MBA, Master… La frontière entre ces deux formations est parfois floue. Dès lors, comment choisir celle qui correspond le mieux à ses attentes ? Les écoles de commerce proposent des masters, des MBA, des MSc… En somme, un certain nombre de formations qui ont, chacune, leurs spécificités. Quelles sont-elles ? Et vers laquelle se diriger […]
Après un Bachelor in Business Administration, nombreux sont les étudiants à démarrer dans la vie professionnelle. Toutefois, une option est intéressante à explorer : la poursuite d’études au sein d’un MSc. Mais quelle est la réalité concrète du MSc ? Ses avantages ? Ses débouchés ? Décryptage du Master of Science, diplôme le plus tourné […]
Le co-branding ou co-marketing est devenu incontournable dans des univers comme le luxe ou les hautes technologies. C’est aussi le fil rouge du module d’initiation au FabLab DeVinci proposé aux étudiants en première année à l’EMLV. Grâce à la modélisation 3D, les élèves peuvent revisiter certains produits iconiques à partir d’une collaboration entre des grandes […]
Former des consultants à même d’accompagner le développement à l’international des start-ups et des grands groupes. C’est l’objectif des projets « capstone », pierre angulaire de la pédagogie projets dans le cadre de la spécialisation International Business à l’EMLV. Le défi de cette année : aider 12 entreprises tricolores à conquérir de nouveaux marchés internationaux. Le Master […]
Équivalent de la licence universitaire, le bachelor est un cursus réalisable en 3 ans. Dans les écoles de commerce, il est souvent au cœur de la formation. Pluridisciplinaire et professionnalisant, il séduit, chaque année, de nombreux nouveaux étudiants. Mais quels sont ses avantages par rapport à une autre formation ? Et pourquoi vaut-il mieux le […]
Le BBA est apprécié des étudiants qui désirent entreprendre un cursus basé sur l’apprentissage des langues et l’expérience professionnelle. En école de commerce, le BBA rencontre un succès particulièrement important. Mais vers quoi se dirigent concrètement les étudiants après un BBA en école de commerce ? Éléments de réponse dans l’article qui suit. Qu’est-ce qu’un […]
Depuis mars 2020, la classe virtuelle est venue s’ajouter aux nombreux autres évènements digitaux à distance (webinaires, conférences, réunions professionnelles…). Face à la crise sanitaire et ses répercussions sur les conditions d’enseignement, les établissements ont dû s’adapter.
Entre digitalisation et crise sanitaire, quel avenir pour le retail ? C’est la question à laquelle ont tenté de répondre plusieurs étudiants de l’EMLV, dans le cadre d’une étude menée par l’EMLV et le cabinet Balthazar. Dévoilée en mars 2021, l’enquête EMLV & Balthazar fait le point sur les nouvelles attentes des clients, le nouveau […]
Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et filles d’ici à 2030, c’est l’un des objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU. Et pour s’approprier les enjeux de la diversité, rien de mieux que le design thinking. Cette méthode a su faire ses preuves lors du hackathon soft skills de la diversité […]
Une masterclass pour plus de 250 étudiants du double cursus Digital Marketing & Data Analytics et 7 experts du digital pour partager leurs bonnes pratiques, conseils et retours d’expérience. L’occasion, pour les futurs diplômés EMLV, d’explorer un panorama de métiers du numérique et des compétences les plus recherchées dans le web. Avec la révolution numérique, […]
Un niveau bac+3 solide, une expérience professionnelle déjà conséquente, des compétences appréciées des recruteurs… À la fin du Bachelor, les diplômés ont de sérieux atouts en poche. Pourtant, deux équipes se forment du côté des titulaires de ce diplôme : d’un côté ceux qui entrent dans le monde professionnel, de l’autre, ceux qui choisissent de […]
Comment créer du contenu viral sur TikTok ? C’est la question à laquelle répondent 7 étudiants EMLV dans une vidéo tutoriel diffusée sur YouTube. Plus besoin de le présenter, c’est LE réseau social indispensable pour toucher les jeunes. Avec 800 millions d’utilisateurs actifs en ce moment (dont 11 millions en France), TikTok c’est le réseau […]