Comment concevoir et mettre en oeuvre une stratégie marketing pour une startup ? David Wise, ancien de l’EMLV promo 2013, consultant chez DXC Technology présente durant cette conférence, les leviers d’action pour répondre à cette problématique. Sixième étape du cycle de conférence autour de l’entrepreneuriat proposé par Devinci Startup, le pré-incubateur du Pôle Léonard de Vinci. […]
Au moment d’intégrer une école de commerce, il est normal d’avoir beaucoup de questions. On s’inquiète du choix des spécialisations dès la première année, de la recherche du stage de fin de cursus ou encore de savoir si l’apprentissage est une bonne solution. Toutes ces interrogations sont normales et parfaitement légitimes, mais elles doivent être […]
Proservia et l’EMLV s’associent et créent une classe dédiée au Développement et Management Commercial. Cette formation dispensée en apprentissage dans le cadre de la spécialisation Négociation et Management des Affaires de l’EMLV et accompagnée par Proservia, entreprise (ESN) référente sur son marché, délivre un Diplôme Bac +5 visé et conférant le grade de Master. Proservia […]
Le choix d’une filière de spécialisation est un moment important en école de commerce. C’est généralement la concrétisation de 3, 4 ou 5 années d’études qui s’incarnent dans une expertise qui va colorer significativement le début de carrière professionnelle. Avant de se lancer, il faut donc se poser les bonnes questions et regarder son parcours […]
Les écoles en 5 ans confèrent le même diplôme que les écoles post-prépas, mais sont accessibles directement après le bac. Si le diplôme est le même à la sortie, comment faire son choix et pourquoi privilégier un cursus en 5 ans ? Il existe deux grands moyens d’accéder à une école de commerce. La première, […]
Comment référencer ses textes de façon optimale sur Google ? Olivier Andrieu, expert en référencement web, a livré ses best practices SEO aux élèves du Master Digital Marketing & Data Analytics, un bi-cursus destiné aux étudiants de l’EMLV et de l’IIM. Olivier Andrieu est consultant SEO indépendant, fondateur de la société Abondance en 1996. Il […]
Les bacheliers ES ont généralement une bonne culture générale, ils aiment l’actualité, l’international et connaissent les grands mécanismes économiques qui régissent notre monde. Alors quelles formations après un bac ES ? Bien que la filière économique et sociale telle qu’elle existe va prochainement évoluer dans le cadre de la réforme du lycée, il n’en reste […]
Conjuguer apprentissage des soft skills, démarche de travail pluridisciplinaire et réflexion sur l’innovation frugale et le développement durable, tel était l’objectif de cette semaine transversale qui a réuni 1200 étudiants de 1ère année des écoles du Pôle Léonard de Vinci. Chaque année, plusieurs semaines transversales, inter-écoles sont organisées pour les étudiants du Pôle Léonard de […]
Après un cursus universitaire scientifique, Frédéric Marcelli a intégré l’EMLV en 2ème année via les admissions parallèles. A la différence de l’approche strictement académique, l’étudiant apprécie l’approche concrète et professionnalisante que lui offre l’école de commerce. Il montre aussi que tous les chemins peuvent mener aux grandes écoles de commerce ! A l’EMLV, il est […]
La protection des données personnelles est une nouvelle réalité pour les entreprises et les salariés. Ils doivent la mettre en oeuvre conformément au RGPD. Guillaume Tollet, DPO (Data Protection Officer) chez Dentsu Aegis Network, est venu en présenter les enjeux aux élèves du bi-cursus Digital Marketing & Data Analytics. A l’heure de Facebook et des publicités ciblées, […]
Secteur d’activité encore inconnu il y a vingt ans, la data science s’est structurée très rapidement au sein des entreprises pour faire face à un changement technologique majeur. À la confluence du marketing, de l’informatique, de la statistique et de la stratégie, la data science est en plein développement et ce phénomène est parti pour […]
Ancien buzzword devenu une réalité pour les entreprises, le Big Data est aujourd’hui une problématique concrète pour de nombreuses organisations. Face à la somme de données disponibles en ligne, savoir les collecter, les agréger, les sécuriser et les utiliser efficacement est un enjeu hautement stratégique. Le pouvoir n’appartient-il pas à celui qui maîtrise l’information, selon […]