fbpx

Actualités " Cursus"

EMLV / Archive by category "Cursus" (Page 22)






La mission solidaire : découvrir le secteur de l’économie sociale et solidaire dans un cadre associatif et bénévole
04 Juil 2016 /
fbk twt

En 2ème année, les étudiants de l’EMLV réalisent une mission solidaire sur toute l’année dans un cadre associatif bénévole. Cet engagement citoyen vise à les sensibiliser à leur environnement humain et social. Il permet de développer une plus grande ouverture d’esprit chez ces futurs cadres qui seront amenés demain à exercer des responsabilités. L’enjeu est […]


Lire la suite →


Clément, promo 2017, filière Sportif de Haut Niveau, en alternance en Négociation et Management des Affaires
06 Juin 2016 /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

Concilier une carrière de sportif de haut niveau en karaté et des études en apprentissage en école de commerce ? Le parcours de Clément Besniet, étudiant à l’EMLV. J’ai débuté mes études supérieures dans la filière consacrée aux Sportifs de Haut Niveau à l’EMLV. Ainsi, j’ai pu poursuivre ma carrière de sportif de haut niveau […]


Lire la suite →


Le Serious Game Simulang, un outil pédagogique innovant en anglais pour les étudiants de l’EMLV
25 Avr 2016 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’international est au cœur de l’apprentissage en premier cycle de l’EMLV. L’enseignement de l’anglais et d’une seconde langue étrangère est obligatoire pour les futurs managers, les destinant ainsi à répondre aux attentes du marché de l’emploi. Le Pôle Léonard de Vinci a décidé de proposer un outil de pédagogie innovant aux étudiants de l’EMLV, Simulang, […]


Lire la suite →



Digital marketing strategy : 3 projets étudiants qui allient digital et management
11 Avr 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Les étudiants de l’EMLV qui ont choisi la spécialisation Digital Marketing Strategy en 5e année, doivent gérer en toute autonomie et en direct avec des entreprises des projets consultant junior. Certaines sociétés font en effet appel à ces futurs managers pour les aider à travailler sur des problématiques réelles. Les étudiants de la majeure Digital […]


Lire la suite →


Les nouveaux métiers du marketing, big data et analytics
07 Avr 2016 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’ambition du diplôme Digital Marketing & Data Analytics est de devenir un expert du marketing digital et de la data en deux ans grâce à la double compétence acquise grâce à l’école de commerce l’EMLV et à l’école du digital, l’IIM. Dans un chat vidéo réalisé sur le site de l’Etudiant, Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable du […]


Lire la suite →


Digital Management : 3 projets étudiants en digital marketing strategy
22 Mar 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Les projets consultant junior de 5e année permettent aux étudiants de l’EMLV de travailler en équipe sur des problématiques réelles d’entreprises. Ces dernières font appel en effet aux étudiants qui agissent alors comme des « Consultants Juniors ». Les futurs managers mènent toutes les étapes d’une mission de conseil, depuis l’analyse des données, le travail sur la […]


Lire la suite →



L’engagement étudiant et citoyen à Courbevoie pour Antoine, promo 2019
29 Fév 2016 /
Étiquettes :
fbk twt

Antoine Martin, promotion 2019 à l’EMLV, a choisi de s’engager auprès du Conseil Consultatif des Jeunes de Courbevoie. Courbevoisien depuis toujours, il souhaiterait que son action permette à sa ville d’intervenir sur des problématiques réelles et concrètes comme la lutte contre le chômage, l’accompagnement des entrepreneurs ou encore la lutte contre les discriminations. Secrétaire général […]


Lire la suite →


Entreprendre : 14 projets d’étudiants en cours d’évolution vers la création de start-ups
24 Fév 2016 /
Étiquettes :
fbk twt

Les managers de l’EMLV, les ingénieurs de l’ESILV et les designers de l’IIM peuvent choisir en 5e année une spécialisation en entrepreneuriat. Ce parcours leur permet de découvrir l’univers des startups et des entrepreneurs du digital et les encourage dans la création et le développement de leur propre projet. Création d’une marque de produit nettoyant, […]


Lire la suite →


Assurances et transformation digitale : un podium pour une équipe EMLV au Challenge AXA « Objets connectés et Big Data »
22 Fév 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

10 équipes sur 137 ont été sélectionnées pour la finale du Challenge « Génération AXA : objets connectés & Big Data » organisé par Studyka et AXA. Trois équipes d’étudiants de l’EMLV sont classées dans le Top 10 de cette finale, et une équipe est montée sur le podium. La banque et les assurances sont des secteurs […]


Lire la suite →



Corporate Finance : 3 projets étudiants en partenariat avec BPiFrance, la Banque Publique d’Investissement
12 Fév 2016 /
Étiquettes : ,
fbk twt

En 5e année, les étudiants doivent travailler en équipe dans le cadre des Projets Consultants Juniors. Cette étape dans leur cursus leur permet de travailler sur des cas concrets de problématiques d’entreprises et d’appliquer ainsi les connaissances et compétences acquises en école de commerce. C’est une première immersion dans le monde professionnel et un aperçu […]


Lire la suite →


Trois étudiants EMLV sur le podium du Digital Challenge Banque Populaire Rives de Paris
10 Fév 2016 /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

Le 29 janvier dernier, l’équipe composée de 3 étudiants de l’EMLV s’est hissée sur le podium du challenge Studyka et de la Banque Populaire Rives de Paris  « Quelle stratégie digitale pour une banque plus attractive auprès des jeunes ? ». L’une des problématiques des banques est de s’adapter à l’une de leurs cibles : les jeunes […]


Lire la suite →


Communication digitale et acquisition : un étudiant de l’EMLV en finale du challenge Happn
08 Fév 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

5 équipes sur 187 sont finalistes du challenge Studyka pour Happn, application pour smartphones disponible sur iOS, Android et Windows Phone depuis janvier 2014. Les équipes devaient mettre en œuvre une campagne de communication digitale pour l’acquisition de nouveaux utilisateurs. Présente dans plus de 30 pays, l’application de dating hyper géolocalisée Happn, se lance dans […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.