À 28 ans, Axelle Moggio, promo 2023, a pris la décision de changer de métier à la suite de la crise sanitaire qui a restreint ses déplacements en tant qu’ingénieure commerciale Europe. Elle a choisi la spécialisation master Finance et Contrôle de gestion en alternance. Cette spécialisation master permet de comprendre et d’appréhender les problématiques […]
L’expérience de marque, concept clé dans le monde du marketing, est une notion essentielle pour construire une relation durable avec ses clients et renforcer sa notoriété de marque. Elle est également un élément clé de toute stratégie de marketing pour se différencier de la concurrence. À l’ère des réseaux sociaux, de la recherche d’unicité, et […]
Anissa Hadjadji est étudiante en deuxième année du programme Grande École de l’EMLV dans la promotion 2026. Elle a choisi l’EMLV pour sa transversalité et ses programmes très professionnalisants. En post-bac, au programme Grande École de l’EMLV, les années 1 et 2 permettent de découvrir les fondamentaux de la gestion et du management, la transversalité […]
En 2022, Noor Ouali a obtenu un double diplôme en Master Digital Marketing & Data Analytics avec l’IIM Digital School et l’EMLV. Après une licence en informatique à l’université, elle a choisi le Pôle Léonard de Vinci pour se spécialiser et a acquis de nouvelles compétences en marketing tout en améliorant ses connaissances en Data […]
Simon Bayle, étudiant en spécialisation master Management des Systèmes d’Information et des Data du programme Grande Ecole en alternance chez Accenture, a choisi l’EMLV sur trois points forts : classement, transversalité et soft skills. Témoignage. Mon travail chez Accenture, un cabinet de conseil basé à Paris, se concentre sur l’ERP et le cloud financier : […]
Le métier d’acheteur est souvent méconnu, et pourtant il revêt une grande importance dans toute entreprise. Les acheteurs ont pour mission d’acheter des biens ou des services pour leur entreprise, tout en optimisant les coûts, la qualité et les délais. Ils doivent également gérer les relations avec les fournisseurs, tout en étant sensibles à l’impact […]
L’expérience client (parfois appelée CX pour « Customer eXperience ») désigne la stratégie mise en place par les entreprises pour mesurer et optimiser la manière dont un client s’implique émotionnellement avec une marque à chaque étape d’un parcours d’achat, du premier contact à la vente en passant par le service client et toutes les étapes […]
Sébastien Tran, Directeur Général de l’EMLV, en interview chez Studyrama a présenté 5 bonnes raisons de choisir le Bachelor Digital & International Business. En revenant notamment sur la notion de Bachelor hybride, Sébastien Tran a expliqué les modalités pédagogiques et les différents cursus au sein du Bachelor, ainsi que les modalités d’accès et de candidatures […]
Quel point commun entre Harry Potter et une école de commerce ? À l’occasion de la sortie du jeu vidéo Hogwarts Legacy, Julie Escurignan, responsable de la spécialisation Cultural & Creative Industries Management à l’EMLV explique le phénomène Harry Potter sur CNews. Julie Escurigan est enseignant-chercheur et responsable de la spécialisation Cultural & Creative Industries […]
Pour Léa, la Spécialisation Master Creative & Cultural Industries Management lui permet d’envisager un avenir à la fois dans sa passion, mais aussi dans des domaines plus commerciaux ou managériaux des arts Léa Américo, promo 2024, est étudiante année du programme grande école de l’EMLV, en spécialisation master Management des industries culturelles et créatives. Elle […]
Un Bachelor hybride conçu et opéré par l’EMLV et l’ESILV, deux écoles du Pôle Léonard de Vinci. Alexandre Lebrun est en troisième année du Bachelor Technologie & Management, une expérience lui permettant d’envisager ses opportunités pour le futur. Entre travaux pratiques et cours de managements, ce programme permet d’acquérir des fondamentaux dans les domaines du […]
Dans le cadre de son cursus, Coralie, promo 2023 du Bachelor Digital & International Business de l’EMLV, envisage déjà l’alternance pour sa troisième année, ce qui lui permettra de choisir sa voie en toute certitude. Témoignage. Je suis en Bachelor Digital International Business, un bachelor hybride de l’EMLV et de l’IIM, l’école du digital du […]