Apprendre à apprendre : plus qu’une compétence, une nécessité ! La tribune de Laure Bertrand sur l’apprentissage tout au long de la vie a été sélectionnée par la Conférence des Grandes Écoles pour son édition de rétrospective 2020. Laure Bertrand, enseignante-chercheuse à l’EMLV, est directrice soft skills, développement durable et carrières au Pôle Léonard de […]
La crise sanitaire a contraint le milieu de l’événementiel à faire preuve de résilience. Aujourd’hui, les professionnels du secteur ont dû s’adapter en proposant des événements virtuels en ligne. Conférences, webinaires, débats… Plusieurs façons de garder le lien avec sa cible sont possibles. Mais pour réussir son événement digital, il faut penser de manière globale. […]
Durant ces derniers mois, personne n’a échappé à l’avènement de l’événement digital. La raison ? Pour éviter de perdre le lien avec leur audience, les entreprises ont dû s’adapter et réinventer un lien social différemment. C’est ici que l’événement digital présente son réel avantage : 100% à distance, chaque participant peut assister à cette manifestation […]
Découvrir les joies du live lors d’une vidéo transmise en direct sur Twitter, s’exercer à l’interview vidéo avec deux personnalités du Pôle Léonard de Vinci, créer un webinaire sur Discord. Tels sont les défis que se sont lancés les étudiants du bi-cursus Digital Marketing & Data Analytics, dans le cadre d’un module innovant de vidéomarketing. Le […]
Soukaina Harachi, promo 2024, est une judoka de haut niveau, évoluant dans la catégorie des -63 kg. Transversalité, soft skills, aménagement des études en école de commerce, sont autant d’avantages qui l’ont poussée à choisir la filière Sportifs de Haut Niveau de l’EMLV. Soukaina, membre du club FLAM 91 (Force Longjumeau Alliance Massy) a intégré l’EMLV […]
L’EMLV lance un nouveau programme hybride : le Bachelor Digital & International Business. Ce cursus en 3 ans réunit les expertises de l’EMLV et de l’IIM, école du digital, permettant d’acquérir une double compétence de plus en plus recherchée par les entreprises. Transversalité des apprentissages, logique de professionnalisation, ouverture à l’international sont les atouts de […]
Concevoir, produire et communiquer de manière plus responsable : tel est l’objectif du marketing vert. Dans un marché toujours plus concurrentiel, le marketing vert n’est pas seulement un moyen de se démarquer. Il est, surtout, un premier pas vers l’amélioration de la responsabilité sociale d’une entreprise. En école de commerce, la question écologique est souvent […]
Malgré l’impact de la crise sur les entreprises, les masters en alternance à l’EMLV ont connu une croissance de 10% par rapport à l’année dernière. Les mesures du gouvernement en faveur des apprentis ont boosté les recrutements. Avec en plus, un accompagnement adapté pour répondre au contexte difficile, l’EMLV a su tirer son épingle du […]
Selon un rapport de « The Shift Project », le numérique représente 4% des émissions mondiales de gaz de serre pour l’année 2019. Alors que la crise du Covid-19 a un impact sur la consommation du digital, les étudiants de l’EMLV essaient de trouver des solutions pour mettre en œuvre la sobriété numérique à l’échelle du Pôle […]
To follow or not to follow ? Non, ceci n’est pas une question pour les férus d’Instagram mais pour les indécis. En école de commerce ou de management, les cursus 100% en anglais se font plus nombreux. Mais pourquoi faudrait-il les suivre ? Avec une généralisation de la pratique partout dans le monde, la langue […]
L’EMLV propose une filière de formation aménagée qui conjugue sport et études dans le cadre du Programme Grande École. Ce cursus sur mesure pour les sportifs de haut niveau permet d’obtenir le niveau de compétences et d’études indispensables pour anticiper et s’orienter sur un projet professionnel. Les sportifs de haut niveau se préoccupent de plus en […]
Attirer, recruter et retenir les meilleurs talents : telle est la devise de Universum, qui forme et accompagne les meilleurs profils de managers ou d’ingénieurs. Son enquête annuelle auprès de 35 768 étudiants en Grandes Écoles de Commerce et d’Ingénieurs permet d’établir le classement des dix entreprises les plus populaires auprès des futurs professionnels du […]