« Croyez en vous, cassez les codes, soyez direct et sûr de vous ! ». Tels sont les conseils de Milad, diplômé de l’EMLV au profil hybride. Au terme d’un parcours pour le moins atypique, il occupe aujourd’hui le poste d’International Sales Manager chez WAISSO, une agence de marketing digital. Après sa quatrième année de Mastère, spécialisation finance […]
Depuis plusieurs années, une vague de joie et de bonheur déferle sur les entreprises. Au sommet de celle-ci surfe généralement le CHO, ou Chief Happiness Officer. La principale mission du CHO consiste à s’assurer du bien-être et du bonheur des salariés. Toutefois, derrière cette initiative en apparence positive se cache peut-être une nouvelle tyrannie du […]
La dernière édition du Forum Entreprises du Pôle de Vinci a réuni 110 entreprises partenaires et 300 recruteurs pour plus de 1500 offres de stage à pourvoir… Retour sur ce temps fort de l’année pour les futurs managers diplômés de l’EMLV. Le Forum Entreprises est organisé chaque année par le Département des Partenariats Entreprises du […]
Pour son stage de fin d’études de master spécialisation Digital Marketing & Data Analytics, Inès Hajib a rejoint la Direction des Systèmes d’Information de Chanel, en tant qu’assistante chargée du suivi d’activité corporate digitale. « La mode se démode, le style jamais » aurait dit Gabrielle Chanel, créatrice de la maison du même nom. Fondée dans les années 1910, […]
Métier incontournable du marketing, le chef de projet digital est un poste opérationnel, pluridisciplinaire et très complet pour plonger dans les arcanes de la transformation numérique des organisations. Un poste ouvert aux débutants qui donne une vision à 360 degrés de l’univers d’une marque et de tous les leviers accessibles pour réaliser des campagnes impactantes […]
La plupart des écoles de commerce ont ceci de commun qu’elles sont très reconnues pour leurs parcours d’excellence dans le domaine de la finance. La déflagration de la crise financière, puis économique, de 2007-2008 n’a pas provoqué des répercussions importantes qu’auprès des États. Ce changement de paradigme a aussi touché toutes les universités du monde […]
Débutants dans le domaine du commerce, à quels postes et à quelles rémunérations pouvez-vous prétendre à la sortie d’une école de management ? L’étude de rémunérations PageGroup 2019 recense les salaires pour les emplois accessibles aux jeunes diplômés et professionnels ayant moins de deux ans d’expérience dans le métier. 46% des entreprises sont en quête […]
Prendre dès que possible le virage du digital, tel était le projet professionnel de Jessy Ramel, lorsqu’elle a opté pour un mastère en négociation à l’EMLV, école de management à Paris. Désormais consultante, elle met son expertise du marketing digital au service de secteurs d’activité variés. Retour d’expérience d’une consultante digitale actuellement en mission au […]
Digitalisation des organisations, mondialisation, montée en puissance de la concurrence dans des environnements mutagènes, nouvelles attentes des générations Y et Z… le monde du travail en 2018 est loin d’être le même que dans les années 90. Alors pourquoi l’enseignement devrait être le même ? C’est la question à laquelle font face les écoles de […]
Sportif de haut niveau et diplômé d’école de commerce, Mickael Serfati a fait siennes les valeurs de l’EMLV : hybridation des compétences, transversalité, internationalisation… Combattant et entraîneur de karaté, le jeune champion mène de front plusieurs activités professionnelles. Retour d’expérience d’un diplômé devenu « slasheur », entre tapis de karaté et plateaux de cinéma. Pratiquer le sport […]
L’employabilité. C’est très souvent le critère principal qui pousse les lycéens et les étudiants vers les écoles de commerce, et les récentes données de la Conférence des Grandes Écoles leur donnent une nouvelle fois raison. Dans un parcours pédagogique construit pour et par les entreprises, l’insertion professionnelle des jeunes diplômés se situe toujours à un niveau […]
De Mad Men à 99 francs, le monde de la publicité fascine et interpelle. On l’imagine glamour, chic et choc, où des créatifs vendent très cher une idée géniale à la fameuse ménagère de moins de cinquante ans, mais la réalité est toute autre ! La transformation digitale a considérablement fait évoluer la manière dont […]