Les compétences digitales sont devenues indispensables pour accompagner la transformation numérique des entreprises. A l’EMLV, on retrouve des enseignements liés au digital tout au long des 5 années du cursus à travers certains thèmes des semaines transversales, les concours inter écoles, des hackathons, etc. Par ailleurs, la forte composante numérique des deux autres écoles du Pôle facilite l’immersion des élèves dans la culture digitale.
L’EMLV organise un séminaire de recherche sur les enjeux actuels et futurs des objets connectés le 15 décembre à 15h30 Les objets connectés représentent un marché potentiel de 14 400 milliards de dollars selon l’entreprise CISCO. Ces objets connectés permettent le renforcement de la société en réseaux et offrent de nouvelles perspectives en termes d’usages. […]
Lina Douis, étudiante en 5ème année au sein de la majeure Digital Marketing Strategy, anime le blog « La Minute Linette » sur la communication des marques « Au départ, j’ai choisi l’EMLV puisque, située au cœur du quartier des affaires, j’étais persuadée que le contact avec les entreprises serait fort. Je savais également que cette école m’ouvrirait […]
Les étudiants de la majeure Digital Marketing Strategy de l’EMLV ont participé à la rencontre organisée par la Direction des Relations Entreprise avec les experts de la stratégie numérique de l’entreprise Accor, vendredi 14 novembre matin, sur le thème du Digital. Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 92 pays avec […]
Dans un secteur en constante transformation, les enseignements permettent d’imaginer et mettre en place une stratégie marketing et commerciale digitale : les professionnels issus de cette majeure sont capables d’innover et de s’adapter aux business models les plus récents. Quand le client se connecte par ordinateur, tablette ou smartphone, c’est toute l’entreprise qui se numérise. Cette majeure […]
Le numérique nous accompagne souvent la majorité de notre temps, professionnel et personnel. Il peut être très utile ou plaisant, mais aussi devenir « nocif » : trop de mails, smartphone au volant, statisme, déconcentration… De quels les repères disposons-nous, pour en faire un « réel » bon usage ? Thierry Le Fur se propose de nourrir notre réflexion sur […]
Camille Lombard, diplômée de l’EMLV en 2013, a eu le déclic pour l’étranger. Après son stage de fin d’études, elle travaille désormais au sein de l’agence Zenith Optimedia à Toronto, au Canada. J’ai grandi à Bois-Colombes dans le 92. J’ai intégré l’EMLV en 2008 après l’obtention de mon baccalauréat Economique et Social. En 3ème année, j’ai […]
Hadrien BAILLY, diplômé de l’EMLV en 2006, est aujourd’hui International Business Developer chez AppGratis. Cette start-up créée en 2010, a désormais des bureaux à Paris, Barcelone et Sao Paulo. Grâce à mes expériences professionnelles, je me suis rendu compte que je préférais l’ambiance des start-up. En effet, mon premier stage était dans une start-up en tant que […]
L’EMLV passe son oral Grande Ecole sur Campus Channel le lundi 3 février 2014, à 18h. Au programme, toute vos questions sur le cursus en commerce, finance, management, marketing de l’Ecole de Management Léonard de Vinci. A 18h, retrouvez une présentation générale des trois écoles du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, puis rendez-vous à 18h45 […]
Violaine et Jessica, actuellement en 5e année à l’EMLV en majeure e-business, ont lancé fin 2013 leur site internet qui propose aux internautes d’identifier et acheter les vêtements et accessoires portés par les artistes dans les clips musicaux. Interview ! En quelques mots, quel est votre concept ? ClipMyStyle.com est un site qui référence les […]
L’Infothèque du Pôle Léonard de Vinci anime un programme d’ateliers numériques à destination des étudiants en commerce et management de l’EMLV. Qu’est ce qu’un atelier numérique ? C’est un petit format d’apprentissage de 3/4 d’heure dont l’objectif est de partager et échanger sur des sujets aussi divers que l’identité numérique, les réseaux sociaux, la recherche d’information, […]
Valoriser de façon concrète les compétences développées en école de management, tel est l’objectif des Projets Consultants Juniors, qui interviennent en fin de cursus, en 5e année. Dans le cadre de cette mission d’étude, les étudiants, par groupe de 2 à 4, contribuent à la résolution d’une problématique concrète de l’entreprise dans les domaines Marketing-Distribution et E-Business. […]
Mardi 26 janvier, à l’occasion du forum Emarketing 2010, Porte Maillot, Vincent MONTET, Directeur des MBA spécialisés Full time Part time MCI ( Marketing Commerce sur Internet) de L’ILV , Professeur, Responsable de la 5eme année ebusiness de l’EMLV a recu deux prix : L’ Award de la meilleure stratégie communautaire 2010 et Le Grand […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement