fbpx

Actualités " Recherche"

EMLV / Archive by category "Recherche" (Page 3)






Le robot social, plus que parfait ! Une tribune de Insaf Khelladi
01 Mar 2023 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Dans sa tribune parue dans le « Monde des grandes écoles et universités », Insaf Khelladi, Professeure Associée en marketing à l’EMLV et responsable du groupe de recherche en affaires au sein du DVRC, décrit la place que les robots sociaux occupent dans notre vie. Les robots sociaux sont conçus pour interagir avec les êtres […]


Lire la suite →


OMS Covid-19 : deux articles de recherche EMLV référencés dans la base de données mondiales
25 Jan 2023 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Deux articles d’Insaf Khelladi, Associate Professor en marketing à l’EMLV et responsable du groupe de recherche business au sein du DVRC, ont été indexés dans la base de données de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Connecter scientifiques et professionnels de la santé pour accélérer le processus de recherche et de développement autour de la […]


Lire la suite →


Vivre dans le métavers. Cap ou pas cap pour les consommateurs ?
23 Jan 2023 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Magasins virtuels dans The Sandbox, mode numérique sur Decentraland… Le métavers est désormais partie intégrante de la boîte à outils utilisée par de plus en plus de marques pour expérimenter de nouvelles interactions avec leurs clients et tenir le cap de l’innovation. Mais entre batailles publicitaires et promesses d’un nouvel internet, quelles sont les chances […]


Lire la suite →



Pourquoi Harry Potter reste-t-il une saga intemporelle, même après plus de vingt ans ?
18 Jan 2023 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Depuis plus de vingt ans, Harry Potter continue de fasciner petits et grands à travers le monde. Comment expliquer la longévité du phénomène ? Pour répondre à cette question, 20 Minutes a interrogé Julie Escurignan, responsable du Master Management des Industries créatives et culturelles. Dans un décryptage publié par le journal « 20 minutes », Julie Escurignan […]


Lire la suite →


Sabrine Ayed, Prix du Jeune Chercheur de la ville de Nice
16 Jan 2023 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Sabrine Ayed, enseignante-chercheuse à l’EMLV et docteur en finance de l’Université Côte d’Azur est lauréate du prix Jeune Chercheur de la ville de Nice, pour sa thèse intitulée « Corporate Social Responsibility and Market Efficiency ». Depuis 2017, Nice est devenu la ville d’adoption de Sabrine Ayed et la ville lui a bien rendu. Après […]


Lire la suite →


Une journée de networking pour mettre en miroir philosophie et management
14 Déc 2022 /
Étiquettes : ,
fbk twt

La première journée networking de la Chaire Réseaux & Innovations – R#I – a eu lieu au laboratoire De Vinci Research Center. Parmi les intervenants, Pierre d’Elbée, consultant et philosophe français. Et si on s’inspirait de la pensée philosophique pour donner du sens à la vie en entreprise ? Pierre d’Elbée, docteur en philosophie et […]


Lire la suite →



Le futur du travail, les enjeux 2030… De nouvelles pratiques sous la loupe de la chaire NEXT
05 Déc 2022 /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

Quelle physionomie aura le travail en 2030 ? Selon une analyse issue des travaux de la chaire NEXT, en partenariat avec Obea, les professionnels de la Génération Z sont en train de bouleverser les habitudes du monde du travail et les codes du management. La chaire NEXT, avec le groupe Obea, s’intéresse aux nouvelles méthodes […]


Lire la suite →


Comment l’IA centrée sur l’humain (IAI) peut enrichir les connaissances des organisations
25 Nov 2022 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Un nouveau projet de recherche-action porté par un collectif de scientifiques ouvre la voie à de nouvelles approches de l’IA centrée sur l’humain (IAI). A l’origine de cette étude, un constat : peu de travaux de recherche examinent comment de nouvelles connaissances organisationnelles peuvent être créées grâce à l’IA. Les chercheurs en Intelligence Artificielle (IA) […]


Lire la suite →


Instagram, image du corps, objectification… De nouvelles approches de la recherche en marketing digital
02 Nov 2022 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

De nombreuses études s’accordent aujourd’hui à montrer les effets nefastes de la consommation de certains contenus  digitaux sur l’image de soi et la satisfaction corporelle. A l’ère de l’insta-célébrité, prendre connaissance du mécanisme d’auto-objectification de soi et faire connaître les risques associés aux médias sociaux représente un enjeu de taille pour les chercheurs en sciences […]


Lire la suite →



Comment le cinéma change-t-il la société ?
24 Oct 2022 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Les films sont des regards sur ce qui nous entoure. Mis en partage, ils témoignent de toutes les difficultés qui bouleversent nos sociétés, font évoluer les mentalités et contribuent à changer le monde. Mais comment le cinéma agit-il pour révéler des vérités, soutenir des causes, ou encore impacter des secteurs d’activité ? Comment les cinéastes […]


Lire la suite →


Comment l’IA transforme-t-elle la fonction de manager ?
19 Oct 2022 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

L’homme ou la machine ? C’est une question qui taraude bien d’entreprises sceptiques à l’égard de l’IA. L’automatisation suscite des craintes depuis longtemps, et la déshumanisation du travail du manager en fait partie. En effet, les algorithmes permettent d’optimiser la prise de décisions manageriales et d’alléger la réalisation des tâches quotidiennes. Mais peut-on dire pour […]


Lire la suite →


Quel impact de la recherche dans les grandes écoles de management et la société dans son ensemble ?
17 Oct 2022 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

La recherche a un impact important sur nos vies, mais elle soulève un certain nombre d’interrogations quant aux stratégies des écoles de management françaises et à la valeur ajoutée de ces contributions scientifiques pour l’ensemble de l’écosystème académique et socio-économique. Les travaux de la Chaire « Réseaux et Innovations », dont l’EMLV et le Devinci Research Center […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.