Les compétences digitales sont devenues indispensables pour accompagner la transformation numérique des entreprises. A l’EMLV, on retrouve des enseignements liés au digital tout au long des 5 années du cursus à travers certains thèmes des semaines transversales, les concours inter écoles, des hackathons, etc. Par ailleurs, la forte composante numérique des deux autres écoles du Pôle facilite l’immersion des élèves dans la culture digitale.
Dans une tribune publiée sur le site Harvard Business Review, Peter Saba, responsable de la spécialisation Management des systèmes d’ information et des data à l’EMLV, détaille les effets d’un « vaccin digital » sur l’immunité aux fake news liées à la pandémie de Covid-19. Dans sa chronique d’expert relayée par Harvard Business Review, Peter Saba explique […]
De Waterfall à Scrum, la gestion de projet s’opère à l’aide de méthodes très différentes. Aujourd’hui, l’agilité – celle avec un grand A – est une notion que l’on retrouve dans de nombreux domaines et notamment celui de la gestion de projet. Quelle est donc la différence entre la gestion de projet “traditionnelle” et la […]
Peter Saba, responsable de la spécialisation Management des systèmes d’information et des data questionne, dans une tribune publiée dans le Journal du Net, la légitimité des écoles de management françaises à enseigner l’Intelligence Artificielle. En adaptant leur enseignement, et sans concurrencer les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce françaises se doivent d’apprendre aux étudiants à intégrer […]
Une semaine en mode hackathon et plus de 1 000 étudiants répartis en 170 équipes-projets transversales inter-écoles à s’être penchés sur les risques de l’hyperconnexion numérique et de l’hyper-transparence des données. Tels étaient les ingrédients de la dernière semaine pédagogique Soft Skills organisée au Pôle Léonard de Vinci du 17 au 21 février 2020. Tenue […]
Depuis cette année, les étudiants en double-diplôme Digital Marketing & Data Analytics (DMDA) obtiennent, en plus du grade Master de l’EMLV et du titre de « Manager de la Communication Numérique » de l’IIM, la certification Google Analytics. La connaissance de cet outil, qui offre de vastes possibilités en matière d’analyse d’audience d’un site Web, est un […]
Transversalité et connaissance du digital, soft skills et approche user & data centric, sont les mots d’ordre que Aude Février, étudiante en double diplôme Master Digital Marketing & Data Analytics, estime capitaux et qui se retrouvent dans les enseignement du bi-cursus EMLV-IIM. A l’occasion de la Saint-Valentin, retour sur le parcours d’une étudiante qui a […]
Jeudi 30 janvier, deux équipes de l’EMLV étaient invitées à pitcher leurs projets devant un jury composé de représentants d’Orange et d’experts dans les domaines de la 5G, de l’innovation et du design. Les solutions imaginées par les 10 étudiants de l’EMLV, dans le cadre des Projets Consultants Junior de 5e année, tentent d’améliorer le […]
Mercredi 8 janvier, la deuxième masterclass de l’année 2019 – 2020 du Double Diplôme Digital Marketing & Data Analytics recevait Loic de Saint Andrieu, Head of Digital Customer Experience chez Google France et Michel Juvillier, fondateur de The Programmatic Society, un podcast qui vous propose d’entendre, chaque semaine, la voix de ceux qui font le marché du programmatique […]
Les masterclasses du bi-cursus Digital Marketing Data Analytics de l’EMLV et de l’IIM sont toujours un moment privilégié de rencontre entre les marques et les étudiants captivés par les enjeux du digital. Depuis la rentrée de septembre 2019, plus de 200 étudiants ont pu assister aux cours donnés par des professionnels de haut niveau. Retrospective. […]
Le Bachelor Technologie & Management repose sur l’hybridation des compétences. Cette formation professionnalisante en 3 ans permet aux étudiants de s’approprier les problématiques techniques et opérationnelles des entreprises et d’y répondre par des solutions mixant compétences commerciales et de gestion de projet et maîtrise des technologies digitales, des objets connectés, des systèmes connectés, etc. Le […]
L’EMLV a eu le plaisir d’accueillir les Rencontres de l’Automne 2019 de l’Association française du marketing, la référence scientifique en marketing. L’afm regroupe les professionnels du marketing, qu’ils soient enseignants, chercheurs, consultants ou responsables marketing exerçant au sein d’entreprises, de sociétés d’étude ou d’autres types d’organisations. Elle rassemble aujourd’hui une communauté d’environ 600 adhérents individuels […]
Le marketing d’influence s’est considérablement développé au cours des dernières années, porté notamment par le succès d’Instagram, sur lequel se concentrent de nombreuses personnalités fortes. Quand on parle d’influence, on pense spontanément à des domaines comme les voyages, la décoration, la beauté, le bien-être, la mode, les bijoux, la décoration, etc. Toutefois, l’influence se développe […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement