fbpx

Actualités " Recherche"

EMLV / Archive by category "Recherche" (Page 7)






Les algorithmes et la géolocalisation au service de l’amour
10 Juin 2020 /
Étiquettes : , , , ,
fbk twt

Dans un article présenté au Congrès International 2020 de l’Association Française du Marketing, deux enseignantes-chercheuses de l’EMLV se penchent sur les plateformes de rencontre en ligne. Elles proposent une radiographie complète des algorithmes qui font jouer la géolocalisation et l’intelligence artificielle pour aider les utilisateurs à trouver l’amour. Valérie Rabassa, économiste et enseignante à l’EMLV, […]


Lire la suite →


Nicholas Paparoidamis, directeur de la recherche à l’EMLV, dans le top 11 des professeurs de management selon le classement P-Rank et HCERES
18 Mai 2020 /
Étiquettes :
fbk twt

Nicholas Paparoidamis, enseignant et directeur de la recherche à l’EMLV, apparaît dans le top 11 des meilleurs  professeurs en économie et gestion selon le classement P-Rank 2019 – 2020. Ce palmarès classe 160 enseignants-chercheurs rattachés à des écoles de commerce réputées en France, selon les critères retenus par le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche […]


Lire la suite →


Travailler autrement, la tribune de Fernanda Arreola pour le Monde des Grandes Écoles
13 Mai 2020 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Pour Fernanda Arreola, enseignante-chercheuse à l’EMLV en charge de l’entrepreneuriat, les crises, les nouvelles technologies, les attentes des nouvelles générations sont responsables des nouvelles façons d’envisager le travail aujourd’hui. Elle développe son analyse dans une tribune publiée dans le Monde des Grandes Écoles. Selon cet article d’expertise, les valeurs des nouvelles générations, la technologie, la […]


Lire la suite →



Comprendre et attirer la Génération Z, une tribune de Michel Dalmas pour « Le monde des grandes écoles »
04 Mai 2020 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Michel Dalmas, enseignant-chercheur à l’EMLV,  vient de publier une tribune sur le site du Monde des grandes écoles intitulée « Un vieux monde qui survit et un nouveau monde qui tarde à apparaître ». Il s’agit d’une analyse orientée vers les grandes entreprises : comprendre, cibler et attirer la Génération Z. Michel Dalmas, en charge de la recherche […]


Lire la suite →


Un « vaccin digital » contre les fake news autour du Covid-19
17 Avr 2020 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Dans une tribune publiée sur le site Harvard Business Review, Peter Saba, responsable de la spécialisation Management des systèmes d’ information et des data à l’EMLV, détaille les effets d’un « vaccin digital » sur l’immunité aux fake news liées à la pandémie de Covid-19. Dans sa chronique d’expert relayée par Harvard Business Review, Peter Saba explique […]


Lire la suite →


Le succès de dispositifs boursiers de type « womenomics » décortiqué par Jonathan Peillex pour Harvard Business Review
25 Mar 2020 /
Étiquettes :
fbk twt

Une tribune coécrite par Jonathan Peillex, enseignant-chercheur à l’EMLV, Sabri Boubaker, professeur à l’EM Normandie Business School  et Breeda Comyns, professeure à Kedge Business School, publiée récemment  sur le site de Harvard Business Review fait le point sur la performance des produits financiers qui encouragent la diversité de genre. L’exemple choisi est le MSCI Japan Empowering Women Index, premier indice boursier qui […]


Lire la suite →



Quand l’invisibilité menace l’économie des services
17 Fév 2020 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Une tribune signée par Fernanda Arreola, enseignante-chercheuse à l’EMLV en charge de l’entrepreneuriat et  Stéphane Compain-Tissier, chercheur mobilisé sur la question des relations humaines dans le secteur des services, lève le voile sur l’invisibilité des algorithmes qui régissent la presque totalité des champs de l’activité humaine, entre autres, l’économie servicielle. Les avancées technologiques ont rendu […]


Lire la suite →


Portrait-robot de l’employeur idéal selon les étudiants du Pôle Léonard de Vinci
15 Jan 2020 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Laure Bertrand, directrice Soft Skills et Transversalité dans le cadre du Pôle Léonard de Vinci, travaille au plus près des jeunes de première et deuxième années pour que chaque semaine pédagogique transversale reflète la capacité des étudiants des trois écoles, EMLV, ESILV et IIM, à décloisonner leurs approches et ouvrir leurs horizons. Inspirée par la […]


Lire la suite →


« Sneakers » : de phénomène de mode à cas d’école
08 Jan 2020 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Le marché mondial de la revente des sneakers devrait atteindre les 88 miliards de dollars d’ici 2024. Dans sa tribune initialement publiée dans The Conversation Yves-Alain Ach, responsable de la filière Business Transformation et Intelligence Artificielle de l’EMLV, se penche sur ce phénomène de mode devenu un cas d’école pour l’étude des spéculations via les […]


Lire la suite →



La performance passe par la responsabilité sociale des entreprises (RSE)
13 Déc 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Selon toute apparence, l’investissement socialement responsable séduit de plus en plus en Europe. Cependant, de nombreuses critiques inspirées par la théorie de l’arbitrage ou les controverses liées à la soutenabilité des modèles de protection sociale s’attellent à affaiblir la confiance des entreprises dans l’apport des parties prenantes et l’importance des notes environnementales et sociales. Jonathan […]


Lire la suite →


L’EMLV, une école qui favorise l’innovativité de ses « Erudiants »
11 Déc 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans cette tribune parue dans Le Monde des Grandes Ecoles, Béatrice Durand-Mégret, enseignant-chercheur et responsable de la Filière Marketing Innovation & Distribution livre son analyse sur l’enseignement centré sur l’innovativité des étudiants. L’innovation repose sur la capacité individuelle à dépasser la représentation sociale. Alors que la société est en perpétuelle mutation, comment l’innovateur peut-il dépasser […]


Lire la suite →


L’EMLV accueille les Rencontres d’automne 2019 de l’Association Française du Marketing
25 Nov 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’EMLV a eu le plaisir d’accueillir les Rencontres de l’Automne 2019 de l’Association française du marketing, la référence scientifique en marketing. L’afm regroupe les professionnels du marketing, qu’ils soient enseignants, chercheurs, consultants ou responsables marketing exerçant au sein d’entreprises, de sociétés d’étude ou d’autres types d’organisations. Elle rassemble aujourd’hui une communauté d’environ 600 adhérents individuels […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.