Concevoir, produire et communiquer de manière plus responsable : tel est l’objectif du marketing vert. Dans un marché toujours plus concurrentiel, le marketing vert n’est pas seulement un moyen de se démarquer. Il est, surtout, un premier pas vers l’amélioration de la responsabilité sociale d’une entreprise. En école de commerce, la question écologique est souvent […]
Malgré l’impact de la crise sur les entreprises, les masters en alternance à l’EMLV ont connu une croissance de 10% par rapport à l’année dernière. Les mesures du gouvernement en faveur des apprentis ont boosté les recrutements. Avec en plus, un accompagnement adapté pour répondre au contexte difficile, l’EMLV a su tirer son épingle du […]
Selon un rapport de « The Shift Project », le numérique représente 4% des émissions mondiales de gaz de serre pour l’année 2019. Alors que la crise du Covid-19 a un impact sur la consommation du digital, les étudiants de l’EMLV essaient de trouver des solutions pour mettre en œuvre la sobriété numérique à l’échelle du Pôle […]
To follow or not to follow ? Non, ceci n’est pas une question pour les férus d’Instagram mais pour les indécis. En école de commerce ou de management, les cursus 100% en anglais se font plus nombreux. Mais pourquoi faudrait-il les suivre ? Avec une généralisation de la pratique partout dans le monde, la langue […]
L’EMLV propose une filière de formation aménagée qui conjugue sport et études dans le cadre du Programme Grande École. Ce cursus sur mesure pour les sportifs de haut niveau permet d’obtenir le niveau de compétences et d’études indispensables pour anticiper et s’orienter sur un projet professionnel. Les sportifs de haut niveau se préoccupent de plus en […]
Attirer, recruter et retenir les meilleurs talents : telle est la devise de Universum, qui forme et accompagne les meilleurs profils de managers ou d’ingénieurs. Son enquête annuelle auprès de 35 768 étudiants en Grandes Écoles de Commerce et d’Ingénieurs permet d’établir le classement des dix entreprises les plus populaires auprès des futurs professionnels du […]
Au cours de leurs cursus en école de commerce, les étudiants sont confrontés aux célèbres travaux de groupe. Un plaisir pour certains, une appréhension pour d’autres… Mais un passage obligé pour tous. Afin de rendre cette expérience agréable et enrichissante, certaines “règles” sont à suivre. Travailler en groupe est l’occasion de mettre un pied dans […]
Que l’on soit à l’aise avec les mathématiques ou non, on se demande souvent au lycée quelle peut bien être l’utilité qu’ont certains objets mathématiques conceptuels étudiés… Certains ressentent donc la crainte de se retrouver avec le même problème une fois en école de commerce. Mais en réalité, les mathématiques y prennent beaucoup de sens […]
Une enquête menée par les étudiants du Master Digital RH de l’EMLV s’intéresse aux effets et perceptions du télétravail auprès des travailleurs de la Génération Z. Cette étude relève que plus de 60% des jeunes interrogés souhaitent que le télétravail soit mis en place de manière exceptionnelle. Chaque année, l’enquête e-values menée par des étudiants […]
L’École de Management Léonard de Vinci offre dès la rentrée 2020 un nouveau cours à ses étudiants en première année. Intitulé « transitions climatiques », ce module intègre la gestion de l’évolution du climat et s’inscrit dans la continuation des activités et des initiatives du Pôle Léonard de Vinci pour sensibiliser aux enjeux de la RSE. Les […]
Curieux et volontaires pour investir dans des startups qui inventent le monde de demain, les étudiants du Pôle Léonard de Vinci s’intéressent aux projets innovants, qu’ils soient à forte valeur écologique, médicale, durable ou de services aux personnes. Retour sur quelques initiatives engagées. Dans cette tribune publiée dans le Monde des Grandes Écoles, Maylis Gross, […]
Le Msc International Business et le MSc International Finance, deux des programmes internationaux de l’EMLV, bénéficient désormais de la labellisation délivrée par la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Ce label atteste de la qualité des programmes de formation, leur mise en oeuvre et leur adéquation aux attentes du marché. La procédure de labellisation d’une formation […]