Dans 10, 20 ou 30 ans, quel sera le rôle du marketeur ? Face à de nouveaux enjeux, le spécialiste du marketing est contraint de s’adapter. Bonne nouvelle : ses forces d’aujourd’hui l’aideront encore et toujours demain. La soif d’améliorer ses compétences doit toujours animer les marketeurs, qu’ils soient débutants ou confirmés. Qu’il s’agisse d’améliorer […]
Chaque année, ils sont une centaine d’étudiants-managers, ingénieurs et designers à faire tourner l’association DeVinci Junior. Business, digital, ingénierie… Les compétences que la Junior-Entreprise du Pôle Léonard de Vinci a à offrir sont extrêmement recherchées sur le marché de l’emploi. Et pour preuve, plusieurs anciens Juniors-Entrepreneurs issus des 3 écoles – EMLV, ESILV, IIIM – […]
Jamais les salariés n’ont été autant courtisés par les entreprises. Après les soubresauts d’une pandémie qui a généré son lot d’incertitudes, avec le spectre de la grande démission et du quiet quitting, le tout conjugué au départ massif (mais prévisible) des derniers travailleurs de la génération du baby-boom, le marché du travail vit une période […]
Franck Ledoux, directeur Eurowest Services chez Dassault Systèmes, est le parrain de la promo 2024 des étudiants du Programme Grande École de l’EMLV. Cet accompagnement qui vise au total 1 600 élèves en école de commerce et d’ingénieurs a pour but de faire découvrir aux étudiants du Pôle Léonard de Vinci l’intégralité des métiers de […]
Le marketing digital et l’analyse des données ont le vent en poupe. Le confinement, le déploiement massif du télétravail, la croissance du e-commerce et des services en ligne ont accéléré le potentiel digital des entreprises. La tendance de fond dans toutes les organisations, publiques comme privées, c’est la transformation numérique. Celle-ci vise à transformer et […]
Les nouvelles formes d’organisation du travail se sont imposées dans la plupart des entreprises et ont bousculé le monde des ressources humaines. De nouvelles priorités ont émérgé, de la fléxibilité et l’adaptabilité des espaces de travail à la quête de sens, qui se traduit par de nombreuses tensions, réconversions en tout genre et changements de […]
Secteur très dynamique, l’assurance offre de belles opportunités professionnelles en France comme à l’étranger. En école de commerce et de management, le milieu de l’assurance attire de nombreux étudiants. Diversité dans les métiers et les profils recherchés, le secteur de l’assurance ne connaît pas la crise. Aujourd’hui, on s’arrête sur les formations disponibles pour accéder […]
Dans un marché de l’emploi en tension, la fonction commerciale fait partie des métiers qui suscitent beaucoup d’intérêt de la part des recruteurs. Or, une étude récente souligne que le marché des commerciaux se tend de mois en mois. Cela signifie des besoins en hausse et un nombre de CV reçus par annonce en baisse. […]
Comment décrocher facilement son premier emploi en tant que jeune diplômé d’école de commerce ? Pour faciliter la rencontre entre étudiants et recruteurs, l’EMLV enrichit son offre d’événements recrutement avec un nouveau forum à destination des jeunes diplômés. La première édition a eu lieu jeudi 23 juin, sur le campus du Pôle Léonard de Vinci. […]
L’écosystème de la supply chain est en constante évolution et ses défis sont nombreux : crise sanitaire, blocage des ports, tensions géopolitiques, phénomène dit de la « grande démission », pression environnementale, transformation digitale, prix de l’énergie, etc. Dans ce contexte, les professionnels doivent fonctionner de manière plus efficace et efficiente dans tous les domaines. […]
Le salon VivaTech à Paris a fermé ses portes samedi 18 juin après une sixième édition ayant réuni plus de 91 000 participants en physique, au parc des Expositions de la Porte de Versailles. Il a permis à des startups de tous horizons de se faire connaître aux yeux du monde entier. C’est le cas, […]
Cela fait plus de dix ans que les entreprises parlent de transformation digitale, mais la crise sanitaire a accéléré les choses. Toutes les organisations, quelle que soit leur taille et leur activité, doivent appréhender ce changement et être capables de suivre la tendance. Pour y parvenir, il est essentiel de recruter les bonnes personnes aux […]