fbpx

Actualités " L’école"

EMLV / Archive by category "L’école" (Page 2)






Bien choisir ses fournisseurs : les pièges à éviter
06 Sep 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Choisir le bon fournisseur dépasse largement le cadre de la simple transaction commerciale pour s’inscrire dans une démarche globale visant à construire des partenariats durables et porteurs de valeur pour toutes les parties prenantes. Les entreprises, quelle que soit leur taille, se trouvent confrontées à une multitude de défis et d’enjeux dans ce processus de […]


Lire la suite →


Maîtriser les risques financiers : comment éviter la faillite et assurer la croissance de votre entreprise ?
30 Août 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

En moyenne, 50 000 entreprises ferment leurs portes chaque mois en France selon les données de la banque de France. Si les causes sont variées, le manque de trésorerie et une mauvaise gestion des risques financiers font souvent partie des enjeux majeurs. La gestion des risques est un domaine qui est étroitement lié à l’audit […]


Lire la suite →


Tout savoir sur le métier de responsable supply chain
23 Août 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

42 % des responsables de la chaîne d’approvisionnement (ou CSCO pour Chief Supply Chain Officers) affirment être sous pression pour maintenir les marges et la rentabilité actuelles, et pour atteindre les objectifs en matière de durabilité, de rapidité et d’innovation. Ce chiffre de Gartner souligne à quel point les bouleversements survenus au cours des 24 […]


Lire la suite →



Marketplace Simulations : mettre en pratique la stratégie, le marketing et la gestion
21 Août 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Les étudiants de 4ᵉ année de la spécialisation master digital RH de l’EMLV ont participé à une Marketplace Simulations. Cette initiative a permis aux élèves de s’initier au monde des affaires par le biais d’une simulation d’entreprise amusante et captivante. Les élèves ont mis en pratique les concepts fondamentaux de l’entreprise dans des simulations réalistes […]


Lire la suite →


Comment construire une stratégie d’expérience client ?
26 Juil 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’expérience client est la somme de toutes les interactions entre un client et une marque, s’étendant du premier contact jusqu’au service après-vente. Sa qualité peut être un facteur déterminant pour la fidélisation du client, influençant directement sa perception de la marque. Dans un marché concurrentiel, offrir une expérience client mémorable et positive n’est pas seulement […]


Lire la suite →


Green Supply Chain : la logistique se met au vert
19 Juil 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans le contexte actuel de prise de conscience environnementale, l’industrie logistique, traditionnellement gourmande en ressources, se trouve à un tournant. L’heure est à la « Green Supply Chain », ou chaîne d’approvisionnement verte. Une démarche qui intéresse particulièrement les jeunes diplômés qui souhaitent s’engager envers des entreprises responsables dans le monde de la logistique. Mais, […]


Lire la suite →



Intelligence artificielle, enjeux géopolitiques réels
10 Juil 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Comme l’a montré une étude récente du Pôle Léonard de Vinci sur la vision et l’usage des Intelligences artificielles (IA) génératives par les étudiants, les étudiants sont déjà convaincus de l’intérêt et de l’impact – positif –  de l’IA pour leur activité académique comme pour leurs futurs métiers : ils en sont déjà des utilisateurs […]


Lire la suite →


Les 7 bonnes raisons de choisir une spécialisation RSE en école de management
05 Juil 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans un contexte marqué par la transition écologique et la sobriété énergétique, faire une spécialisation master orienté vers la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en école de management prend de plus en plus d’importance. Ce diplôme vise à former des acteurs du changement capables de conduire des projets de transformation de l’offre et des business […]


Lire la suite →


Le rôle des écoles de management dans l’intégration du développement durable
28 Juin 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

+ 9 cm. C’est l’élévation mondiale du niveau moyen des mers sur la période 1993-2021. C’est l’un des nombreux indicateurs, comme l’augmentation des températures à la surface de la Terre, qui met en évidence un changement du climat à l’échelle du dernier siècle. Dans ce contexte, la notion de développement durable s’impose depuis plusieurs décennies […]


Lire la suite →



Devenir expert en achats internationaux : les stratégies et les outils Indispensables
21 Juin 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Stratégie achats, gestion des appels d’offres, achats responsables, innovation and technological change, quality management, logistique de distribution… ce ne sont pas que des sujets enseignés dans le cadre d’une spécialisation achat et supply chain management en école de commerce. Ce sont aussi des outils et des approches qui sont utilisés par les professionnels des achats […]


Lire la suite →


L’impact des IA génératives sur les étudiants : une étude publiée par le Pôle Léonard de Vinci et Talan
19 Juin 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans le cadre d’un Hackathon transversal axé sur les enjeux sociétaux de l’IA, le Pôle Léonard de Vinci et Talan ont mené une étude auprès de 1 600 étudiants de 4ème année. L’objectif de cette enquête était de comprendre la vision et l’utilisation des IA génératives par les étudiants et d’évaluer leur impact sur l’avenir […]


Lire la suite →


La transformation digitale des organisations doit-elle aussi inclure les musées ? Une tribune de Hajer Kefi sur FNEGE Médias
17 Juin 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Dans son article intitulé « De la médiation muséale à la médiation sociale : la transformation digitale des organisations doit-elle aussi inclure les musées ? », Kefi Hajer, professeur-chercheur à l’EMLV, explore le rôle joué par les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), plus spécifiquement celui des médias sociaux, dans la reconfiguration des […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.