Au sein des écoles de management, les étudiants peuvent choisir différentes options et spécialisations au cours des dernières années du cursus. Au-delà des classiques finance, marketing et RH, les écoles s’adaptent aux évolutions de la société et aux demandes des entreprises. C’est ainsi que les spécialités autour du digital et du big data sont importantes, […]
Malena Gufflet, directrice générale chez Booking.com France, promo 2005 de l’EMLV où elle a suivi le programme Grande école, a été parmi les personnalités en lice. Malena a été nominée pour l’édition 2023 de l’élection de La Femme du Digital organisée par Ecommercemag.fr, un site spécialisé sur l’actualité du e-business, notamment les annonceurs, les agences […]
La performance des entreprises est une variable clé à surveiller et à optimiser dans une économie connectée et ultra concurrentielle. S’il faut s’assurer de vendre, il faut aussi s’assurer de faire les bons choix et de prendre les bonnes décisions. Est-ce que l’entreprise gère bien ses dépenses et ses rentrées d’argent ? A-t-elle des contentieux […]
Le métier de supply chain manager est devenu de plus en plus important dans une économie mondialisée et interconnectée. Il s’agit d’un rôle clé dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement d’une entreprise. Zoom sur un métier passionnant qui est au cœur de l’économie mondiale. Le rôle et les missions du supply chain manager Toutes […]
L’analyse financière est une fonction stratégique pour toutes les entreprises. Au sein d’une direction administrative et financière, dans la gestion d’un portefeuille d’actifs ou dans un cabinet de consultant, c’est grâce à une analyse financière précise et éclairée qu’il est possible de prendre les bonnes décisions. Devenir analyste financier requiert de solides compétences et des […]
La vie à l’étranger fait rêver de nombreux étudiants de l’EMLV chaque année. Une carrière aux quatre coins du monde, la possibilité de faire des rencontres enrichissantes, de parler plusieurs langues, de découvrir de nouvelles cultures… L’EMLV propose différentes formations qui ouvrent aux métiers de la finance, du commerce ou encore de l’IT, en France […]
Rédiger son CV en français est déjà une étape assez stressante. Mais en anglais, il faut savoir s’armer de patience ! Si dans l’idée l’objectif reste le même, la perception du CV n’est pas la même en France que dans les pays anglo-saxons. Dès lors, comment rédiger un CV en anglais qui soit correct et […]
Dans 10, 20 ou 30 ans, quel sera le rôle du marketeur ? Face à de nouveaux enjeux, le spécialiste du marketing est contraint de s’adapter. Bonne nouvelle : ses forces d’aujourd’hui l’aideront encore et toujours demain. La soif d’améliorer ses compétences doit toujours animer les marketeurs, qu’ils soient débutants ou confirmés. Qu’il s’agisse d’améliorer […]
Chaque année, ils sont une centaine d’étudiants-managers, ingénieurs et designers à faire tourner l’association DeVinci Junior. Business, digital, ingénierie… Les compétences que la Junior-Entreprise du Pôle Léonard de Vinci a à offrir sont extrêmement recherchées sur le marché de l’emploi. Et pour preuve, plusieurs anciens Juniors-Entrepreneurs issus des 3 écoles – EMLV, ESILV, IIIM – […]
Jamais les salariés n’ont été autant courtisés par les entreprises. Après les soubresauts d’une pandémie qui a généré son lot d’incertitudes, avec le spectre de la grande démission et du quiet quitting, le tout conjugué au départ massif (mais prévisible) des derniers travailleurs de la génération du baby-boom, le marché du travail vit une période […]
Franck Ledoux, directeur Eurowest Services chez Dassault Systèmes, est le parrain de la promo 2024 des étudiants du Programme Grande École de l’EMLV. Cet accompagnement qui vise au total 1 600 élèves en école de commerce et d’ingénieurs a pour but de faire découvrir aux étudiants du Pôle Léonard de Vinci l’intégralité des métiers de […]
Le marketing digital et l’analyse des données ont le vent en poupe. Le confinement, le déploiement massif du télétravail, la croissance du e-commerce et des services en ligne ont accéléré le potentiel digital des entreprises. La tendance de fond dans toutes les organisations, publiques comme privées, c’est la transformation numérique. Celle-ci vise à transformer et […]