fbpx

Actualités " Recherche"

EMLV / Archive by category "Recherche" (Page 11)






Développer le bien-être des collaborateurs grâce à la marque employeur
11 Juin 2018 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Une tribune de Michel Dalmas, Enseignant Chercheur en charge de la Recherche au sein du Département Management Ressources Humaines de l’EMLV, initialement publiée dans Le Monde des Grandes Écoles. L’expérience de la marque employeur n’est pas récente. Au-delà de l’image employeur avec pour objectif l’amélioration de la relation client, cette approche a modifié la relation […]


Lire la suite →


Open innovation : une journée de réflexion autour des écosystèmes
04 Juin 2018 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’EMLV, École de Management Léonard de Vinci a accueilli, en collaboration avec la Fabrique du Futur, le De Vinci Research Center et l’association France Living Labs, la journée Innovation 2018 du Réseau de Recherche sur l’Innovation (RRI). Au centre des réflexions et échanges de cette édition : les écosystèmes d’innovation. Les écosystèmes d’innovation désignent un […]


Lire la suite →


Michel Dalmas : « je partage beaucoup des valeurs relatives à la génération Y »
28 Mai 2018 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Michel Dalmas est en charge de la recherche au sein du Département Management et RH de l’EMLV et professeur associé au Pôle Léonard de Vinci, co-responsable pédagogique de la filière en alternance « Digital Ressources Humaines ». Rencontre avec ce spécialiste de la Gestion des Ressources Humaines, du management, du contrôle de gestion qui rêve de renforcer […]


Lire la suite →



Monnaies numériques : vers une révolution du système bancaire ?
23 Mai 2018 /
Étiquettes :
fbk twt

Une tribune de Sergio Focardi, enseignant-chercheur en finance à l’EMLV et à l’ESILV, membre de De Vinci Research Center au Pôle Léonard de Vinci, initialement publiée dans The Conversation. Alors que les monnaies numériques privées telles que le bitcoin font chaque jour l’actualité, des États comme la Chine et la Suède étudient la possibilité de […]


Lire la suite →


Marcos Lima : « Combiner MOOC et classe inversée corrige les faiblesses des deux approches »
16 Mai 2018 /
Étiquettes :
fbk twt

Une tribune de Marcos Lima, responsable du Département Marketing, Management et Entreprendre et professeur associé à l’EMLV, initialement publiée dans Le Monde des Grandes Écoles. Une des choses que l’on apprend dans mon cours d’innovation de première année à l’EMLV est le fait qu’innover n’est pas seulement changer le « quoi » ou le « […]


Lire la suite →


Comment intégrer l’apprentissage de l’empathie dans le système éducatif ?
25 Avr 2018 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Une tribune de Michel Dalmas, Docteur en Sciences de Gestion, Professeur Associé à l’EMLV, initialement publiée dans The Conversation. S’il est vrai que les managers de proximité semblent accorder une importance renouvelée à l’Empathie comme fondement de la relation à l’autre, force est de constater que le spectacle de l’actualité nous donne des exemples assez […]


Lire la suite →



Entreprises innovantes : la longueur d’avance des « digital natives »
18 Avr 2018 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Une tribune de Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV, École de Management Léonard de Vinci, initialement publiée dans The Conversation. Il ne se passe pas un jour sans que l’innovation ne soit au cœur de l’actualité des entreprises. Le cabinet Boston Consulting Group (BCG) établi d’ailleurs, depuis 2005, un classement des 50 entreprises les plus innovantes. […]


Lire la suite →


Patricia Baudier : « en marketing, le lien importe plus que le bien »
09 Avr 2018 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Enseignante-chercheuse de l’EMLV, Patricia Baudier a un parcours opérationnel de plus de 28 années passées au sein de grands groupes américains tels qu’Apple et Kodak. Docteur en Sciences de Gestion à Télécom École de Management, et diplômée de l’ESSEC, Patricia Baudier transmet son expérience du marketing et des nouvelles technologies à ses élèves. Patricia Baudier […]


Lire la suite →


La médiation, facilitatrice du management de projets complexes en entreprise
04 Avr 2018 /
Étiquettes :
fbk twt

Une tribune d’Yves-Alain Ach, Docteur en Sciences de Gestion – Ph.D in management science, Professeur de Finance et responsable du MBA Business Transformation à l’EMLV, initialement publiée dans The Conversation. Coordonner l’ensemble des tâches d’un projet complexe nécessite une planification adaptée aux objectifs, ainsi qu’une organisation et une maîtrise de tous les aspects de la […]


Lire la suite →



Recherche en sciences de gestion : les séminaires du Business Group De Vinci Research Center
26 Mar 2018 /
Étiquettes :
fbk twt

Une fois par mois, le Business Group du laboratoire De Vinci Research Center accueille un chercheur invité pour un séminaire de recherche en sciences de gestion. Le Business Group est l’une des quatre composantes du laboratoire De Vinci Research Center, qui  regroupe toutes les forces en recherche des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci : […]


Lire la suite →


Les incubateurs sont-ils devenus indispensables à l’innovation ?
19 Mar 2018 /
Étiquettes :
fbk twt

Une tribune de Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV, parue dans The Conversation. Le premier incubateur a été créé en 1959 au sein de la New York Factory (Batavia Industrial Center). Depuis, et notamment à partir des années 1990, on a assisté à la prolifération des incubateurs dans la plupart des pays industrialisés. Selon les estimations […]


Lire la suite →


Basma Taieb, enseignante-chercheuse en marketing digital
14 Mar 2018 /
Étiquettes :
fbk twt

Basma Taieb est en charge de plusieurs programmes au sein de l’EMLV. Passionnée par son métier, elle dévoile son parcours, ses centres d’intérêts et citations préférées. Je suis enseignante-chercheuse en marketing digital et j’ai été recrutée par l’EMLV fin août 2017 pour prendre la direction de trois programmes : le MBA, la Majeure Digital Marketing et […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.