La Conférence des Grandes Écoles publie son enquête annuelle auprès de ses écoles membres. Cette année, les indicateurs témoignent d’une bonne insertion professionnelle des jeunes diplômés. 6 mois après l’obtention de leur diplôme, près de 9 diplômés sur 10 sont en emploi. Avec un taux d’emploi approchant 87%, les écoles de management restent parmi les […]
Étudiante à l’EMLV, Clémence s’occupe également de la communication d’une marque pas comme les autres : Tuborne, la solution pour se laver les mains avec les pieds. Cette borne de distribution de gel hydroalcoolique actionnée avec le pied est le produit de la collaboration entre l’étudiante EMLV, son frère, étudiant à l’ESILV et leurs parents, […]
Dernière nomination notable dans le secteur de la communication et du marketing, Clémence del Rosso, diplômée de l’EMLV, promo 2013, rejoint Criteo, la pépite française devenue mondiale, en tant qu’agency sales manager. La diplômée de l’EMLV fait partie de la toute première équipe désignée par le fleuron de la Tech pour prendre en charge le […]
Une marque de vêtements éco et socio-responsable, un Airbnb des gaming houses, une plateforme sociale de rencontres à partir de la compatibilité astrologique basée sur les signes du Zodiaque. Ces trois start-ups lancées par des étudiants EMLV ont pu fleurir au Pôle Léonard de Vinci grâce au dispositifs de stage qui ont permis aux porteurs […]
Il serait dommage de penser les études comme un simple parcours menant à l’obtention d’un diplôme. Se construire un réseau pendant les études est intéressant à court et long termes. Mais pour quelles raisons ? Et comment procéder pour le développer ? Ces cinq années sont certes l’occasion d’acquérir des compétences utiles pour une carrière professionnelle, mais elles […]
Après 18 ans aux rênes du département investissement de Catella Property, Arnaud de Sordi, diplômé de la promotion 2000, vient d’être promu managing director d’Eastdil Secured France, banque d’investissement présente aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Europe continentale. Retour sur un parcours riche de multiples expériences. Arnaud de Sordi fait partie de la promotion 2000 […]
Géants de l’audit externe, les Big Four sont particulièrement prisés par les étudiants. Cette attractivité est loin d’être récente puisque, depuis des années maintenant, les Big Four constituent, pour beaucoup, un horizon à atteindre. Mais qui sont ces entreprises si attrayantes et pourquoi sont-elles aussi convoitées par les étudiants et les jeunes diplômés ? Ernst […]
Charlotte Alaux, co-fondatrice de la start-up Omni, est issue de la promotion 2015 de l’EMLV. Omni est séléctionnée par Challenges parmi les « 100 start-up où investir en 2020. Témoignage. C’est la démarche inclusive de la solution motorisée proposée par Omni qui a convaincu Charlotte de s’impliquer dans ce projet. La pluridisciplinarité des apprentissages à l’EMLV et […]
L’EMLV accompagne ses futurs étudiants dans la recherche de leur entreprise en alternance. Crise sanitaire oblige, le département des Partenariats Entreprise a proposé cette année aux admissibles aux masters en alternance un forum alternance 100% en ligne. L’EMLV propose 5 spécialisations de master en alternance. Afin de mettre en relation les entreprises avec les étudiants […]
Florent de Lapasse, promo 2001, est l’un des étudiants-pionniers de l’EMLV. Aujourd’hui manager responsable de portefeuille de projets chez Generali, Florent revient sur son parcours et donne quelques clés pour bâtir une carrière en gestion de projets. À l’EMLV, la pédagogie par projet, c’est faire travailler les étudiants en mode projet sur des thèmes concrets en […]
Négociation et prospection commerciales d’un côté, business development, de l’autre, Vincent Suor, en alternance à l’EMLV, aura testé les deux composantes de la spécialisation Négociation et management des affaires. Vincent est actuellement assistant de Direction Régionale des opérations à Canon France. Le confinement ne lui donne pas moins de travail, au contraire : il se […]
La crise économique engendrée par la crise sanitaire est une épreuve de feu pour la majorité des start-up françaises. Même si l’avenir de l’économie est inquiétant, ce confinement peut être également l’occasion de réfléchir à des pistes alternatives aux incubateurs pour développer sa start-up, une fois que l’activité aura repris. Pourquoi s’adresser à une junior-entreprise, […]