Dans un monde de plus en plus digitalisé et connecté, les frontières entre les canaux de vente et de communication se sont estompées. Les consommateurs d’aujourd’hui sont omnicanaux : ils utilisent plusieurs canaux pour interagir avec les marques, passant du magasin physique au site web, des réseaux sociaux à l’application mobile et vice versa. Cette […]
En France, les villes sont responsables de 67% des émissions de gaz à effet de serre. Si chaque habitant de la planète vivait comme un Français, il faudrait 2,7 planètes Terre pour soutenir la consommation des ressources énergétiques, minérales et alimentaires. Ces données du WWF soulignent à quel point l’urgence climatique n’est plus un sujet […]
Dans un contexte marqué par la transition écologique et la sobriété énergétique, faire une spécialisation master orientée vers la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en école de management prend de plus en plus d’importance. Une spécialisation orientée vers la responsabilité sociétale des entreprises vise à former des acteurs du changement capables de conduire des projets […]
Déjà titulaire de l’accréditation pour son programme MBA, par ailleurs renouvelée, l’EMLV décroche le label AMBA pour son programme Grande École pour 5 ans, soit la durée maximale accordée. L’EMLV, en tant qu’école de commerce, vient de recevoir à nouveau la prestigieuse accréditation AMBA, garantissant ainsi la qualité de son programme MBA. De plus, cette […]
Rédiger un CV et une lettre de motivation percutante, valoriser ses soft skills et être à l’aise lors d’un entretien afin de décrocher un poste en alternance : tel est le programme des ateliers de coaching professionnel destinés aux admissibles en quatrième année en alternance à l’EMLV. Organisées sur le campus de l’EMLV, ces formations […]
À 28 ans, Axelle Moggio, promo 2023, a pris la décision de changer de métier à la suite de la crise sanitaire qui a restreint ses déplacements en tant qu’ingénieure commerciale Europe. Elle a choisi la spécialisation master Finance et Contrôle de gestion en alternance. Cette spécialisation master permet de comprendre et d’appréhender les problématiques […]
L’expérience de marque, concept clé dans le monde du marketing, est une notion essentielle pour construire une relation durable avec ses clients et renforcer sa notoriété de marque. Elle est également un élément clé de toute stratégie de marketing pour se différencier de la concurrence. À l’ère des réseaux sociaux, de la recherche d’unicité, et […]
Anissa Hadjadji est étudiante en deuxième année du programme Grande École de l’EMLV dans la promotion 2026. Elle a choisi l’EMLV pour sa transversalité et ses programmes très professionnalisants. En post-bac, au programme Grande École de l’EMLV, les années 1 et 2 permettent de découvrir les fondamentaux de la gestion et du management, la transversalité […]
En 2022, Noor Ouali a obtenu un double diplôme en Master Digital Marketing & Data Analytics avec l’IIM Digital School et l’EMLV. Après une licence en informatique à l’université, elle a choisi le Pôle Léonard de Vinci pour se spécialiser et a acquis de nouvelles compétences en marketing tout en améliorant ses connaissances en Data […]
Simon Bayle, étudiant en spécialisation master Management des Systèmes d’Information et des Data du programme Grande Ecole en alternance chez Accenture, a choisi l’EMLV sur trois points forts : classement, transversalité et soft skills. Témoignage. Mon travail chez Accenture, un cabinet de conseil basé à Paris, se concentre sur l’ERP et le cloud financier : […]
Le métier d’acheteur est souvent méconnu, et pourtant il revêt une grande importance dans toute entreprise. Les acheteurs ont pour mission d’acheter des biens ou des services pour leur entreprise, tout en optimisant les coûts, la qualité et les délais. Ils doivent également gérer les relations avec les fournisseurs, tout en étant sensibles à l’impact […]
L’expérience client (parfois appelée CX pour « Customer eXperience ») désigne la stratégie mise en place par les entreprises pour mesurer et optimiser la manière dont un client s’implique émotionnellement avec une marque à chaque étape d’un parcours d’achat, du premier contact à la vente en passant par le service client et toutes les étapes […]