Intégrer une école de commerce suscite un certain nombre d’interrogations bien légitimes de la part des étudiants qui découvrent ce que proposent les établissements, les différents types de cursus, les débouchés, les modalités d’admissions ou la vie étudiante. Les articles qui suivent ont pour vocation à répondre à ces questions et clarifier le mode de fonctionnement d’une école de commerce comme l’EMLV.
L’expérience client est la somme de toutes les interactions entre un client et une marque, s’étendant du premier contact jusqu’au service après-vente. Sa qualité peut être un facteur déterminant pour la fidélisation du client, influençant directement sa perception de la marque. Dans un marché concurrentiel, offrir une expérience client mémorable et positive n’est pas seulement […]
Dans le contexte actuel de prise de conscience environnementale, l’industrie logistique, traditionnellement gourmande en ressources, se trouve à un tournant. L’heure est à la « Green Supply Chain », ou chaîne d’approvisionnement verte. Une démarche qui intéresse particulièrement les jeunes diplômés qui souhaitent s’engager envers des entreprises responsables dans le monde de la logistique. Mais, […]
Dans un contexte marqué par la transition écologique et la sobriété énergétique, faire une spécialisation master orienté vers la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en école de management prend de plus en plus d’importance. Ce diplôme vise à former des acteurs du changement capables de conduire des projets de transformation de l’offre et des business […]
+ 9 cm. C’est l’élévation mondiale du niveau moyen des mers sur la période 1993-2021. C’est l’un des nombreux indicateurs, comme l’augmentation des températures à la surface de la Terre, qui met en évidence un changement du climat à l’échelle du dernier siècle. Dans ce contexte, la notion de développement durable s’impose depuis plusieurs décennies […]
Stratégie achats, gestion des appels d’offres, achats responsables, innovation and technological change, quality management, logistique de distribution… ce ne sont pas que des sujets enseignés dans le cadre d’une spécialisation achat et supply chain management en école de commerce. Ce sont aussi des outils et des approches qui sont utilisés par les professionnels des achats […]
La vie d’une entreprise n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Il y a des hauts et des bas, mais aussi des pas de côté lorsqu’il s’agit de restructurer une organisation, voire d’en acquérir une autre pour se développer. Les professionnels des fusions-acquisitions participent à l’analyse et l’exécution des dossiers d’acquisition, font le suivi du […]
L’audit RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est plus qu’un simple exercice de conformité. Il s’agit d’un processus rigoureux qui permet aux entreprises de mesurer leur impact sur la société et l’environnement, tout en identifiant des opportunités d’amélioration. Dans un contexte dans lequel les attentes des parties prenantes sont de plus en plus élevées, savoir comment […]
Quand on commande un produit en trois clics sur Amazon, on ne se doute pas toujours de l’immense travail qui se met en place dans les coulisses pour recevoir son paquet en 24 ou 48 heures. Commande, répartition, entreposage, livraison, transport… à travers ce simple exemple, on réalise à quel point la distribution est l’épine […]
Lors d’un achat, 64% des consommateurs considèrent que l’expérience client est plus importante que le prix. La manière dont on achète compte donc autant — voire plus — que l’achat en lui-même, que ce soit en ligne ou dans un commerce physique. Les professionnels du marketing savent que la gestion des irritants clients, ces petites […]
Dans un monde en pleine transformation, marqué par des défis environnementaux et sociaux sans précédent, la finance éthique prend une importance capitale. Alors que les changements climatiques, les inégalités sociales et les crises sanitaires remettent en question nos modes de vie et nos systèmes économiques, il devient impératif de repenser la manière dont nous investissons […]
Pour les (futurs) professionnels du marketing — et ils sont nombreux après une spécialisation marketing en école de commerce — il est indispensable de savoir ce qu’est le parcours client et comment il fonctionne. En effet, c’est une notion clé qui est abordée au sein des cours et des projets pédagogiques, et qui s’applique de […]
L’écologie n’est plus une simple option ou un luxe que seules quelques entreprises peuvent se permettre. Elle n’avait jamais été un sujet aussi important pour les entreprises, les pouvoirs publics, mais aussi les clients et les investisseurs. Qu’est-ce qui fait d’une entreprise une véritable innovatrice en matière d’écologie ? Il est capital d’identifier les tendances […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement