Les étudiants de l’EMLV de 2ème année, ont réalisé une mission solidaire sur toute l’année dans un cadre associatif bénévole. Cet engagement citoyen vise à sensibiliser les jeunes à leur environnement humain, social et durable, afin de former des leaders conscients des réalités humaines et environnementales, mais aussi respectueux de tous les êtres vivants. Un […]
L’EMLV offre à ses étudiants la possibilité d’obtenir un double diplôme délivré par l’UVSQ – Université Paris-Saclay pour évoluer dans la recherche et l’expertise opérationnelle en sciences de gestion. Ce nouveau double diplôme est destiné aux étudiants de 5ème année du Programme Grande École. Très prisé par les cabinets d’audit, ce Master 2 Management, parcours […]
Le concours de négociation EMLV 2024 a mis à l’épreuve les meilleurs talents de la négociation. Destiné aux étudiants de la spécialisation Négociation & Développement Commercial de l’EMLV, cet événement est l’occasion pour eux de démontrer leurs compétences en négociation commerciale, avec 10 univers de négociations proposés cette année. Ils ont mis en pratique leurs […]
Charlotte LEVIF-CSÖSZ, étudiante en Digital Marketing & Data Analytics à l’EMLV et fondatrice de IZOM Athlétique, a récemment été invitée comme intervenante de choix lors du Summercamp francilien de l’entrepreneuriat, organisé par Pépite CréaJ IDF.
La vie d’une entreprise n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Il y a des hauts et des bas, mais aussi des pas de côté lorsqu’il s’agit de restructurer une organisation, voire d’en acquérir une autre pour se développer. Les professionnels des fusions-acquisitions participent à l’analyse et l’exécution des dossiers d’acquisition, font le suivi du […]
Coralie est en troisième année de Bachelor en Digital & International Business à l’EMLV. Après avoir obtenu son bac général au lycée Évariste Galois à Sartrouville, elle a intégré l’EMLV où elle a trouvé sa voie grâce à une formation professionnalisante alliant théorie et pratique. Aujourd’hui, elle est en alternance chez Safran. Après son expérience […]
Le programme MSc Luxury & Innovation Management de l’EMLV du Pôle Léonard de Vinci a obtenu l’accréditation de la Conférence des Grandes Écoles. Cette accréditation marque une étape significative pour le programme, reconnaissant son engagement envers l’excellence dans l’éducation et sa capacité à former les futurs leaders de l’industrie du luxe. L’accréditation fait suite à […]
Clara, fraîchement diplômée d’un bac général avec les spécialités NSI et SES, a choisi de poursuivre ses études en école de commerce à l’EMLV. Elle partage son parcours et son épanouissement personnel où transversalité, vie associative et développement professionnel se conjuguent pour former une expérience unique. L’année inaugurale de Clara à l’EMLV a enrichi son […]
Au cœur de la dynamique professionnelle, l’EMLV offre des spécialisations pour former des experts dans divers domaines. Parmi eux, le Master Marketing & Expérience Client forme des talents tels que Margot, actuellement alternante Chargée d’Études Marketing Télé-Radio au sein de l’équipe Revenue Management chez M6 Publicité. Étudiante au sein de la spécialisation Master Marketing & […]
L’EMLV propose, à partir du 4 mars, un cours en ligne dédié aux mathématiques en école de commerce. Son objectif ? Permettre aux candidats d’étudier les notions mathématiques indispensables pour leur entrée en école de commerce et de management et aux bacheliers de réviser leurs épreuves du bac. Si vous vous sentez mal à l’aise […]
Pour les étudiants souhaitant allier excellence académique et pratique, un parcours en alternance au sein d’une Grande École accréditée après une licence, un BUT ou un Bachelor est un choix judicieux et un atout pour leur future insertion professionnelle. Ce parcours offre aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans le monde […]
L’EMLV a organisé une Master Class dédiée au sujet de l’IA, présenté en forme d’interpellation : « Quelle est la probabilité que vous vous fassiez voler votre job par l’intelligence artificielle ? » Lors de cet événement, les étudiants des Spécialisations Masters Marketing & Expérience Client, Marketing Innovation Distribution et Digital Marketing Strategy ont exploré l’ampleur de […]