Buzzword des années 2010, le big data est aujourd’hui une réalité. Mieux, c’est un levier stratégique de développement et d’optimisation sur lesquelles les entreprises basent leur croissance. Big data, data science, data analytics, data analysis, data design, database management system… dans le champ lexical des anglicismes utilisés dans le monde professionnel autour de la gestion […]
Une centaine d’étudiants de deuxième année de l’EMLV a pris part à un challenge dans le cadre du cours « Mettre en œuvre le mix marketing ». L’objectif : innover dans l’enseignement d’un fondamental du marketing grâce à l’approche pédagogique Learning by doing. Le challenge « Projet Lancement Produit », proposé et coordonné par Virginie Ferrouillat, professeure de marketing […]
De New York à Paris. Après une première expérience professionnelle aux États-Unis, Joey Greiner souhaitait se spécialiser dans le marketing digital. Le jeune Américain a choisi le MBA de l’EMLV. Diplômé de la promotion 2017, il a fait le choix de rester en France pour lancer une application mobile appelée Woojo. Retour sur son parcours […]
Trois écoles, 860 étudiants de première année, 145 équipes-projets et un objectif : proposer des solutions concrètes pour lutter contre le changement climatique, le thème de la semaine transverse réunissant les étudiants des écoles du Pôle Léonard de Vinci. Ces hackathons sont organisés par le Département Soft Skills, avec le soutien du C3D, Collège des […]
Faire émerger des idées novatrices autour de l’entrepreneuriat responsable. Tel était l’objectif de la semaine transverse des étudiants de 4eme année des écoles du Pôle Léonard de Vinci. Au cours de ce hackathon parrainé par le CJD, sept projets se sont distingués par leur approche disruptive de la RSE. Aux côtés des élèves-ingénieurs de l’ESILV […]
Les étudiants de 4eme année de l’EMLV ont travaillé cinq jours durant en équipes-projet avec les élèves-ingénieurs de l’ESILV et les étudiants de l’école du digital IIM. Cette semaine transverse en mode hackathon a fait émerger des idées novatrices autour de l’entrepreneuriat responsable dans une optique de collaboration multidisciplinaire. L’objectif de cette semaine transversale parrainée […]
La transformation numérique est l’intégration de technologies digitales dans l’ensemble des activités d’une organisation. Pour rester compétitives, les entreprises de toute taille doivent désormais changer en profondeur leur fonctionnement et leurs manières de créer de la valeur. Le MBA Business Transformation de l’EMLV forme des managers experts en conduite de changement des organisations. Le MBA […]
Quel meilleur endroit que Paris, haut lieu de la French Tech, pour maîtriser les stratégies business ? Le MSc International Business de l’EMLV prépare les étudiants à devenir des managers efficaces dans un monde digitalisé. Conçu pour former les étudiants aux savoir-faire managériaux un environnement des affaires de plus en plus globalisé, le MSc International […]
Ils sont le seul groupe européen retenu pour la finale : cinq étudiants du MBA sont attendus à Shanghai pour pitcher devant les représentants de la filiale chinoise de Pernod Ricard dans le cadre du challenge Ask Jerry. Les participants au challenge lancé par Pernod Ricard Chine sont invités à proposer un projet autour du chatbot […]
Un esprit sain dans un corps sain: pour les sportifs de haut niveau, la performance sportive d’exception s’accompagne d’entraînements physiques exigeants et d’une intense préparation mentale. Julien Bouret, coach en bien-être professionnel et intervenant Soft Skills à l’EMLV livre trois secrets liés à l’intelligence émotionnelle des sportifs. Les sportifs de haut-niveau sont entrainés à développer […]
La réussite des écoles de commerce tient notamment en une approche pédagogique résolument tournée vers le milieu professionnel et le monde des entreprises. Historiquement liées aux chambres de commerce et d’industrie qui les ont presque toutes créées à l’origine, les écoles de commerce formaient des cadres opérationnels avec un bon niveau académique et dotés d’une […]
Au sein des écoles de commerce, plus les élèves baignent dans la culture du monde de l’entreprise, plus leur potentiel d’employabilité se développe. S’il existe de nombreuses occasions de côtoyer des entrepreneurs et de découvrir le monde professionnel, l’un des leviers les plus puissants reste celui de l’alternance. Dans le cadre des deux dernières années […]