fbpx

Actualités " Recherche"

EMLV / Archive by category "Recherche" (Page 8)






L’EMLV accueille les Rencontres d’automne 2019 de l’Association Française du Marketing
25 Nov 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’EMLV a eu le plaisir d’accueillir les Rencontres de l’Automne 2019 de l’Association française du marketing, la référence scientifique en marketing. L’afm regroupe les professionnels du marketing, qu’ils soient enseignants, chercheurs, consultants ou responsables marketing exerçant au sein d’entreprises, de sociétés d’étude ou d’autres types d’organisations. Elle rassemble aujourd’hui une communauté d’environ 600 adhérents individuels […]


Lire la suite →


Comment le big data va impacter les métiers de l’audit
11 Oct 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Une tribune de Najoua Elommal-Manita, enseignant-chercheur et professeur de Marketing à l’EMLV, coécrite avec Patricia Baudier, enseignant-chercheur à l’Ecole de Management de Normandie. Tribune initialement publiée sur The Conversation. Les audits s’appuieront sur des séries de données de plus en plus exhaustives. Les nouvelles technologies numériques viennent bouleverser l’organisation des entreprises, les amenant à faire […]


Lire la suite →


Le paradoxe du « je sais tout » sur Harvard Business Review France
04 Oct 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Une chronique de Fernanda Arreola, enseignante-chercheuse à l’EMLV en charge de l’entrepreneuriat et  Gregory Unruh, professeur de leadership des valeurs, titulaire de la chaire Arison à la George Mason University, pour Harvard Business Review France. « Le vrai pouvoir, c’est la connaissance. » Cette citation du philosophe Francis Bacon est l’une des maximes préférées des […]


Lire la suite →



5 outils gratuits pour effectuer une veille stratégique
27 Sep 2019 /
fbk twt

L’information, c’est le pouvoir. Que ce soit pour se renseigner sur des concurrents, pour surveiller la solvabilité de ses clients ou pour en savoir plus sur un candidat potentiel en matière de recrutement, la recherche d’informations en ligne est devenue stratégique. Qu’on l’appelle veille concurrentielle, veille stratégique ou benchmarking, le principe est le même : chercher […]


Lire la suite →


Introvateurs sociaux : les nouveaux leaders au service du développement durable
25 Sep 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Une nouvelle génération de leaders tente de changer l’intérieur des entreprises : les introvateurs sociaux. Ces dirigeants du développement durable s’intéressent à ce qui se passe au sein de leur organisation. Fernanda Arreola, enseignante-chercheuse à l’EMLV et consultante et entrepreneuse, explique ce phénomène à l’Harvard Business Review avec Gregory Unruh, professeur de leadership des valeurs […]


Lire la suite →


Inbound marketing : comment définir efficacement ses personas ?
20 Sep 2019 /
fbk twt

Quand on parle de marketing, la question qui revient le plus souvent c’est « qui »? À qui vous adressez-vous ? À qui vendez-vous ? Quels sont les leviers susceptibles d’intéresser vos cibles ? Avant de créer une stratégie marketing, il faut donc savoir à qui parler. Pour une seule et même offre, il peut […]


Lire la suite →



Quelles sont les réelles différences entre community manager, digital manager, social media manager, traffic manager, digital marketing specialist ?
13 Sep 2019 /
fbk twt

Dans le marketing numérique, le jargon est omniprésent. Parfois, il vient de la sphère technologique, parfois il vient de l’anglais (ou du globish franco-anglais), mais il colore les fonctions de nombreux métiers. Résultat : on peut s’y perdre rapidement. Alors que tous ces métiers peuvent sembler proches, car ils ont tous un lien direct avec le […]


Lire la suite →


4 exemples d’influencers marketing
06 Sep 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Le marketing d’influence s’est considérablement développé au cours des dernières années, porté notamment par le succès d’Instagram, sur lequel se concentrent de nombreuses personnalités fortes. Quand on parle d’influence, on pense spontanément à des domaines comme les voyages, la décoration, la beauté, le bien-être, la mode, les bijoux, la décoration, etc. Toutefois, l’influence se développe […]


Lire la suite →


Quel est l’impact du digital dans le secteur financier ?
30 Août 2019 /
fbk twt

Pas un secteur n’est épargné par la transformation digitale, et le secteur financier ne fait pas exception à la règle. Celle-ci pousse les entreprises à aller de plus en plus vite et à adapter leurs méthodes de travail et leurs outils. Et les résultats sont importants : plus grande agilité interne, productivité en hausse, prise […]


Lire la suite →



Comment élaborer une stratégie de marketing digital ?
23 Août 2019 /
fbk twt

En stage ou en emploi, le marketing digital est un domaine qui reste populaire pour les étudiants et les jeunes diplômés des écoles de commerce. Toutes les entreprises, des start-up aux grands groupes, se doivent d’avoir les bons outils marketing en place pour promouvoir leur offre. Élaborer une stratégie de marketing digital est donc essentiel, […]


Lire la suite →


Les innovations RH pour recruter des jeunes talents
12 Juil 2019 /
fbk twt

Pour les entreprises, l’enjeu n’est pas toujours uniquement commercial. Il est aussi lié aux ressources humaines. Dans un univers mondialisé où les nouvelles générations ont des aspirations très différentes de leurs aînés sur le plan professionnel, attirer, recruter et fidéliser des talents est extrêmement important. Ce sont eux qui vont construire le futur de l’entreprise, […]


Lire la suite →


Distribution : pourquoi le Hard Discount se développe mal en France ?
03 Juin 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Pourquoi les chaines de Hard Discount ne sont pas plus développées en France ? Béatrice Durand-Megret, enseignant-chercheur à l’EMLV et responsable de la filière de spécialisation Marketing donne quelques clés de compréhension en partenariat avec Xerfi Canal. Doit-on parler de Low Cost ou de Hard-discount ? Le Low Cost a été développé en premier par […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.