fbpx

Actualités " Cursus"

EMLV / Archive by category "Cursus" (Page 23)






L’engagement étudiant et citoyen à Courbevoie pour Antoine, promo 2019
29 Fév 2016 /
Étiquettes :
fbk twt

Antoine Martin, promotion 2019 à l’EMLV, a choisi de s’engager auprès du Conseil Consultatif des Jeunes de Courbevoie. Courbevoisien depuis toujours, il souhaiterait que son action permette à sa ville d’intervenir sur des problématiques réelles et concrètes comme la lutte contre le chômage, l’accompagnement des entrepreneurs ou encore la lutte contre les discriminations. Secrétaire général […]


Lire la suite →


Entreprendre : 14 projets d’étudiants en cours d’évolution vers la création de start-ups
24 Fév 2016 /
Étiquettes :
fbk twt

Les managers de l’EMLV, les ingénieurs de l’ESILV et les designers de l’IIM peuvent choisir en 5e année une spécialisation en entrepreneuriat. Ce parcours leur permet de découvrir l’univers des startups et des entrepreneurs du digital et les encourage dans la création et le développement de leur propre projet. Création d’une marque de produit nettoyant, […]


Lire la suite →


Assurances et transformation digitale : un podium pour une équipe EMLV au Challenge AXA « Objets connectés et Big Data »
22 Fév 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

10 équipes sur 137 ont été sélectionnées pour la finale du Challenge « Génération AXA : objets connectés & Big Data » organisé par Studyka et AXA. Trois équipes d’étudiants de l’EMLV sont classées dans le Top 10 de cette finale, et une équipe est montée sur le podium. La banque et les assurances sont des secteurs […]


Lire la suite →



Corporate Finance : 3 projets étudiants en partenariat avec BPiFrance, la Banque Publique d’Investissement
12 Fév 2016 /
Étiquettes : ,
fbk twt

En 5e année, les étudiants doivent travailler en équipe dans le cadre des Projets Consultants Juniors. Cette étape dans leur cursus leur permet de travailler sur des cas concrets de problématiques d’entreprises et d’appliquer ainsi les connaissances et compétences acquises en école de commerce. C’est une première immersion dans le monde professionnel et un aperçu […]


Lire la suite →


Trois étudiants EMLV sur le podium du Digital Challenge Banque Populaire Rives de Paris
10 Fév 2016 /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

Le 29 janvier dernier, l’équipe composée de 3 étudiants de l’EMLV s’est hissée sur le podium du challenge Studyka et de la Banque Populaire Rives de Paris  « Quelle stratégie digitale pour une banque plus attractive auprès des jeunes ? ». L’une des problématiques des banques est de s’adapter à l’une de leurs cibles : les jeunes […]


Lire la suite →


Communication digitale et acquisition : un étudiant de l’EMLV en finale du challenge Happn
08 Fév 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

5 équipes sur 187 sont finalistes du challenge Studyka pour Happn, application pour smartphones disponible sur iOS, Android et Windows Phone depuis janvier 2014. Les équipes devaient mettre en œuvre une campagne de communication digitale pour l’acquisition de nouveaux utilisateurs. Présente dans plus de 30 pays, l’application de dating hyper géolocalisée Happn, se lance dans […]


Lire la suite →



Apple : stratégie marketing ou innovation disruptive ? Le cas de la prise jack sur l’iPhone 7
03 Fév 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

La firme américaine Apple est coutumière des grands coups de communication et de marketing. C’est sûr ça qu’elle a bâti son succès à ses débuts. Benoit Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant en marketing à l’EMLV analyse le cas de la rumeur du moment concernant l’abandon de la prise jack […]


Lire la suite →


« Imagine with Orange »: un projet de Digital Marketing Strategy sélectionné par le jury de DigiCOPLife
29 Jan 2016 /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

Victoire Emilian, étudiante en 5e année en Digital Marketing Strategy à l’EMLV, école de commerce post-bac, a déposé son projet sur la plateforme Imagine with Orange dans le cadre de la campagne DigiCOPLife. Son idée a été sélectionnée par le jury de la COP21 et de DigiCOPLife et elle a remporté une session de coaching […]


Lire la suite →


Business Management : projets consultants junior d’étudiants en marketing, negotiation and sales
25 Jan 2016 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Les projets consultants junior sont des projets de 5e année au cours desquels les étudiants travaillent en équipes, parfois transverses avec l’ESILV et l’IIM, pour le compte d’une entreprise dans le cadre de la spécialisation choisie. Ils effectuent une mission de conseil et d’expertise qui leur permet d’appliquer concrètement ce qu’ils ont appris en cours. […]


Lire la suite →



R.O.I : la mesure de tout investissement marketing
22 Jan 2016 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Chaque action marketing ou plan de communication se doit d’être mesuré. Patricia Baudier, responsable de l’axe marketing et de la spécialisation Digital Marketing Strategy, rappelle l’importance des campagnes marketing et de la nécessaire analyse post-campagne qui permet à tout entreprise de gérer avec plus de précision son budget communication/marketing. Dans le Hors-série de décembre 2015 […]


Lire la suite →


Trouver un stage en finance à Londres
04 Jan 2016 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans le Hors-Série n°2 du Journal des Grandes Ecoles et Université, Amel Sahli, responsable de la majeure Financial Management et Yves-Alain Ach, responsable de l’axe Finance, exposent les atouts et les avantages d’effectuer pour les étudiants un stage dans la capitale britannique. Pour les étudiants spécialisés en finance, acquérir une expérience professionnelle à l’étranger est […]


Lire la suite →


Cross-skills week : développer ses compétences transversales pour les étudiants d’écoles de commerce
09 Déc 2015 /
Étiquettes :
fbk twt

La promotion 2018 de l’EMLV, lors de cette semaine transverse, a mis en application des compétences en gestion de projet, en marketing, en RH ou en finance, et réfléchi sur des problématiques d’entreprises, en commun avec des ingénieurs de l’ESILV et les designers de l’IIM. Les entreprises, aujourd’hui toutes confrontées à des mutations profondes en […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.