L’EMLV enrichit son offre académique avec un nouveau programme de Doctorate of Business Administration (DBA), un cursus à temps partiel destiné aux cadres supérieurs, managers expérimentés, entrepreneurs et professionnels ambitieux. Ce programme de trois ans combine recherche scientifique, innovation managériale et pratique concrète. L’objectif est clair : permettre aux doctorants d’écrire et de défendre une […]
Lier cours de management ou de négociation et réalité virtuelle est possible ! Les étudiants du Bachelor Digital & International Business et de la spécialisation master Marketing & Expérience Client ont testé plusieurs modules de ce cours avec des formations en réalité augmentée telles que « Gérer des clients difficiles », « Convaincre en visio […]
Les étudiants de l’EMLV et ses enseignants participent à un programme d’initiation à l’Intelligence Artificielle (IA). Ce programme vise à expliquer le fonctionnement des algorithmes et à maîtriser les outils d’IA générative. Les objectifs principaux du programme sont de réduire l’écart générationnel dans l’utilisation des technologies, de préparer les étudiants à un marché du travail […]
Depuis bien d’années, les grandes écoles s’accordent à dire que l’hybridation des compétences est le nouveau « must » de l’innovation dans l’enseignement supérieur. Au Pôle Léonard de Vinci, l’opportunité de faire se croiser des problématiques et apprentissages relevant d’une école de management, d’ingénieurs et du digital se traduit par une ouverture multidisciplinaire qui nourrit l’inspiration des […]
L’entreprise de demain sera « full RSE ». C’est la conclusion d’une étude récemment dévoilée par PWC, l’Institut de l’Entreprise et la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises. À l’EMLV, la formation en école de commerce s’adapte et s’enrichit pour former des managers 100% responsables. L’émergence de l’entreprise « full RSE » à l’horizon 2030 doit […]
Qui dit printemps, dit Semaine internationale au Pôle Léonard de Vinci. Originaires des quatre coins du monde, plus d’une cinquantaine d’enseignants ont partagé leur expertise dans des domaines aussi variés que le leadership, le marketing et ses innovations, le web 3.0 ou encore l’entrepreneuriat. Retour sur l’événement qui a rassemblé plus de 1 500 étudiants […]
Sébastien Tran, directeur de l’EMLV, a contribué efficacement à un ouvrage collectif de référence dans l’enseignement du management, intitulé « Transformation digitale et enseignement supérieur », paru le 6 janvier aux éditions EMS. L’enseignement supérieur, déjà disrupté par les acteurs du numérique, a vu sa transformation digitale s’accélérer avec la crise de la Covid-19. Frappées par cette […]
Trouver un emploi dans le marketing digital doit passer par un usage professionnel de LinkedIn, l’outil numérique de référence pour mettre en relation employeurs et jeunes diplômés. Dans le marketing digital comme dans la plupart des secteurs, la clé pour trouver un emploi avec LinkedIn est d’y être actif et d’élargir son réseau grâce aux […]
La crise sanitaire a accéléré la digitalisation des campus en questionnant le rôle des campus physiques et contribuant à la disruption des modèles pédagogiques traditionnels. La pédagogie post-Covid interroge la pertinence des campus physiques, quel impact sur l’enseignement supérieur ? Le point de vue de Sébastien Tran dans la revue Management & Data science. Dans […]
Le co-branding ou co-marketing est devenu incontournable dans des univers comme le luxe ou les hautes technologies. C’est aussi le fil rouge du module d’initiation au FabLab DeVinci proposé aux étudiants en première année à l’EMLV. Grâce à la modélisation 3D, les élèves peuvent revisiter certains produits iconiques à partir d’une collaboration entre des grandes […]
Depuis mars 2020, la classe virtuelle est venue s’ajouter aux nombreux autres évènements digitaux à distance (webinaires, conférences, réunions professionnelles…). Face à la crise sanitaire et ses répercussions sur les conditions d’enseignement, les établissements ont dû s’adapter.
L’apparition de nouvelles entités clé comme les Edtech et les GAFA est en train de transformer le marché de l’enseignement supérieur, qui est amené à repenser ses modèles classiques. Résilience des organisations et coopétition entre les différents acteurs sont des tendances qui vont bien au-delà du simple partage de connaissances et qui favorisent la complémentarite […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement