fbpx

Actualités " Cursus"

EMLV / Archive by category "Cursus" (Page 24)






Banque et stratégie digitale : une équipe d’étudiants EMLV en finale du challenge Banque Populaire Rives de Paris
07 Déc 2015 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

5 équipes sur 141 ont été sélectionnées pour participer à la finale du challenge « Quelle stratégie digitale pour une Banque plus attractive auprès des jeunes ?  » organisé par Studyka et la Banque Populaire Rives de Paris. La banque est un secteur en pleine mutation et fortement impacté par la transformation digitale : fintechs, dématérialisation, […]


Lire la suite →


Les business schools adossées aux écoles d’ingénieurs et de designers, la grande porte vers des métiers très prisés
30 Nov 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

François Thérin, directeur de l’EMLV, publie une tribune dans le Journal des Grandes Ecoles sur l’évolution des écoles de commerce en général et de l’EMLV en particulier, en soulignant l’importance de la transversalité des enseignements. Les profils hybrides sont de plus en plus recherchés par les entreprises. L’EMLV, au sein du Pôle Léonard de Vinci, […]


Lire la suite →


La tranformation digitale et les compétences en e-leadership en école de management
18 Nov 2015 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Philippe Spach, responsable de l’axe RH et de la majeure management & RH a réfléchi sur les implications du e-leadership sur ses matières. Pascal Brouaye, président du Pôle Léonard de Vinci, a pris part au groupe de travail de l’Observatoire Pasc@line qui a mené l’enquête concernant la pratique et les compétences de e-leadership dans les […]


Lire la suite →



PSA Peugeot Citroën et Cisco challengent les étudiants ingénieurs, managers et designers du groupe Léonard de Vinci
12 Nov 2015 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Bernard Buisson, enseignant-chercheur et responsable de l’axe entrepreneuriat de l’EMLV, revient sur les deux semaines transversales organisées en octobre au Pôle Léonard de Vinci pour les 3 écoles EMLV, ESILV et IIM Léonard de Vinci, en partenariat avec PSA Peugeot Citroën et Cisco. Dans une interview accordée au site lesmetiers.net, Bernard Buisson, en charge des […]


Lire la suite →


Open innovation, Smart Services, automobile connectée, et transversalité dans l’enseignement supérieur
30 Oct 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

A l’occasion du challenge Smart Services en partenariat avec PSA Peugeot Citroën, François Thérin, directeur de l’EMLV, souligne l’importance de l’Open Innovation pour les étudiants des écoles du Pôle Léonard de Vinci en général et la valeur ajoutée en terme d’innovation des services des étudiants en management en particulier. Du 5 au 9 octobre 2015, […]


Lire la suite →


L’EMLV rejoint le programme Partenariat Grandes Ecoles de Saint-Cyr pour proposer à ses étudiants des stages dans l’armée
02 Oct 2015 /
Étiquettes :
fbk twt

Le Partenariat Grandes Ecoles (PGE) permet à l’Armée de Terre de proposer des stages militaires à des étudiants d’écoles de commerce et de management. Les étudiants de 5ème année de l’EMLV ont désormais la possibilité de postuler à ce stage exigeant, et avoir ainsi l’opportunité d’être formés au leadership en situations difficiles, ce qui constitue […]


Lire la suite →



La rentrée du bi-cursus EMLV/IIM « Digital Marketing & Data Analytics »
14 Sep 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Lundi 14 septembre 2015, le bi-cursus de l’EMLV et de l’IIM « Digital marketing and Data analytics », accueillait ses étudiants. Ce bi-cursus permet aux étudiants qui l’ont choisi de devenir des experts du marketing digital et du data en deux ans. Le double cursus est ouvert à tous les étudiants titulaires d’une licence ou d’un Bachelor […]


Lire la suite →


Contrôle de gestion, prix du meilleur cas 2015 pour Michel Dalmas, primé par la Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques
08 Juin 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Le 4 juin 2015 étaient remis les trophées des meilleures études de cas en sciences de gestion, concours organisé par la Centrale des Cas et des Média Pédagogiques, organisme leader en Europe. La CCMP fédére plus de 300 établissements adhérents et affiliés. Les prix distribués récompensaient les études de cas plébiscitées par les Universités et […]


Lire la suite →


Marketing, changement de paradigme : du marketing de masse à la gestion de l’expérience client
02 Juin 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Une tribune de Patricia Baudier, enseignant-chercheur EMLV en charge de l’axe Marketing et de la majeure Digital Marketing Strategy, publiée dans Grandes Ecoles et Universités Magazine, hors série spécial finance et marketing n°1. Extraits. Ces dernières décennies, le marketing a évolué du modèle transactionnel, basé principalement sur un marketing de masse, vers un paradigme relationnel […]


Lire la suite →



Anna, promo 2014, titularisée après son contrat d’apprentissage : témoignage dans 20 minutes !
21 Mai 2015 /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

Faire des études supérieures en école de commerce et de management en alternance,  c’est s’assurer une expérience qui peut faire la différence lors de la recherche du premier emploi ! Anna Mietz, promo 2014, est issue de la filière en apprentissage Négociation et Management des Affaires de l’EMLV. A l’issue de son contrat d’apprentissage, elle […]


Lire la suite →


6 projets Digital Marketing réalisés par des étudiants de l’EMLV, Ecole de Management Paris-La Défense
06 Mai 2015 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Réaliser une mission de niveau professionnel pendant ses études, c’est l’objet du Projet Consultant Junior en 5e année de l’EMLV. Les étudiants mettent leurs compétences au service d’entreprises pour lesquelles ils réalisent une mission. Les étudiants de la majeure Digital Marketing Strategy ont ainsi eu l’opportunité de travailler en groupe pour l’élaboration de recommandations d’actions […]


Lire la suite →


Hsin-Yu, étudiante de l’université de Tunghai à Taïwan, en programme d’échange international à l’EMLV
23 Avr 2015 /
Étiquettes :
fbk twt

Yu-Hsin est Taïwanaise, originaire de Tunghai. Elle fait ses études à l’université de Tunghai en management de l’hôtellerie et est en échange international à l’EMLV. Je m’appele Yu-Hsin LAI et je viens de Taïwan, de l’université de Tunghai. Je suis étudiante en Master et je me spécialise dans le Management de l’hôtellerie. J’ai choisi ce […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.