La finance d’entreprise, également appelée corporate finance, s’est complexifiée au cours des dernières décennies. Pilotage, tableaux de bord, optimisation des bilans, évaluation de la pertinence des investissements, autant d’aspects que les financiers ont a gérer dans les organisations. Le programme s’organise autour de la finance et de la gestion des risques.
L’école de finance du Pôle Léonard de Vinci, l’EMLV, offre chaque année à plus de 1500 étudiants une formation en finance et management reconnue par l’Etat. Dès la première année, les étudiants réalisent des cas pratiques en petits groupes pour apprendre à travailler en équipe. A la fin du cursus, les étudiants mènent des projets de consultants juniors réalisés sur commande des banques et entreprises du secteur de la finance.
L’EMLV offre à ses étudiants un environnement de travail exceptionnel. Le Pôle est en effet équipé de 13 amphithéâtres, plus de 180 salles de cours avec Wifi, près de 50 salles d’informatique, une infothèque de plus de 400 places assisses, etc. De plus, l’école de finance Léonard de Vinci bénéficie d’une situation stratégique et privilégiée. C’est un réel atout pour une école de finance d’être au cœur du centre d’affaires de Paris, La Défense, aux côtés des plus grandes entreprises du secteur de la finance.
L’EMLV est une école de finance qui permet à ses étudiants d’acquérir une expérience unique de 4 à 6 mois à l’international et de bénéficier de stages aux quatre coins du monde. L’EMLV encourage vivement ses étudiants à développer une culture internationale forte sur le terrain. Ainsi, tous les stages prévus dans le cadre du cursus peuvent être effectués à l’étranger. L’EMLV est une école de finance qui accompagne ses étudiants dans leur démarche à l’international.