Benoit Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et spécialiste en marketing à l’EMLV aime utiliser le cinéma et les séries télévisées pour illustrer des concepts et des pratiques de management et de marketing. Avec Stéphane Viglino, de la Grenoble École de Management, il publie sur le site de The Conversation, un article […]
Difficile de concevoir que cette année encore Noël ne fera pas la part belle aux objets électroniques en tout genre. Benoît Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant en marketing à l’EMLV s’interroge sur un phénomène de grande ampleur mais qui pourrait bien n’être finalement qu’un effet de mode. Dans un […]
Dans un article paru dans l’Expansion en septembre 2015, Benoît Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant-chercheur en marketing, Marie Haikel-Elsabeh, enseignant-chercheur et en charge du MBA et François Thérin, directeur de l’EMLV, analysent les limites potentielles du succès des objets connectés. Extraits. Le marché des objets connectés n’en finit pas […]
Sylvie Matelly, responsable du département Finance, Droit et Economie à l’EMLV, réagit sur le rapport du Moniteur du Commerce International (MOCI) publié le 28 octobre 2015 et qui classait la France au 27e rang mondial du « Doing Business 2016 ». « Rapport Doing Business 2016 : la France, 27e au classement général, se hisse au 1er rang […]
Dans le numéro 186 d’octobre 2015 du magazine « Décision Achats », Philippe Spach, responsable de la majeure Management et Ressources Humaines intervient sur la problématique des risques professionnels, auxquels sont soumis tous les jours les salariés d’une entreprise, et sur la nécessité des entreprises d’investir dans des mesures visant à diminuer au maximum ces risques. Extraits. […]
Benoit Aubert, directeur du développement et des relations entreprises au Pôle Léonard de Vinci et enseignant-chercheur en marketing à l’EMLV, analyse tous les concepts marketing – parfois avant-gardistes – utilisés dans cette brillante série sur la vie de publicitaires new-yorkais des années 60. Qui ne connaît pas encore Mad Men ? Cette série télévisée américaine lancée en […]
Publié dans la revue « Personnel » d’octobre 2015 n°563 de l’association nationale des directeurs de ressources humaines (ANDRH), Michel Dalmas, enseignant-chercheur EMLV en management et ressources humaines co-rédige un article avec Brigitte Ustal Piriou. Extraits. A travers une étude réalisée par la commission « Intergénérationnel & Emploi » courant 2012 auprès de 3750 jeunes âgés de 16 à 25 […]
Entretien. A l’occasion de la parution de « L’Europe peut-elle faire face à la mondialisation », trois questions à Sylvie Matelly et Bastien Nivet. Sylvie Matelly est responsable du département Finance, Droit et Economie à l’EMLV et directrice de recherche à l’Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS). Bastien Nivet est enseignant-chercheur à l’EMLV et chercheur associé […]
Michel Dalmas, enseignant-chercheur EMLV en management et ressources humaines, co-signe un article avec Jean Pralong, publié dans la revue « Personnel » de juillet/août 2015 n°561 de l’Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines (ANDRH). Pour l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH), améliorer la difficile situation des jeunes face à l’emploi est une […]
Deux jours de convention dédiés aux chercheurs, directeurs de laboratoire, responsables innovation, et responsables R&D qui souhaitent avoir un état de l’art des thèses Françaises actuelles et futures sur le domaine de l’innovation sur et avec TRIZ. L’EMLV accueille cette première édition des assises de la recherche TRIZ en France. TRIZ France est une association […]
La FNEGE – Fondation Nationale pour l’Enseignement et la Gestion des Entreprise – a pour mission essentielle d’aider à la progression des connaissances en management et à leur diffusion auprès de tous les publics. La fondation contribue également activement au développement de l’enseignement supérieur de gestion avec l’ensemble de son réseau partenaire : grandes écoles, […]
Le Magazine Cultures Services se veut un un espace de réflexion et de prospective pour fédérer l’ensemble des professionnels de l’univers des services. Edité par l’Académie du Service, leader en France du conseil aux entreprises pour le développement de la culture du service et l’amélioration de la relation client, le magazine organise un débat à […]