matthieu a décroché un contrat en apprentissage chez Atos, fleuron des nouvelles technologies, 4e dans le top 10 ESN en France. Au sein de l’EMLV, il […]
Être un bon manager, ça s’apprend ! Si certains disposent de compétences comportementales innées et font, à ce titre, des managers hors pair, d’aucuns ont besoin d’un petit coup de main pour devenir de bons professionnels. Quelques règles d’or permettent de s’améliorer dans la fonction de l’exercice, à n’importe quelle étape du parcours d’un manager. […]
MBA, Master… La frontière entre ces deux formations est parfois floue. Dès lors, comment choisir celle qui correspond le mieux à ses attentes ? Les écoles de commerce proposent des masters, des MBA, des MSc… En somme, un certain nombre de formations qui ont, chacune, leurs spécificités. Quelles sont-elles ? Et vers laquelle se diriger […]
Après un Bachelor in Business Administration, nombreux sont les étudiants à démarrer dans la vie professionnelle. Toutefois, une option est intéressante à explorer : la poursuite d’études au sein d’un MSc. Mais quelle est la réalité concrète du MSc ? Ses avantages ? Ses débouchés ? Décryptage du Master of Science, diplôme le plus tourné […]
Le co-branding ou co-marketing est devenu incontournable dans des univers comme le luxe ou les hautes technologies. C’est aussi le fil rouge du module d’initiation au FabLab DeVinci proposé aux étudiants en première année à l’EMLV. Grâce à la modélisation 3D, les élèves peuvent revisiter certains produits iconiques à partir d’une collaboration entre des grandes […]
Former des consultants à même d’accompagner le développement à l’international des start-ups et des grands groupes. C’est l’objectif des projets « capstone », pierre angulaire de la pédagogie projets dans le cadre de la spécialisation International Business à l’EMLV. Le défi de cette année : aider 12 entreprises tricolores à conquérir de nouveaux marchés internationaux. Le Master […]
Équivalent de la licence universitaire, le bachelor est un cursus réalisable en 3 ans. Dans les écoles de commerce, il est souvent au cœur de la formation. Pluridisciplinaire et professionnalisant, il séduit, chaque année, de nombreux nouveaux étudiants. Mais quels sont ses avantages par rapport à une autre formation ? Et pourquoi vaut-il mieux le […]
Le BBA est apprécié des étudiants qui désirent entreprendre un cursus basé sur l’apprentissage des langues et l’expérience professionnelle. En école de commerce, le BBA rencontre un succès particulièrement important. Mais vers quoi se dirigent concrètement les étudiants après un BBA en école de commerce ? Éléments de réponse dans l’article qui suit. Qu’est-ce qu’un […]
Depuis mars 2020, la classe virtuelle est venue s’ajouter aux nombreux autres évènements digitaux à distance (webinaires, conférences, réunions professionnelles…). Face à la crise sanitaire et ses répercussions sur les conditions d’enseignement, les établissements ont dû s’adapter.