L’EMLV forme de futurs cadres dans les domaines du management, dotés d’une bonne connaissance du digital, agiles, flexibles et collaboratifs dans le contexte de la transversalité des équipes.
La mission de l’EMLV est d’assurer pour tous les élèves de l’école de commerce des formations initiales en management est gestion sur son campus de Paris. Elle s’appuie pour cela sur une pédagogie favorisant la transversalité, la multi-culturalité et une recherche privilégiant l’hybridation des savoirs.
Pour intégrer l’EMLV après le bac vous devez passer le Concours SESAME, qui regroupe 14 écoles de commerce.
L’EMLV figure dans le top 3 des écoles de commerce post-bac dans la palmarès du magazine l’Etudiant 2019.
Passer une après-midi dans la peau d’un étudiant de l’EMLV, entouré d’étudiants et professeurs en école de commerce.
A la rencontre des étudiants et professeurs de l’EMLV lors des Journées Portes Ouvertes
Le Programme Grande Ecole de l’EMLV forme de jeunes managers au profil hybride issus d’école de commerce à Paris, c’est-à-dire démontrant à la fois de fortes compétences techniques dans un domaine de référence (vente, RH, marketing, achats, conseil, finance, etc.) et de fortes qualités personnelles permettant d’évoluer dans des environnements en transformation, pluridisciplinaires et interculturels.
Les compétences digitales en école de commerce sont devenues indispensables pour accompagner la transformation numérique des entreprises. On retrouve des enseignements liés au digital tout au long des 5 années du cursus de l’EMLV à travers certains thèmes des semaines transversales, les concours inter écoles, des hackathons, etc. Par ailleurs, la forte composante numérique des deux autres écoles du Pôle facilite l’immersion des élèves dans la culture digitale.
Pour celles et ceux qui souhaitent en faire leur métier, le double diplôme avec l’IIM, école du web en 4ème et 5ème années et les spécialisations en digital business de 5ème année offrent les compétences nécessaires, renforcées par la possibilité de faire un MBA en Digital Marketing Strategy ou en Digital and Retail Banking.
La transversalité entre les trois écoles du Pôle Léonard de Vinci et donc en école de commerce à Paris favorise le développement des soft skills liée à la présence des écoles au sein du même bâtiment. Elle traite de la capacité à faire collaborer des équipes ayant des cultures scientifiques et métiers différentes.
20 % des enseignements et des crédits sont communs aux trois écoles. Huit semaines transversales sont organisées sur l’ensemble du cursus. Co-créées avec des entreprises et centrées sur des problématiques d’innovation, ces semaines permettent de confronter les étudiants à la gestion de projets en équipes pluridisciplinaires.