Les compétences digitales sont devenues indispensables pour accompagner la transformation numérique des entreprises. A l’EMLV, on retrouve des enseignements liés au digital tout au long des 5 années du cursus à travers certains thèmes des semaines transversales, les concours inter écoles, des hackathons, etc. Par ailleurs, la forte composante numérique des deux autres écoles du Pôle facilite l’immersion des élèves dans la culture digitale.
Généralistes dans les premières années, les écoles de commerce spécialisent habituellement leurs parcours au niveau master. Des filières sectorielles qui permettent d’approfondir des concepts théoriques pour renforcer les compétences métiers et affiner le projet professionnel des étudiants. Si toutes les écoles proposent des majeures classiques comme la finance, le marketing ou les ressources humaines, d’autres […]
Lier cours de management ou de négociation et réalité virtuelle est possible ! Les étudiants du Bachelor Digital & International Business et de la spécialisation master Marketing & Expérience Client ont testé plusieurs modules de ce cours avec des formations en réalité augmentée telles que « Gérer des clients difficiles », « Convaincre en visio […]
Le Hackathon « Le futur du travail », organisé conjointement par l’EMLV, le ministère des Armées et Obea, a rassemblé environ une centaine de participants, dont près de 50 étudiants de la spécialisation Master Digital RH, des animateurs du ministère des Armées et des professionnels de diverses directions. Les étudiants ont travaillé sur quatre thématiques cruciales : […]
De nos jours, l’impact environnemental du numérique est en constante augmentation, et il est essentiel de prendre en compte la durabilité numérique pour répondre aux enjeux écologiques et sociaux actuels. Dans sa tribune parue au Monde des grandes écoles et universités , Ouiam Kaddouri, Responsable des programmes Bachelor au sein de l’EMLV, nous invite à […]
Malena Gufflet, directrice générale chez Booking.com France, promo 2005 de l’EMLV où elle a suivi le programme Grande école, a été parmi les personnalités en lice. Malena a été nominée pour l’édition 2023 de l’élection de La Femme du Digital organisée par Ecommercemag.fr, un site spécialisé sur l’actualité du e-business, notamment les annonceurs, les agences […]
Sébastien Tran, Directeur Général de l’EMLV, en interview chez Studyrama a présenté 5 bonnes raisons de choisir le Bachelor Digital & International Business. En revenant notamment sur la notion de Bachelor hybride, Sébastien Tran a expliqué les modalités pédagogiques et les différents cursus au sein du Bachelor, ainsi que les modalités d’accès et de candidatures […]
Dans sa tribune parue dans le « Monde des grandes écoles et universités », Insaf Khelladi, Professeure Associée en marketing à l’EMLV et responsable du groupe de recherche en affaires au sein du DVRC, décrit la place que les robots sociaux occupent dans notre vie. Les robots sociaux sont conçus pour interagir avec les êtres […]
Magasins virtuels dans The Sandbox, mode numérique sur Decentraland… Le métavers est désormais partie intégrante de la boîte à outils utilisée par de plus en plus de marques pour expérimenter de nouvelles interactions avec leurs clients et tenir le cap de l’innovation. Mais entre batailles publicitaires et promesses d’un nouvel internet, quelles sont les chances […]
Bertrand Jonquois était l’invité du podcast « Formation Innovation » par Elliot Boucher pour un épisode consacré aux outils digitaux au service de l’éducation, aux métiers du numérique et au networking comme levier de la vie associative. Bertrand Jonquois, responsable du Master Digital Marketing & Data Analytics, co-fondateur du podcast Le Gagne-Pain répond aux questions […]
Il n’y a pas de crise cyber, il n’y a que des crises d’origine cyber. C’est le constat à partir duquel des représentants de l’ANSSI – l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information – et de la filiale Orange Cyberdéfense du groupe Orange proposaient une masterclass à destination des étudiants de 4e et 5e […]
L’avènement du digital permet à tout le monde de créer une entreprise de n’importe où avec un investissement minimal, voire sans aucune mise de fonds. Alors que le futur du travail évolue et se fractionne, les digital nomads n’ont besoin que d’un ordinateur et d’une connexion internet pour travailler. Pour lancer un projet entrepreneurial en […]
De nombreuses études s’accordent aujourd’hui à montrer les effets nefastes de la consommation de certains contenus digitaux sur l’image de soi et la satisfaction corporelle. A l’ère de l’insta-célébrité, prendre connaissance du mécanisme d’auto-objectification de soi et faire connaître les risques associés aux médias sociaux représente un enjeu de taille pour les chercheurs en sciences […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement