Une nouvelle tribune publiée publiée par Erik Ernesto Vazquez dans Harvard Business Review France explique comment le choix du réseau social influe sur la perception de la qualité des produits et des services proposés par les entreprises d’e-commerce. Erik Ernesto Vazquez est responsable du programme MsC Digital Business & Analytics de l’EMLV. Dans un article […]
Béatrice Durand-Mégret, enseignante-chercheuse à l’EMLV et spécialiste retail, a été interviewée par Frenchweb pour présenter l’historique et la place du digital dans le retail, ainsi que les derniers chiffres et les tendances marquantes à retenir pendant le confinement. Béatrice Durand-Mégret, docteur en sciences de gestion, est la responsable des filières Marketing, Innovation et Distribution et […]
Une marque de vêtements éco et socio-responsable, un Airbnb des gaming houses, une plateforme sociale de rencontres à partir de la compatibilité astrologique basée sur les signes du Zodiaque. Ces trois start-ups lancées par des étudiants EMLV ont pu fleurir au Pôle Léonard de Vinci grâce au dispositifs de stage qui ont permis aux porteurs […]
Dans un article présenté au Congrès International 2020 de l’Association Française du Marketing, deux enseignantes-chercheuses de l’EMLV se penchent sur les plateformes de rencontre en ligne. Elles proposent une radiographie complète des algorithmes qui font jouer la géolocalisation et l’intelligence artificielle pour aider les utilisateurs à trouver l’amour. Valérie Rabassa, économiste et enseignante à l’EMLV, […]
L’EMLV accompagne ses futurs étudiants dans la recherche de leur entreprise en alternance. Crise sanitaire oblige, le département des Partenariats Entreprise a proposé cette année aux admissibles aux masters en alternance un forum alternance 100% en ligne. L’EMLV propose 5 spécialisations de master en alternance. Afin de mettre en relation les entreprises avec les étudiants […]
Béatrice Durand-Megret, enseignante-chercheuse, responsable des filières Marketing Innovation et Distribution et Digital Marketing Strategy à l’EMLV, co-signe le livre intitulé « La boîte à outils du marketing », aux éditions Dunod. L’ouvrage fait le point sur 68 outils indispensables du marketing au quotidien. Docteur en sciences de gestion, Béatrice Durand-Mégret coordonne les filières Marketing, Innovation & Distribution, […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement