Ecole de commerce membre de la Conférence des Grandes Ecoles dont le diplôme est reconnu par l’Etat, visé bac+5 et Grade de Master, l’EMLV propose un parcours qui met l’accent sur les enseignements fondamentaux de management en début de cursus, puis évolue vers des enseignements plus professionnalisants.
L’EMLV recrute en post-bac par le biais du Concours SESAME, un concours commun à 14 écoles de commerce à Paris.
L’EMLV figure en bonne position dans les classements des écoles de commerce publiés par la presse spécialisée.
Un format inédit d’immersion en école de commerce, le temps d’une après-midi avec étudiants et professeurs, pour découvrir la prise de parole.
L’EMLV ouvre ses portes pour faire découvrir son campus, ses étudiants, professeurs et ses programmes
Les enseignements couvrent les différentes disciplines fondamentales (finance, vente, marketing, ressources humaines, achats, etc.) et sont en permanence adaptés aux grandes mutations sectorielles et aux nouveaux métiers. Les étudiants acquièrent des connaissances et des compétences solides dans le digital, compétence technique très attendue des entreprises
L’EMLV offre à ses étudiants un environnement de travail exceptionnel.
Le Pôle est en effet équipé de 13 amphithéâtres, plus de 180 salles de cours avec Wifi, près de 50 salles d’informatique, un learning , etc. De plus, l’école de commerce Léonard de Vinci bénéficie d’une situation stratégique et privilégiée.
C’est un réel atout pour une école de commerce d’être au cœur du centre d’affaires de Paris, La Défense, à côté des plus grandes entreprises françaises et internationales.
Le cursus de l’EMLV comprend trois stages avec en particulier une mission obligatoire d’une durée de 4 à 6 mois à l’étranger.
Cette démarche de la part de l’école de commerce du Pôle Léonard de Vinci est faite dans le but de permettre aux étudiants d’acquérir une solide expérience internationale.
Le département des partenariats Entreprises de l’EMLV met à disposition des étudiants plus de 1000 offres de stages et emplois par an, dont plus de 30% à l’étranger.