fbpx

Actualités " Recherche"

EMLV / Archive by category "Recherche" (Page 9)






L’Europe Puissance, Mythes et Réalités : l’étude écrite par Bastien Nivet, enseignant-chercheur à l’EMLV
29 Mai 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

A l’occasion des élections Européennes, Bastien Nivet, docteur en science politique et enseignant-chercheur à l’EMLV, réalise une étude critique du concept de l’Europe puissance. Une problématique au cœur des enjeux politiques actuels, parfois méconnue du grand public, à laquelle il est important de s’intéresser en cette période post-électorale. L’Europe est-elle une puissance mondiale ?  D’après […]


Lire la suite →


Pourquoi les plateformes multifaces triomphent sur le marché
13 Mai 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Le succès de nombreuses entreprises telles qu’Airbnb et Uber peut s’expliquer par leur modèle de plateforme multiface. Une tribune de Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV, initialement publiée sur HBR France. Netflix, Airbnb, Uber, Alibaba et Amazon. Ces entreprises font désormais partie des acteurs les plus innovants dans leur domaine, d’après le classement du BCG 2018. […]


Lire la suite →


L’omnicanalité, une réalité diminuée !
24 Avr 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Les articles sur les tendances sociétales ne parlent que de la digitalisation des relations entre les marques et les enseignes, tout comme entre les consommateurs. L’omnicanalité, le datamarketing, la dataperformance, l’automation, le SEO et autre Trigger marketing sont dans l’air du temps et font les unes de toutes les rubriques. Pourtant le monde physique n’est […]


Lire la suite →



La réalité controversée : du big data à l’intelligence artificielle, place à l’inbound marketing
08 Avr 2019 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

A l’ère de l’intelligence artificielle, l’inbound marketing doit fournir des réponses adaptées en temps opportun. Une tribune de Basma Taieb, Responsable du MBA à l’EMLV et de Jean-Eric Pelet, Professeur assistant à l’ESCE International Business School. Cet article est initialement paru dans Le Journal des grandes écoles et universités. L’inbound marketing développé à l’ère du […]


Lire la suite →


Les 11 commandements de l’étudiant en école de commerce
08 Mar 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Intégrer une école de commerce est une belle réussite en soi. Toutefois, ce n’est que le début d’une grande aventure qui va durer deux, trois, quatre, voire cinq années. Réussir sa scolarité en école de commerce est un mélange subtil entre académisme rigoureux, expériences professionnelles et développement personnel. Pour être sûr de ne rien manquer, […]


Lire la suite →


L’hybridation des compétences : vers la création de nouveaux métiers combinant plusieurs domaines
06 Mar 2019 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Une tribune de Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV, initialement publiée dans sur le site de la Conférence des Grandes Ecoles. L’hybridation des compétences est devenue un leitmotiv dans la plupart des études de prospectives des métiers. Non sans raison. Cette tendance correspond à la digitalisation des métiers et des organisations qui conduit à rechercher des […]


Lire la suite →



Intelligence artificielle : tout savoir sur le deep learning
22 Fév 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Révolution technologique dont se nourrissent de nombreux logiciels et applications, l’intelligence artificielle (IA) est sur les radars de tous les grands cabinets de conseil pour son potentiel disruptif. Or, dans un domaine aussi pointu, il est essentiel de comprendre ce qu’on entend précisément par IA. Derrière le langage marketing, on n’hésite pas à qualifier d’intelligence […]


Lire la suite →


Les défis et responsabilités de l’enseignement supérieur à l’heure des Millenials
20 Fév 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Dans un entretien accordé au magazine Apec RH, Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV, a expliqué comment l’enseignement supérieur se saisit de la question des Millenials, les cadres de demain. Il a également livré 4 conseils aux entreprises pour instaurer une relation gagnant-gagnant avec ces jeunes diplômé.e.s. D’après une enquête Cegos de juin 2017, Les Millenials et le […]


Lire la suite →


Comment l’intelligence artificielle peut-elle réinventer les ressources humaines ?
08 Fév 2019 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Transformation digitale et intelligence artificielle. Des expressions sur toutes les lèvres, et pour cause : l’évolution et le développement rapides des technologies affectent durablement toutes les entreprises. Et les ressources humaines n’y font pas exception. Une étude de l’université d’Oxford baptisée « The Future of Employment » a examiné plus de 700 professions et les a classées […]


Lire la suite →



L’IA : nouveau paradigme scientifique dominant
06 Fév 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Une tribune de Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV sur l’intelligence artificielle, initialement publiée sur The Conversation. Les innovations sont devenues de plus en plus fréquentes et sont à la base de la stratégie de nombreuses entreprises, notamment lorsqu’elles font face à des marchés à maturité. Néanmoins, il existe peu d’innovations « de rupture » et l’on se […]


Lire la suite →


Les grandes tendances de l’innovation, du digital & des technologies pour 2019
01 Fév 2019 /
fbk twt

Tous les ans, le cabinet Gartner publie une liste des tendances et des innovations qui feront l’actualité durant les mois à venir. 2019 n’y fait pas exception avec l’importance croissante de connecter encore davantage le monde réel et le monde numérique. Un écosystème où les frontières s’estompent et où la transformation digitale va continuer à […]


Lire la suite →


Est-il possible de façonner le bien-être et le bonheur au travail ?
14 Jan 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Un article de Kseniya Navazhylava, enseignant-chercheur en management et organisation à l’EMLV, Jean-Charles Pillet, Marcos Barros et Gazi Islam, initialement publié sur changethework.com. Le bonheur semble être la marque de fabrique de ce début de 21e siècle : la quête du bien-être est devenue un dénominateur commun dans un monde caractérisé par un floutage croissant entre […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.