Intégrer une école de commerce suscite un certain nombre d’interrogations bien légitimes de la part des étudiants qui découvrent ce que proposent les établissements, les différents types de cursus, les débouchés, les modalités d’admissions ou la vie étudiante. Les articles qui suivent ont pour vocation à répondre à ces questions et clarifier le mode de fonctionnement d’une école de commerce comme l’EMLV.
L’expérience client est un levier d’importance qui peut, à lui seul, définir la trajectoire d’une marque, en propulsant certaines au sommet tandis que d’autres sombrent dans l’oubli. Plus qu’un aspect du commerce, l’expérience client est un écosystème transversal, englobant de nombreux métiers, et nécessitant une orchestration précise pour atteindre l’harmonie. En tant que chef d’orchestre, […]
Que ce soit dans les directions financières d’entreprises, dans les banques et compagnies d’assurances, ou sur les marchés financiers, dans quelle mesure le monde de la finance peut-il (ou doit-il) s’adapter aux réalités d’une planète de plus en plus concernée par les problématiques de soutenabilité ? Cette question, c’est celle que l’analyste ESG/ISR se pose, […]
Selon les prévisions de Gartner, le potentiel de l’intelligence artificielle avoisinerait les 5 trillions de dollars d’ici à 2025 dans le monde de la supply chain. Cette situation va d’ailleurs rapidement évoluer au cours des deux prochaines années. Ce sujet n’est que l’un des nombreux enjeux du métier de supply chain manager qui joue un […]
Le management de la qualité est un ensemble d’actions mises en place par une entreprise qui souhaite intégrer une démarche qualité ou d’amélioration continue afin d’obtenir une certification ou une accréditation spécifique, et augmenter la qualité de sa production et de son organisation. Si on parle beaucoup de management de la qualité dans le monde […]
Dans le panorama économique actuel, les fonds d’investissement s’imposent comme des acteurs majeurs du secteur financier. Ils jouent un rôle crucial dans la canalisation des capitaux, favorisant ainsi l’essor de nombreuses entreprises et projets innovants. Opter pour une carrière au sein d’un fonds d’investissement offre non seulement une expérience inestimable en gestion des actifs, mais […]
Dans le paysage commercial actuel, marqué par une concurrence féroce et des attentes client de plus en plus élevées, offrir une expérience client exceptionnelle est devenu un avantage concurrentiel majeur. Les entreprises cherchent constamment des moyens de mieux comprendre, s’adapter et anticiper les besoins de leurs clients. Au cœur de cette transformation se trouvent les […]
Conquérir un nouveau client coûte 5 à 25 fois plus que de garder un client existant. Selon une série d’études compilées par la Harvard Business Review, ce ratio s’explique aisément. Trouver de nouveaux clients coûte cher en énergie pour les équipes commerciales et marketing, en temps pour les campagnes promotionnelles, et en budget pour tenter […]
Dans un contexte concurrentiel croissant pour les entreprises, offrir une expérience client remarquable est devenu un avantage compétitif vital. Pour certaines marques, c’est un même un positionnement clairement assumé. Le client d’aujourd’hui est plus informé et plus exigeant, cherchant non seulement des produits ou des services de qualité, mais aussi une expérience d’achat agréable et […]
Devenir acheteur après des études en achats et supply management offre une perspective professionnelle enrichissante et stratégique. Ces programmes forment des professionnels à naviguer dans le monde des achats, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et des relations fournisseurs. Les acheteurs jouent un rôle crucial dans la réussite des entreprises en veillant à l’approvisionnement […]
On n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une bonne première impression, et 94% des premières impressions d’une marque sur un site web sont liées à son design. Un site web mal construit ou pensé peut avoir des conséquences importantes. Surtout que 52 % des utilisateurs ont déclaré qu’une mauvaise expérience mobile les rendait moins […]
Plus de 7 Français sur 10 ont une opinion favorable des Grandes Écoles. Cette perception positive est principalement attribuée à des marqueurs de réputation tels que la fierté, l’accès à l’emploi, le prestige à l’international et la qualité de la formation. Ces éléments renforcent la confiance des Français dans ces institutions, les considérant comme des […]
L’analyste financier est un acteur clé dans le monde de la finance, jouant un rôle essentiel dans l’évaluation de la santé financière des entreprises, la détermination de leur valeur et le conseil en investissement. Ce métier stratégique peut s’exercer au sein des grandes banques et des assurances, des cabinets de conseil, des institutions financières, mais […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement