fbpx

Actualités " L’école"

EMLV / Archive by category "L’école" (Page 3)






L’EMLV 4ème au classement Le Parisien des meilleures « business school » post-bac en 2024
12 Juin 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Dernier classement de la saison, le palmarès Le Parisien des meilleures écoles de commerce post-bac de Grade Master pour l’année 2024 vient compléter un panel d’outils pour affiner son choix d’écoles. Quelques semaines avant la publication des premières propositions d’affectation sur Parcoursup, Le Parisien publie son classement annuel des meilleures écoles de commerce. Dans ce […]


Lire la suite →


Trouver un job dans le digital : un livre de Bertrand Jonquois responsable du double cursus Digital Marketing & Data Analytics
05 Juin 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Bertrand Jonquois, responsable du double cursus Digital Marketing & Data Analytics à l’EMLV et l’IIM, a publié son dernier livre intitulé « Je trouve un job dans le digital ». Cet ouvrage fournit toutes les informations nécessaires pour comprendre les principales missions, les avantages et les inconvénients des 25 métiers les plus en demande dans […]


Lire la suite →


Un MOOC dédié à l’UE sur la nouvelle plateforme De Vinci Open Education
03 Juin 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Dans le cadre des élections européennes, le Pôle Léonard de Vinci a lancé un nouveau MOOC qui vise à expliquer le fonctionnement des arcanes de l’Union européenne. Intitulé « L’Europe c’est nous ! Décrypter la politique européenne », cette nouvelle formation en ligne s’adresse au grand public. Elle est accessible sur De Vinci Open Education, […]


Lire la suite →



Audit RSE : comment mesurer et améliorer l’impact sociétal et environnemental en entreprise
24 Mai 2024 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

L’audit RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est plus qu’un simple exercice de conformité. Il s’agit d’un processus rigoureux qui permet aux entreprises de mesurer leur impact sur la société et l’environnement, tout en identifiant des opportunités d’amélioration. Dans un contexte dans lequel les attentes des parties prenantes sont de plus en plus élevées, savoir comment […]


Lire la suite →


Qu’est-ce que la distribution ?
17 Mai 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Quand on commande un produit en trois clics sur Amazon, on ne se doute pas toujours de l’immense travail qui se met en place dans les coulisses pour recevoir son paquet en 24 ou 48 heures. Commande, répartition, entreposage, livraison, transport… à travers ce simple exemple, on réalise à quel point la distribution est l’épine […]


Lire la suite →


Aïssa Thiaw, promo 2012 : les métiers du digital évoluent très vite
15 Mai 2024 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Aïssa, promo 2012, est directrice de la stratégie trading chez Publicis Media. À l’EMLV, elle a concilié études supérieures et sport grâce à un programme aménagé sur trois ans. Elle partage son parcours atypique, ses défis actuels et ses conseils pour les étudiants sportifs de haut niveau (SHN) qui ambitionnent de percer dans le monde […]


Lire la suite →



Comment traiter les irritants clients ?
03 Mai 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Lors d’un achat, 64% des consommateurs considèrent que l’expérience client est plus importante que le prix. La manière dont on achète compte donc autant — voire plus — que l’achat en lui-même, que ce soit en ligne ou dans un commerce physique. Les professionnels du marketing savent que la gestion des irritants clients, ces petites […]


Lire la suite →


La course croisière EDHEC 2024 : un triomphe pour Léovoile
29 Avr 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Léovoile a participé à la 56ᵉ édition de la course croisière EDHEC. Ils ont décroché la première place dans la catégorie Grand Surprise. Cette régate, qui s’est déroulée aux Sables-d’Olonne, a attiré 2500 participants répartis en 180 équipages. Pendant ce challenge, les membres de Léovoile se sont engagés dans différents défis. La course croisière EDHEC : […]


Lire la suite →


Finance éthique : comment investir de manière responsable et durable ?
26 Avr 2024 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Dans un monde en pleine transformation, marqué par des défis environnementaux et sociaux sans précédent, la finance éthique prend une importance capitale. Alors que les changements climatiques, les inégalités sociales et les crises sanitaires remettent en question nos modes de vie et nos systèmes économiques, il devient impératif de repenser la manière dont nous investissons […]


Lire la suite →



L’ascension de DeVinci Junior dans le monde des Junior-Entreprises
24 Avr 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Au cœur de chaque réussite, se trouve un engagement profond et une vision claire. Pour DeVinci Junior, une Junior-Entreprise en plein essor, cette année a été marquée par des défis surmontés, des objectifs atteints et une croissance jamais vue. Mais, qu’est-ce qui a permis à cette entreprise d’atteindre ses objetifs ? Voici les clés de […]


Lire la suite →


Qu’est-ce que le parcours client ?
19 Avr 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Pour les (futurs) professionnels du marketing — et ils sont nombreux après une spécialisation marketing en école de commerce — il est indispensable de savoir ce qu’est le parcours client et comment il fonctionne. En effet, c’est une notion clé qui est abordée au sein des cours et des projets pédagogiques, et qui s’applique de […]


Lire la suite →


Hackathon transversal promo 2027 : l’entrepreneuriat Responsable
17 Avr 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Les étudiants de la promo 2027 de 2ᵉ année de l’EMLV, l’ESILV et l’IIM ont participé à un Hackathon pédagogique transversal consacré aux entreprises à impact. L’objectif était de concevoir un projet de création d’entreprise « à impact positif », dont l’activité devait contribuer à l’un des 17 ODD de l’ONU. Ce projet de création […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.