fbpx

Actualités " Cursus"

EMLV / Archive by category "Cursus" (Page 17)






Startup : définir une stratégie marketing et la mettre en oeuvre
17 Juin 2019 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Comment concevoir et mettre en oeuvre une stratégie marketing pour une startup ? David Wise, ancien de l’EMLV promo 2013, consultant chez DXC Technology présente durant cette conférence, les leviers d’action pour répondre à cette problématique. Sixième étape du cycle de conférence autour de l’entrepreneuriat proposé par Devinci Startup, le pré-incubateur du Pôle Léonard de Vinci. […]


Lire la suite →


École de commerce : les bonnes questions à se poser, année par année
17 Mai 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Au moment d’intégrer une école de commerce, il est normal d’avoir beaucoup de questions. On s’inquiète du choix des spécialisations dès la première année, de la recherche du stage de fin de cursus ou encore de savoir si l’apprentissage est une bonne solution. Toutes ces interrogations sont normales et parfaitement légitimes, mais elles doivent être […]


Lire la suite →


Proservia et EMLV : un partenariat exclusif pour former en alternance les managers commerciaux de demain
15 Mai 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Proservia et l’EMLV s’associent et créent une classe dédiée au Développement et Management Commercial. Cette formation dispensée en apprentissage dans le cadre de la spécialisation Négociation et Management des Affaires de l’EMLV et accompagnée par Proservia, entreprise (ESN) référente sur son marché, délivre un Diplôme Bac +5 visé et conférant le grade de Master. Proservia […]


Lire la suite →



Digital, finance, management ou marketing : quelle filière choisir en école de commerce?
10 Mai 2019 /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

Le choix d’une filière de spécialisation est un moment important en école de commerce. C’est généralement la concrétisation de 3, 4 ou 5 années d’études qui s’incarnent dans une expertise qui va colorer significativement le début de carrière professionnelle. Avant de se lancer, il faut donc se poser les bonnes questions et regarder son parcours […]


Lire la suite →


École de commerce : pourquoi faire un cursus en 5 ans ?
19 Avr 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Les écoles en 5 ans confèrent le même diplôme que les écoles post-prépas, mais sont accessibles directement après le bac. Si le diplôme est le même à la sortie, comment faire son choix et pourquoi privilégier un cursus en 5 ans ? Il existe deux grands moyens d’accéder à une école de commerce. La première, […]


Lire la suite →


Les best practices SEO texte et vocal, une conférence d’Olivier Andrieu à l’EMLV
17 Avr 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Comment référencer ses textes de façon optimale sur Google ? Olivier Andrieu, expert en référencement web, a livré ses best practices SEO aux élèves du Master Digital Marketing & Data Analytics, un bi-cursus destiné aux étudiants de l’EMLV et de l’IIM. Olivier Andrieu est consultant SEO indépendant, fondateur de la société Abondance en 1996. Il […]


Lire la suite →



Quelles formations après un bac ES ?
22 Mar 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Les bacheliers ES ont généralement une bonne culture générale, ils aiment l’actualité, l’international et connaissent les grands mécanismes économiques qui régissent notre monde. Alors quelles formations après un bac ES ? Bien que la filière économique et sociale telle qu’elle existe va prochainement évoluer dans le cadre de la réforme du lycée, il n’en reste […]


Lire la suite →


Innovation frugale : une semaine transversale soft skills et hackathon pour la promo 2023
20 Mar 2019 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Conjuguer apprentissage des soft skills, démarche de travail pluridisciplinaire et réflexion sur l’innovation frugale et le développement durable, tel était l’objectif de cette semaine transversale qui a réuni 1200 étudiants de 1ère année des écoles du Pôle Léonard de Vinci. Chaque année, plusieurs semaines transversales, inter-écoles sont organisées pour les étudiants du Pôle Léonard de […]


Lire la suite →


Grâce aux admissions parallèles, Frédéric, Promo 2022, est passé de la fac à l’école de commerce
11 Mar 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Après un cursus universitaire scientifique, Frédéric Marcelli a intégré l’EMLV en 2ème année via les admissions parallèles. A la différence de l’approche strictement académique, l’étudiant apprécie l’approche concrète et professionnalisante que lui offre l’école de commerce. Il montre aussi que tous les chemins peuvent mener aux grandes écoles de commerce ! A l’EMLV, il est […]


Lire la suite →



Une Masterclass sur le RGPD pour comprendre la protection des données personnelles
04 Fév 2019 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

La protection des données personnelles est une nouvelle réalité pour les entreprises et les salariés. Ils doivent la mettre en oeuvre conformément au RGPD. Guillaume Tollet, DPO (Data Protection Officer) chez Dentsu Aegis Network, est venu en présenter les enjeux aux élèves du bi-cursus Digital Marketing & Data Analytics. A l’heure de Facebook et des publicités ciblées, […]


Lire la suite →


Data Science : quels sont les débouchés ?
04 Jan 2019 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Secteur d’activité encore inconnu il y a vingt ans, la data science s’est structurée très rapidement au sein des entreprises pour faire face à un changement technologique majeur. À la confluence du marketing, de l’informatique, de la statistique et de la stratégie, la data science est en plein développement et ce phénomène est parti pour […]


Lire la suite →


Big Data : les 5 outils clés pour analyser les données
28 Déc 2018 /
fbk twt

Ancien buzzword devenu une réalité pour les entreprises, le Big Data est aujourd’hui une problématique concrète pour de nombreuses organisations. Face à la somme de données disponibles en ligne, savoir les collecter, les agréger, les sécuriser et les utiliser efficacement est un enjeu hautement stratégique. Le pouvoir n’appartient-il pas à celui qui maîtrise l’information, selon […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.