Pour Léa, la Spécialisation Master Creative & Cultural Industries Management lui permet d’envisager un avenir à la fois dans sa passion, mais aussi dans des domaines plus commerciaux ou managériaux des arts Léa Américo, promo 2024, est étudiante année du programme grande école de l’EMLV, en spécialisation master Management des industries culturelles et créatives. Elle […]
Un Bachelor hybride conçu et opéré par l’EMLV et l’ESILV, deux écoles du Pôle Léonard de Vinci. Alexandre Lebrun est en troisième année du Bachelor Technologie & Management, une expérience lui permettant d’envisager ses opportunités pour le futur. Entre travaux pratiques et cours de managements, ce programme permet d’acquérir des fondamentaux dans les domaines du […]
Dans le cadre de son cursus, Coralie, promo 2023 du Bachelor Digital & International Business de l’EMLV, envisage déjà l’alternance pour sa troisième année, ce qui lui permettra de choisir sa voie en toute certitude. Témoignage. Je suis en Bachelor Digital International Business, un bachelor hybride de l’EMLV et de l’IIM, l’école du digital du […]
Un client satisfait parle de son expérience à 3 personnes. Un client insatisfait à 10. Derrière cet adage bien connu dans le monde du marketing, se trouve la notion d’expérience client. C’est une tendance qui s’est considérablement développée au cours des quinze dernières années, en particulier en raison de la croissance des réseaux sociaux et […]
Un Bachelor en trois ans offre une grande flexibilité dans votre parcours académique en école de commerce. Il vous donne l’opportunité de travailler dans le monde professionnel à la fin de votre formation ou de poursuivre vos études avec une solide expérience et une compréhension du monde de l’entreprise. C’est ce que nous pouvons lire […]
Blockchain semble être aujourd’hui au centre des préoccupations de tous les acteurs économiques. Mais qu’est-ce que c’est, comment va-t-elle remodeler le mode de fonctionnement des organisations, et comment va-t-elle affecter les rôles et responsabilités des cabinets d’audit ? Dans une tribune publiée dans The Conversation, Najoua Elommal, enseignante-chercheuse à l’EMLV, se penche sur les impacts […]
Il est aujourd’hui indispensable de parler anglais dans le monde professionnel, et les écoles de commerce l’ont compris depuis longtemps. C’est la raison pour laquelle elles ont développé de nombreux programmes, cursus et spécialisations en anglais qui visent à immerger les étudiants dans un environnement multiculturel et international. C’est naturellement le cas de l’EMLV qui […]
Développement durable, diversité, inclusion, lutte contre les inégalités… ce sont autant de sujets qui rentrent dans le cadre de la RSE des entreprises. Que l’on parle de responsabilité sociale d’entreprise, ou de responsabilité sociétale des entreprises, le concept reste le même. Il repose sur l’idée qu’une entreprise ne peut pas être déconnectée de son environnement […]
La responsabilité sociétale des entreprises est un enjeu important pour les entreprises qui voient se développer un changement de paradigme en matière d’acceptabilité sociale. Les entreprises, quelle que soit leur taille, doivent désormais être un vecteur de changement pour un monde et une société meilleurs. C’est pourquoi de nombreuses formations en école de commerce visent […]
Bertrand Jonquois était l’invité du podcast « Formation Innovation » par Elliot Boucher pour un épisode consacré aux outils digitaux au service de l’éducation, aux métiers du numérique et au networking comme levier de la vie associative. Bertrand Jonquois, responsable du Master Digital Marketing & Data Analytics, co-fondateur du podcast Le Gagne-Pain répond aux questions […]
« Solidaire & responsable ». C’est une mission obligatoire dans le cadre du Programme Grande École, très attendue par les étudiants de l’EMLV. Aide aux personnes, engagement environnemental, protection des animaux… Organisé sur le campus du Pôle Léonard de Vinci, le forum humanitaire était l’occasion de mieux connaître la richesse des causes sociales et environnementales qui animent […]
Recevoir à domicile ou au travail une commande réalisée 15 minutes plus tôt. Ce principe, c’est celui du quick commerce (ou « q commerce »). Un changement de paradigme qui a émergé entre 2015 et 2020 et qui a pris de l’ampleur durant les deux années de pandémie de COVID-19, voyant émerger sur le marché […]