Les écoles en 5 ans confèrent le même diplôme que les écoles post-prépas, mais sont accessibles directement après le bac. Si le diplôme est le même à la sortie, comment faire son choix et pourquoi privilégier un cursus en 5 ans ? Il existe deux grands moyens d’accéder à une école de commerce. La première, […]
Comment référencer ses textes de façon optimale sur Google ? Olivier Andrieu, expert en référencement web, a livré ses best practices SEO aux élèves du Master Digital Marketing & Data Analytics, un bi-cursus destiné aux étudiants de l’EMLV et de l’IIM. Olivier Andrieu est consultant SEO indépendant, fondateur de la société Abondance en 1996. Il […]
Les bacheliers ES ont généralement une bonne culture générale, ils aiment l’actualité, l’international et connaissent les grands mécanismes économiques qui régissent notre monde. Alors quelles formations après un bac ES ? Bien que la filière économique et sociale telle qu’elle existe va prochainement évoluer dans le cadre de la réforme du lycée, il n’en reste […]
Conjuguer apprentissage des soft skills, démarche de travail pluridisciplinaire et réflexion sur l’innovation frugale et le développement durable, tel était l’objectif de cette semaine transversale qui a réuni 1200 étudiants de 1ère année des écoles du Pôle Léonard de Vinci. Chaque année, plusieurs semaines transversales, inter-écoles sont organisées pour les étudiants du Pôle Léonard de […]
Après un cursus universitaire scientifique, Frédéric Marcelli a intégré l’EMLV en 2ème année via les admissions parallèles. A la différence de l’approche strictement académique, l’étudiant apprécie l’approche concrète et professionnalisante que lui offre l’école de commerce. Il montre aussi que tous les chemins peuvent mener aux grandes écoles de commerce ! A l’EMLV, il est […]
La protection des données personnelles est une nouvelle réalité pour les entreprises et les salariés. Ils doivent la mettre en oeuvre conformément au RGPD. Guillaume Tollet, DPO (Data Protection Officer) chez Dentsu Aegis Network, est venu en présenter les enjeux aux élèves du bi-cursus Digital Marketing & Data Analytics. A l’heure de Facebook et des publicités ciblées, […]
Secteur d’activité encore inconnu il y a vingt ans, la data science s’est structurée très rapidement au sein des entreprises pour faire face à un changement technologique majeur. À la confluence du marketing, de l’informatique, de la statistique et de la stratégie, la data science est en plein développement et ce phénomène est parti pour […]
Ancien buzzword devenu une réalité pour les entreprises, le Big Data est aujourd’hui une problématique concrète pour de nombreuses organisations. Face à la somme de données disponibles en ligne, savoir les collecter, les agréger, les sécuriser et les utiliser efficacement est un enjeu hautement stratégique. Le pouvoir n’appartient-il pas à celui qui maîtrise l’information, selon […]
Que ce soit en France avec des collaborateurs étrangers, ou à l’international en étant soi-même étranger et en gérant des équipes plurielles, la gestion d’une équipe multiculturelle fait partie des défis qui s’imposent à tous les managers. Il n’y a pas une manière unique de régler un problème, d’optimiser un processus ou de lancer un […]
À chaque instant, les entreprises doivent traiter des milliers d’informations. Requêtes de clients, interactions avec des prospects, utilisation de plateformes en ligne, scoring des leads, mesure du risque fournisseur… le big data est partout. Pour le transformer en smart data, il est nécessaire d’avoir une personne capable de comprendre ces données, de les organiser et […]
A la fin du mois de novembre 2018, 30 élèves de 3e année de l’EMLV ont assisté à un Walking Seminar. En parcourant Paris à pied pendant une demi-journée, ils ont suivi un « cours » sur les institutions françaises et leur fonctionnement. Un projet pédagogique caractéristique du Learning by Doing. Ce Walking Seminar était organisé par Bastien […]
L’Amazon Campus Challenge propose aux étudiants de la spécialisation Digital Marketing et Data Analytics d’accompagner durant quelques mois la transformation digitale d’une TPE ou PME en lançant son activité de vente sur la Marketplace d’Amazon. Mardi 9 octobre, les équipes d’Amazon France étaient présentes sur le campus de l’EMLV pour lancer l’Amazon Campus Challenge devant les étudiants de […]