L’expérience client (également appelée Customer Experience, ou CX) pourrait se résumer à la somme des émotions et des sentiments ressentis par un client (ou un prospect) tout au long de son interaction avec une marque. On y retrouve ainsi la qualité et la cohérence du contenu partagé, la facilité de navigation dans le site web […]
La cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2022 des écoles du Pôle Léonard de Vinci a eu lieu le 22 mars devant 6 000 invités, dont 1800 diplômés invités à célébrer la fin de leurs études sur la scène de Paris La Défense Arena. Organisée une fois par an, la cérémonie de remise […]
L’observatoire du marché de l’emploi cadre de l’Apec a analysé les grandes tendances en matière de recrutements, salaires, mobilités professionnelles, insertion des jeunes, etc. Les métiers du management parmi les plus recrutés. En février 2022, l’observatoire du marché de l’emploi cadre de l’Apec a publié une analyse intitulée « Les métiers cadres porteurs en 2023 […]
Au sein des écoles de management, les étudiants peuvent choisir différentes options et spécialisations au cours des dernières années du cursus. Au-delà des classiques finance, marketing et RH, les écoles s’adaptent aux évolutions de la société et aux demandes des entreprises. C’est ainsi que les spécialités autour du digital et du big data sont importantes, […]
Malena Gufflet, directrice générale chez Booking.com France, promo 2005 de l’EMLV où elle a suivi le programme Grande école, a été parmi les personnalités en lice. Malena a été nominée pour l’édition 2023 de l’élection de La Femme du Digital organisée par Ecommercemag.fr, un site spécialisé sur l’actualité du e-business, notamment les annonceurs, les agences […]
La performance des entreprises est une variable clé à surveiller et à optimiser dans une économie connectée et ultra concurrentielle. S’il faut s’assurer de vendre, il faut aussi s’assurer de faire les bons choix et de prendre les bonnes décisions. Est-ce que l’entreprise gère bien ses dépenses et ses rentrées d’argent ? A-t-elle des contentieux […]
Le métier de supply chain manager est devenu de plus en plus important dans une économie mondialisée et interconnectée. Il s’agit d’un rôle clé dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement d’une entreprise. Zoom sur un métier passionnant qui est au cœur de l’économie mondiale. Le rôle et les missions du supply chain manager Toutes […]
L’analyse financière est une fonction stratégique pour toutes les entreprises. Au sein d’une direction administrative et financière, dans la gestion d’un portefeuille d’actifs ou dans un cabinet de consultant, c’est grâce à une analyse financière précise et éclairée qu’il est possible de prendre les bonnes décisions. Devenir analyste financier requiert de solides compétences et des […]
La vie à l’étranger fait rêver de nombreux étudiants de l’EMLV chaque année. Une carrière aux quatre coins du monde, la possibilité de faire des rencontres enrichissantes, de parler plusieurs langues, de découvrir de nouvelles cultures… L’EMLV propose différentes formations qui ouvrent aux métiers de la finance, du commerce ou encore de l’IT, en France […]
Rédiger son CV en français est déjà une étape assez stressante. Mais en anglais, il faut savoir s’armer de patience ! Si dans l’idée l’objectif reste le même, la perception du CV n’est pas la même en France que dans les pays anglo-saxons. Dès lors, comment rédiger un CV en anglais qui soit correct et […]
L’avènement du digital permet à tout le monde de créer une entreprise de n’importe où avec un investissement minimal, voire sans aucune mise de fonds. Alors que le futur du travail évolue et se fractionne, les digital nomads n’ont besoin que d’un ordinateur et d’une connexion internet pour travailler. Pour lancer un projet entrepreneurial en […]
Dans 10, 20 ou 30 ans, quel sera le rôle du marketeur ? Face à de nouveaux enjeux, le spécialiste du marketing est contraint de s’adapter. Bonne nouvelle : ses forces d’aujourd’hui l’aideront encore et toujours demain. La soif d’améliorer ses compétences doit toujours animer les marketeurs, qu’ils soient débutants ou confirmés. Qu’il s’agisse d’améliorer […]