Le 29 janvier dernier, l’équipe composée de 3 étudiants de l’EMLV s’est hissée sur le podium du challenge Studyka et de la Banque Populaire Rives de Paris « Quelle stratégie digitale pour une banque plus attractive auprès des jeunes ? ». L’une des problématiques des banques est de s’adapter à l’une de leurs cibles : les jeunes […]
5 équipes sur 187 sont finalistes du challenge Studyka pour Happn, application pour smartphones disponible sur iOS, Android et Windows Phone depuis janvier 2014. Les équipes devaient mettre en œuvre une campagne de communication digitale pour l’acquisition de nouveaux utilisateurs. Présente dans plus de 30 pays, l’application de dating hyper géolocalisée Happn, se lance dans […]
La firme américaine Apple est coutumière des grands coups de communication et de marketing. C’est sûr ça qu’elle a bâti son succès à ses débuts. Benoit Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant en marketing à l’EMLV analyse le cas de la rumeur du moment concernant l’abandon de la prise jack […]
Victoire Emilian, étudiante en 5e année en Digital Marketing Strategy à l’EMLV, école de commerce post-bac, a déposé son projet sur la plateforme Imagine with Orange dans le cadre de la campagne DigiCOPLife. Son idée a été sélectionnée par le jury de la COP21 et de DigiCOPLife et elle a remporté une session de coaching […]
Les projets consultants junior sont des projets de 5e année au cours desquels les étudiants travaillent en équipes, parfois transverses avec l’ESILV et l’IIM, pour le compte d’une entreprise dans le cadre de la spécialisation choisie. Ils effectuent une mission de conseil et d’expertise qui leur permet d’appliquer concrètement ce qu’ils ont appris en cours. […]
Chaque action marketing ou plan de communication se doit d’être mesuré. Patricia Baudier, responsable de l’axe marketing et de la spécialisation Digital Marketing Strategy, rappelle l’importance des campagnes marketing et de la nécessaire analyse post-campagne qui permet à tout entreprise de gérer avec plus de précision son budget communication/marketing. Dans le Hors-série de décembre 2015 […]
Dans le Hors-Série n°2 du Journal des Grandes Ecoles et Université, Amel Sahli, responsable de la majeure Financial Management et Yves-Alain Ach, responsable de l’axe Finance, exposent les atouts et les avantages d’effectuer pour les étudiants un stage dans la capitale britannique. Pour les étudiants spécialisés en finance, acquérir une expérience professionnelle à l’étranger est […]
La promotion 2018 de l’EMLV, lors de cette semaine transverse, a mis en application des compétences en gestion de projet, en marketing, en RH ou en finance, et réfléchi sur des problématiques d’entreprises, en commun avec des ingénieurs de l’ESILV et les designers de l’IIM. Les entreprises, aujourd’hui toutes confrontées à des mutations profondes en […]
5 équipes sur 141 ont été sélectionnées pour participer à la finale du challenge « Quelle stratégie digitale pour une Banque plus attractive auprès des jeunes ? » organisé par Studyka et la Banque Populaire Rives de Paris. La banque est un secteur en pleine mutation et fortement impacté par la transformation digitale : fintechs, dématérialisation, […]
François Thérin, directeur de l’EMLV, publie une tribune dans le Journal des Grandes Ecoles sur l’évolution des écoles de commerce en général et de l’EMLV en particulier, en soulignant l’importance de la transversalité des enseignements. Les profils hybrides sont de plus en plus recherchés par les entreprises. L’EMLV, au sein du Pôle Léonard de Vinci, […]
Philippe Spach, responsable de l’axe RH et de la majeure management & RH a réfléchi sur les implications du e-leadership sur ses matières. Pascal Brouaye, président du Pôle Léonard de Vinci, a pris part au groupe de travail de l’Observatoire Pasc@line qui a mené l’enquête concernant la pratique et les compétences de e-leadership dans les […]
Bernard Buisson, enseignant-chercheur et responsable de l’axe entrepreneuriat de l’EMLV, revient sur les deux semaines transversales organisées en octobre au Pôle Léonard de Vinci pour les 3 écoles EMLV, ESILV et IIM Léonard de Vinci, en partenariat avec PSA Peugeot Citroën et Cisco. Dans une interview accordée au site lesmetiers.net, Bernard Buisson, en charge des […]