Les compétences digitales sont devenues indispensables pour accompagner la transformation numérique des entreprises. A l’EMLV, on retrouve des enseignements liés au digital tout au long des 5 années du cursus à travers certains thèmes des semaines transversales, les concours inter écoles, des hackathons, etc. Par ailleurs, la forte composante numérique des deux autres écoles du Pôle facilite l’immersion des élèves dans la culture digitale.
Dans le cadre des « Lundi de l’IE », organisés par le Cercle d’Intelligence Économique du Pôle Léonard de Vinci, Jean-Paul Delahaye a donné une conférence sur le thème « Monnaies cryptographiques et blockchain : où en sommes-nous ? ». L’occasion d’aborder notamment six problèmes autour du Bitcoin. Monnaies cryptographiques, Bitcoin, Ethereum, blockchains publiques et privées, minage, smart-contract, ICO, etc. […]
Ils sont le seul groupe européen retenu pour la finale : cinq étudiants du MBA sont attendus à Shanghai pour pitcher devant les représentants de la filiale chinoise de Pernod Ricard dans le cadre du challenge Ask Jerry. Les participants au challenge lancé par Pernod Ricard Chine sont invités à proposer un projet autour du chatbot […]
10 ans de carrière dans le conseil, et un nouveau projet de création d’entreprise dans le digital : portrait de Maud Lellig, diplômée de l’EMLV, promotion 2002. Je suis issue de la promotion 2002 de l’EMLV, dont je suis diplômée avec une spécialisation en marketing. C’était les débuts du Pôle, si mes souvenirs sont bons […]
Philippe Spach, responsable de la filière Digital RH de l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) a été reçu par la revue audiovisuelle Xerfi Canal. Il aborde l’utilisation des chatbots dans les stratégies de recrutement. Technologie fortement appréciée par les services après-vente, elle tend à conquérir de nouveaux domaines, et notamment celui du recrutement. Invité […]
Pour leur rentrée, les étudiants internationaux du MBA ont participé à un Business Game sur le Marketing organisé par Pearson France. Les Business Games Praxar, aussi appelés Serious Games, sont des produits développés par la société Praxem puis distribués par Pearson France. Associés aux cursus universitaires, les Business Games correspondent à une simulation de la gestion […]
Le projet Consultant Junior à l’EMLV, c’est en 5ème année, sur un semestre, en équipe projet pour le compte d’une entreprise.Exemples avec 3 projets de la spécialisation Digital Marketing Strategy. Pendant cette mission d’étude, les étudiants en école de commerce contribuent à la résolution d’une problématique concrète de l’entreprise partenaire du projet. La spécialisation Digital Marketing […]
Lancé par les membres de l’association au début de l’année 2017, ce label permet de distinguer les formations respectueuses des recommandations établies par l’IAB et par d’autres instances françaises comme l’ARPP. Afin de distinguer les formations répondant aux besoins actuels du marché, l’IAB France a lancé un label à destination des formations universitaires et des […]
Classement OTaC 2017 : le recrutement digital ne se cache plus, il s’affiche ! Carrefour, Deloitte, Orange, Axa, Michelin caracolent en tête du classement. Analyse de Philippe Spach, responsable de l’Axe Ressources Humaines et Majeure Management et RH. Les résultats annuels 2017 de l’enquête OTaC (Online Talent Communication) de PotentialPark viennent d’être publiés. Une fois encore, […]
Les profils des jeunes diplômés dans le digital séduisent les grandes entreprises. Mais quand ceux-ci ont en plus une âme d’entrepreneur, cela peut-être une réelle opportunité pour les recruteurs. Dans une étude publiée sur Cadre emploi, les profils entrepreneurs sont indiqués comme étant largement plébiscités dans les annonces d’emploi. Mais que se cache réellement derrière […]
Utiliser le numérique pour trouver des solutions aux problématiques de l’emploi et de la formation pour les personnes atteintes de handicap : une équipe transversale d’étudiants du Pôle Léonard de Vinci s’est attelée au sujet au cours du hackathon Dayclick. Le DayClick, les rencontres des Talents du Numérique au CentQuatre, est l’évènement fédérateur du numérique […]
Marie Haikel-Elsabeh, enseignante-chercheuse à l’EMLV – Digital Group, est responsable du MBA en Digital Marketing Strategy. Dans ce cadre, elle a réalisé, en partenariat avec consoGlobe.com, une étude sur la consommation alimentaire responsable et les nouveaux consommateurs. La consommation responsable est un véritable enjeu de société. Si la majorité des consommateurs responsables, ont le réflexe […]
A l’heure du quasi tout numérique, le Social Selling ne remplace pas la démarche de prospection commerciale : il vient la compléter, principalement en amont. Basé sur des principes de recherche, d’écoute, de proposition, et d’interaction avec des prospects potentiels, via les réseaux sociaux, mais également via des sites web, le social selling permet de […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement