Le commerce et la négociation jouent un rôle clé dans une entreprise et dans l’économie pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le commerce permet aux entreprises de vendre leurs produits ou services, ce qui génère des revenus et favorise la croissance économique. La négociation, quant à elle, est essentielle pour établir des relations commerciales fructueuses, conclure des accords et atteindre des objectifs communs. Elle contribue également à maintenir l’équilibre entre l’offre et la demande, en favorisant des transactions équitables et en garantissant des échanges mutuellement bénéfiques. Sans ces fonctions, les entreprises auraient du mal à établir des relations commerciales solides, à atteindre leurs objectifs de croissance et à stimuler l’économie dans son ensemble.
Parce qu’elles misent sur l’innovation, l’inventivité et l’énergie, les startup inventent aussi de nouveaux modèles de fonctionnement et de nouveaux métiers. L’émergence du webmarketing et la démocratisation du big data ont conduit à la création de nombreux métiers qui n’existaient même pas, il y a seulement vingt ans. Une tendance qui se poursuit encore aujourd’hui […]
Dernière semaine transversale de l’année 2016-2017 pour les étudiants de l’EMLV sur le thème du commerce de demain, en partenariat avec le Siec, salon du retail et de l’immobilier commercial. Dans le cadre de la transversalité et du programme soft-skills, les étudiants de la promo 2020 des 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci ont […]
Aurélie Pradel a quitté les bancs de l’EMLV il y a près de 10 ans. Après 8 années passées chez Carrefour, elle fonde Apoé, une agence de conseil en stratégie. Après un Bac Eco et un BTS Commerce international, je n’étais pas prête à me lancer dans le monde du travail et je souhaitais en savoir […]
A l’heure du quasi tout numérique, le Social Selling ne remplace pas la démarche de prospection commerciale : il vient la compléter, principalement en amont. Basé sur des principes de recherche, d’écoute, de proposition, et d’interaction avec des prospects potentiels, via les réseaux sociaux, mais également via des sites web, le social selling permet de […]
Concilier une carrière de sportif de haut niveau en karaté et des études en apprentissage en école de commerce ? Le parcours de Clément Besniet, étudiant à l’EMLV. J’ai débuté mes études supérieures dans la filière consacrée aux Sportifs de Haut Niveau à l’EMLV. Ainsi, j’ai pu poursuivre ma carrière de sportif de haut niveau […]
Nicolas Osman, diplômé de l’EMLV en 2014, a choisi l’apprentissage en fin de cursus dans son parcours au sein de l’école de commerce du Pôle Léonard de Vinci. Il est aujourd’hui en charge du développement commercial de la société MTAE. L’insertion sur le marché de l’emploi était un de mes critères dans le choix de […]
Hippolyte Jest, tout juste diplômé (promo 2015) de la majeure Digital Marketing Strategy, vient d’être recruté au siège d’Apple Europe, à Paris. Sa mission : gestion de sites de publication et d’outils de formations d’aide à la vente. Après avoir fait un Bac S, je ne savais toujours pas dans quelle voie m’orienter. L’EMLV proposait […]
Faire des études supérieures en école de commerce et de management en alternance, c’est s’assurer une expérience qui peut faire la différence lors de la recherche du premier emploi ! Anna Mietz, promo 2014, est issue de la filière en apprentissage Négociation et Management des Affaires de l’EMLV. A l’issue de son contrat d’apprentissage, elle […]
Tribune de Virginie Ferrouillat, Responsable de la Filière en Apprentissage « Négociation et Management des Affaires » et de la Majeure « Marketing-Distribution », parue dans le Journal des Bac +2/3 – N°16 – mars/avril 2015. EXERCER UNE FONCTION COMMERCIALE ASSURE DES MISSIONS RICHES ET VARIÉES … La réalité qui attend un jeune qui s’engage dans la […]
Le concours de Négociation de Deauville challenge les étudiants en commerce sur des problématiques de techniques de négociation commerciale. Créé en 1984, le Concours de Négociation organisé par l’EM Normandie a pour but de rassembler les meilleurs étudiants d’Ecoles de Management et de Masters Négociation/Vente, motivés par les carrières commerciales, afin de les tester en […]
Lors des sessions métiers organisées par le département Ressources Humaines dans le cadre d’un module destiné aux étudiants de première année, les diplômés de l’EMLV reviennent présenter leur activité et leur parcours professionnel. Au cours de la présentation des métiers du commerce et de la vente, Julien d’Intorni, diplômé de l’EMLV en 2003, revient sur […]
Dans le cadre d’un module de cours géré par le département Management et Ressources Humaines, des séances de présentations métiers sont organisées pour les étudiants EMLV de 1ère année. Mardi 3 mars, le module a débuté par la présentation des métiers de la vente et du commerce : commercial, business developer, chef de secteur, directeur […]
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