A l’occasion de la 36e convention AMARC (Association pour le Management de la Réclamation Client), l’EMLV a rencontré Xavier Quérat Hément, directeur de la qualité du groupe La Poste et secrétaire général AMARC. La convention AMARC a vu se réunir des experts de la relation client, du marketing, de la qualité et de la réclamation […]
A l’occasion de la 36e convention de l’Association pour le Management de la Réclamation Client dont l’EMLV était partenaire, série d’interviews sur la transformation digitale de la relation client. Elendil Boulaire, responsable des relations et de la satisfaction client chez Best Western, prend comme exemple la mise en place d’un nouveau système d’e-conciergerie dans tous […]
Avih N’dabian, promo 2009, a décidé de se lancer dans une carrière d’entrepreneuriat dès l’obtention de son diplôme. Ancien sportif de haut niveau sur 400m haies, j’ai étudié à l’EMLV et j’ai obtenu mon diplôme en 2008 en Marketing des services et un Master 2 en 2009 en Marketing stratégie de l’innovation Services/Produits. Le choix […]
L’EMLV– Ecole de Management Léonard de Vinci et l’ILV– Institut Léonard de Vinci, l’entité du Pôle Léonard de Vinci spécialisée dans la formation continue, étaient les co-organisateurs de la 36ème convention de l’AMARC, Association de Management de la Réclamation Client. Vendredi 16 octobre, la convention de l’AMARC a accueilli près de 250 dirigeants et praticiens de la Relation […]
Maxime Lang intègre l’EMLV en 2009. Son diplôme en poche en 2014, il se lance dans l’aventure SoFizz avec Mathilde Lemée, une start-up qui a créée une application mobile pour les femmes. Maxime a toujours eu envie de créer son entreprise. Aujourd’hui, les entrepreneurs pitchent leur start-up sur Vine dans le concours « Wonder Women of […]
Capucine de Bérail, promo 2015, nous raconte ses expériences depuis son entrée à l’EMLV, école de management Paris-La Défense. Son semestre à Barcelone, son stage dans une start-up, son expérience dans une régie publicitaire, jusqu’à son embauche au Pôle Léonard de Vinci. Après l’obtention de mon Baccalauréat sciences et techniques de la gestion, j’ai choisi […]
A l’occasion des journées Métiers organisées par l’EMLV, Aurélia Lafon, promotion 2006, est venue présenter son métier d’analyste crédit Grands comptes chez Altradius, un des leaders mondiaux de l’assurance-crédit. Le métier d’analyste crédit permet de surveiller la santé financière des entreprises lors de flux commerciaux B2B. En plus de l’expertise technique, le métier contient également […]
Thibault, Guillaume et Antoine ont créé leur startup, M. Moustache, et font appel à la plateforme de crowdfunding SmartAngels pour lever les fonds nécessaires à leur développement commercial. Fondée en 2012, l’entreprise M. Moustache crée et vend des chaussures pour « trentenaires citadins ». S’ils ont commencé par la gamme homme, les fondateurs étendent désormais leur offre […]
Adrien Lacombe, étudiant récemment diplômé de la filière Digital Marketing Strategy, s’expatrie en Italie après plusieurs expériences à l’étranger. Ce qui m’a séduit à l’EMLV : l’internationalisation ! Tout a commencé il y a maintenant 2 ans ; en effet le 16 août 2013 j’embarquais vers les Etats-Unis pour vivre le temps d’un semestre, la vie d’un étudiant […]
François Thérin, directeur de l’EMLV, intervient le 16 juin 2015 dans un workshop organisé par le cabinet de recrutement TASTE, sur le thème de l’innovation en entreprise et de l’intrapreneuriat. 5 ateliers TASTE ont pour objectif d’analyser les possibilités qui s’offrent au DRH pour être en position d’acteur de l’innovation dans l’entreprise, par le biais […]
Créé fin 2014 à l’initiative d’Orange Labs, ce club a vocation à réunir des entreprises, organisations et établissements d’enseignements supérieur pour nourrir des réflexions stratégiques à moyen-long terme. Jeudi 11 juin 2015, l’EMLV recevait les membres du club Open Prospective 2030 pour une session consacrée à l’énergie. S’extraire de la dictature du court-terme, réfléchir aux […]
François Thérin, Directeur de l’EMLV, et Benoit Aubert, Directeur du Développement du Groupe Léonard de Vinci, co-signent une tribune dans le hors série spécial Finance et Marketing de Grandes Ecoles et Universités Magazine de Mai 2015. Extraits. Nous sollicitons régulièrement nos diplômés qui viennent témoigner de leur parcours auprès de nos plus jeunes étudiants. Deux […]