L’EMLV, École de Management Léonard de Vinci a accueilli, en collaboration avec la Fabrique du Futur, le De Vinci Research Center et l’association France Living Labs, la journée Innovation 2018 du Réseau de Recherche sur l’Innovation (RRI). Au centre des réflexions et échanges de cette édition : les écosystèmes d’innovation. Les écosystèmes d’innovation désignent un […]
Michel Dalmas est en charge de la recherche au sein du Département Management et RH de l’EMLV et professeur associé au Pôle Léonard de Vinci, co-responsable pédagogique de la filière en alternance « Digital Ressources Humaines ». Rencontre avec ce spécialiste de la Gestion des Ressources Humaines, du management, du contrôle de gestion qui rêve de renforcer […]
Une tribune de Sergio Focardi, enseignant-chercheur en finance à l’EMLV et à l’ESILV, membre de De Vinci Research Center au Pôle Léonard de Vinci, initialement publiée dans The Conversation. Alors que les monnaies numériques privées telles que le bitcoin font chaque jour l’actualité, des États comme la Chine et la Suède étudient la possibilité de […]
Une tribune de Marcos Lima, responsable du Département Marketing, Management et Entreprendre et professeur associé à l’EMLV, initialement publiée dans Le Monde des Grandes Écoles. Une des choses que l’on apprend dans mon cours d’innovation de première année à l’EMLV est le fait qu’innover n’est pas seulement changer le « quoi » ou le « […]
Une tribune de Michel Dalmas, Docteur en Sciences de Gestion, Professeur Associé à l’EMLV, initialement publiée dans The Conversation. S’il est vrai que les managers de proximité semblent accorder une importance renouvelée à l’Empathie comme fondement de la relation à l’autre, force est de constater que le spectacle de l’actualité nous donne des exemples assez […]
Une tribune de Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV, École de Management Léonard de Vinci, initialement publiée dans The Conversation. Il ne se passe pas un jour sans que l’innovation ne soit au cœur de l’actualité des entreprises. Le cabinet Boston Consulting Group (BCG) établi d’ailleurs, depuis 2005, un classement des 50 entreprises les plus innovantes. […]
Enseignante-chercheuse de l’EMLV, Patricia Baudier a un parcours opérationnel de plus de 28 années passées au sein de grands groupes américains tels qu’Apple et Kodak. Docteur en Sciences de Gestion à Télécom École de Management, et diplômée de l’ESSEC, Patricia Baudier transmet son expérience du marketing et des nouvelles technologies à ses élèves. Patricia Baudier […]
Une tribune d’Yves-Alain Ach, Docteur en Sciences de Gestion – Ph.D in management science, Professeur de Finance et responsable du MBA Business Transformation à l’EMLV, initialement publiée dans The Conversation. Coordonner l’ensemble des tâches d’un projet complexe nécessite une planification adaptée aux objectifs, ainsi qu’une organisation et une maîtrise de tous les aspects de la […]
Une fois par mois, le Business Group du laboratoire De Vinci Research Center accueille un chercheur invité pour un séminaire de recherche en sciences de gestion. Le Business Group est l’une des quatre composantes du laboratoire De Vinci Research Center, qui regroupe toutes les forces en recherche des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci : […]
Une tribune de Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV, parue dans The Conversation. Le premier incubateur a été créé en 1959 au sein de la New York Factory (Batavia Industrial Center). Depuis, et notamment à partir des années 1990, on a assisté à la prolifération des incubateurs dans la plupart des pays industrialisés. Selon les estimations […]
Basma Taieb est en charge de plusieurs programmes au sein de l’EMLV. Passionnée par son métier, elle dévoile son parcours, ses centres d’intérêts et citations préférées. Je suis enseignante-chercheuse en marketing digital et j’ai été recrutée par l’EMLV fin août 2017 pour prendre la direction de trois programmes : le MBA, la Majeure Digital Marketing et […]
Une tribune de Marie Haikel-Elsabeh, Professeur en Marketing Digital à l’EMLV, parue dans Le Monde des Grandes Écoles. Simbound est un serious game, destiné à former les étudiants et professionnels aux arcanes du marketing digital. Le jeu sérieux est à la fois pédagogique, marketing, communicationnel, et informationnel. Simbound dans son fonctionnement, comporte ces dimensions. Simbound […]