Victoire Emilian, étudiante en 5e année en Digital Marketing Strategy à l’EMLV, école de commerce post-bac, a déposé son projet sur la plateforme Imagine with Orange dans le cadre de la campagne DigiCOPLife. Son idée a été sélectionnée par le jury de la COP21 et de DigiCOPLife et elle a remporté une session de coaching […]
Les projets consultants junior sont des projets de 5e année au cours desquels les étudiants travaillent en équipes, parfois transverses avec l’ESILV et l’IIM, pour le compte d’une entreprise dans le cadre de la spécialisation choisie. Ils effectuent une mission de conseil et d’expertise qui leur permet d’appliquer concrètement ce qu’ils ont appris en cours. […]
Chaque action marketing ou plan de communication se doit d’être mesuré. Patricia Baudier, responsable de l’axe marketing et de la spécialisation Digital Marketing Strategy, rappelle l’importance des campagnes marketing et de la nécessaire analyse post-campagne qui permet à tout entreprise de gérer avec plus de précision son budget communication/marketing. Dans le Hors-série de décembre 2015 […]
Dans le Hors-Série n°2 du Journal des Grandes Ecoles et Université, Amel Sahli, responsable de la majeure Financial Management et Yves-Alain Ach, responsable de l’axe Finance, exposent les atouts et les avantages d’effectuer pour les étudiants un stage dans la capitale britannique. Pour les étudiants spécialisés en finance, acquérir une expérience professionnelle à l’étranger est […]
La promotion 2018 de l’EMLV, lors de cette semaine transverse, a mis en application des compétences en gestion de projet, en marketing, en RH ou en finance, et réfléchi sur des problématiques d’entreprises, en commun avec des ingénieurs de l’ESILV et les designers de l’IIM. Les entreprises, aujourd’hui toutes confrontées à des mutations profondes en […]
5 équipes sur 141 ont été sélectionnées pour participer à la finale du challenge « Quelle stratégie digitale pour une Banque plus attractive auprès des jeunes ? » organisé par Studyka et la Banque Populaire Rives de Paris. La banque est un secteur en pleine mutation et fortement impacté par la transformation digitale : fintechs, dématérialisation, […]
François Thérin, directeur de l’EMLV, publie une tribune dans le Journal des Grandes Ecoles sur l’évolution des écoles de commerce en général et de l’EMLV en particulier, en soulignant l’importance de la transversalité des enseignements. Les profils hybrides sont de plus en plus recherchés par les entreprises. L’EMLV, au sein du Pôle Léonard de Vinci, […]
Philippe Spach, responsable de l’axe RH et de la majeure management & RH a réfléchi sur les implications du e-leadership sur ses matières. Pascal Brouaye, président du Pôle Léonard de Vinci, a pris part au groupe de travail de l’Observatoire Pasc@line qui a mené l’enquête concernant la pratique et les compétences de e-leadership dans les […]
Bernard Buisson, enseignant-chercheur et responsable de l’axe entrepreneuriat de l’EMLV, revient sur les deux semaines transversales organisées en octobre au Pôle Léonard de Vinci pour les 3 écoles EMLV, ESILV et IIM Léonard de Vinci, en partenariat avec PSA Peugeot Citroën et Cisco. Dans une interview accordée au site lesmetiers.net, Bernard Buisson, en charge des […]
A l’occasion du challenge Smart Services en partenariat avec PSA Peugeot Citroën, François Thérin, directeur de l’EMLV, souligne l’importance de l’Open Innovation pour les étudiants des écoles du Pôle Léonard de Vinci en général et la valeur ajoutée en terme d’innovation des services des étudiants en management en particulier. Du 5 au 9 octobre 2015, […]
Le Partenariat Grandes Ecoles (PGE) permet à l’Armée de Terre de proposer des stages militaires à des étudiants d’écoles de commerce et de management. Les étudiants de 5ème année de l’EMLV ont désormais la possibilité de postuler à ce stage exigeant, et avoir ainsi l’opportunité d’être formés au leadership en situations difficiles, ce qui constitue […]
Lundi 14 septembre 2015, le bi-cursus de l’EMLV et de l’IIM « Digital marketing and Data analytics », accueillait ses étudiants. Ce bi-cursus permet aux étudiants qui l’ont choisi de devenir des experts du marketing digital et du data en deux ans. Le double cursus est ouvert à tous les étudiants titulaires d’une licence ou d’un Bachelor […]