Une semaine, du 1 au 5 février, pour mettre en avant l’alimentation durable et ses impacts sur le climat, la biodiversité et les enjeux humains. Cette année, pour une semaine transversale en mode hackathon, le Pôle Léonard de Vinci s’est associé avec la chaîne « Cultivonsnous.tv ». Labellisé PRME, le Pôle Léonard de Vinci met depuis plusieurs […]
Startup & Entrepreneuriat : c’était la thématique de la dernière masterclass organisée pour les étudiants en double-diplôme Digital Marketing & Data Analytics (DMDA). Pour l’occasion, l’équipe du Master Digital Marketing & Data Anlytics (DMDA) a réuni 5 entrepreneurs qui ont partagé leurs experiences, leurs analyses et conseils sur les bons comportements à adopter pour devenir […]
L’EMLV offre un large éventail de spécialisations en cycle Master, en formation initiale ou en alternance. Finance, marketing, digital, vente, RH, systèmes d’information : quelles sont les qualités attendues pour intégrer un master en école de commerce ? Les enseignants responsables des cursus répondent ! Choisir de faire un Master en école de commerce, c’est […]
Apprendre à apprendre : plus qu’une compétence, une nécessité ! La tribune de Laure Bertrand sur l’apprentissage tout au long de la vie a été sélectionnée par la Conférence des Grandes Écoles pour son édition de rétrospective 2020. Laure Bertrand, enseignante-chercheuse à l’EMLV, est directrice soft skills, développement durable et carrières au Pôle Léonard de […]
La crise sanitaire a contraint le milieu de l’événementiel à faire preuve de résilience. Aujourd’hui, les professionnels du secteur ont dû s’adapter en proposant des événements virtuels en ligne. Conférences, webinaires, débats… Plusieurs façons de garder le lien avec sa cible sont possibles. Mais pour réussir son événement digital, il faut penser de manière globale. […]
Durant ces derniers mois, personne n’a échappé à l’avènement de l’événement digital. La raison ? Pour éviter de perdre le lien avec leur audience, les entreprises ont dû s’adapter et réinventer un lien social différemment. C’est ici que l’événement digital présente son réel avantage : 100% à distance, chaque participant peut assister à cette manifestation […]
Découvrir les joies du live lors d’une vidéo transmise en direct sur Twitter, s’exercer à l’interview vidéo avec deux personnalités du Pôle Léonard de Vinci, créer un webinaire sur Discord. Tels sont les défis que se sont lancés les étudiants du bi-cursus Digital Marketing & Data Analytics, dans le cadre d’un module innovant de vidéomarketing. Le […]
Soukaina Harachi, promo 2024, est une judoka de haut niveau, évoluant dans la catégorie des -63 kg. Transversalité, soft skills, aménagement des études en école de commerce, sont autant d’avantages qui l’ont poussée à choisir la filière Sportifs de Haut Niveau de l’EMLV. Soukaina, membre du club FLAM 91 (Force Longjumeau Alliance Massy) a intégré l’EMLV […]
L’EMLV lance un nouveau programme hybride : le Bachelor Digital & International Business. Ce cursus en 3 ans réunit les expertises de l’EMLV et de l’IIM, école du digital, permettant d’acquérir une double compétence de plus en plus recherchée par les entreprises. Transversalité des apprentissages, logique de professionnalisation, ouverture à l’international sont les atouts de […]
Concevoir, produire et communiquer de manière plus responsable : tel est l’objectif du marketing vert. Dans un marché toujours plus concurrentiel, le marketing vert n’est pas seulement un moyen de se démarquer. Il est, surtout, un premier pas vers l’amélioration de la responsabilité sociale d’une entreprise. En école de commerce, la question écologique est souvent […]
Malgré l’impact de la crise sur les entreprises, les masters en alternance à l’EMLV ont connu une croissance de 10% par rapport à l’année dernière. Les mesures du gouvernement en faveur des apprentis ont boosté les recrutements. Avec en plus, un accompagnement adapté pour répondre au contexte difficile, l’EMLV a su tirer son épingle du […]
Selon un rapport de « The Shift Project », le numérique représente 4% des émissions mondiales de gaz de serre pour l’année 2019. Alors que la crise du Covid-19 a un impact sur la consommation du digital, les étudiants de l’EMLV essaient de trouver des solutions pour mettre en œuvre la sobriété numérique à l’échelle du Pôle […]