Les fonctions marketing et R&D ont vu leur importance s’accroître avec le rythme de plus en plus soutenu des innovations. L’innovation apparaît souvent comme le résultat d’une nécessaire dialectique entre la R&D et le marketing dans un contexte de forte intensité concurrentielle, catalyseur de tensions entre ces deux fonctions. Un article de Sébastien Tran, Directeur […]
L’international est au cœur de l’apprentissage en premier cycle de l’EMLV. L’enseignement de l’anglais et d’une seconde langue étrangère est obligatoire pour les futurs managers, les destinant ainsi à répondre aux attentes du marché de l’emploi. Le Pôle Léonard de Vinci a décidé de proposer un outil de pédagogie innovant aux étudiants de l’EMLV, Simulang, […]
Bernard Buisson, responsable de la spécialisation entrepreneuriat de l’EMLV et enseignant en stratégie, s’interroge sur la dichotomie entre la création de valeur par les entreprises à court-terme pour ses dirigeants et ses top managers et la création de valeur à long-terme pour les actionnaires de ces sociétés. La première n’ayant pas forcément une vision de […]
La firme américaine Apple est coutumière des grands coups de communication et de marketing. C’est sûr ça qu’elle a bâti son succès à ses débuts. Benoit Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant en marketing à l’EMLV analyse le cas de la rumeur du moment concernant l’abandon de la prise jack […]
Victoire Emilian, étudiante en 5e année en Digital Marketing Strategy à l’EMLV, école de commerce post-bac, a déposé son projet sur la plateforme Imagine with Orange dans le cadre de la campagne DigiCOPLife. Son idée a été sélectionnée par le jury de la COP21 et de DigiCOPLife et elle a remporté une session de coaching […]
Bernard Buisson, enseignant-chercheur et responsable de l’axe entrepreneuriat de l’EMLV, revient sur les deux semaines transversales organisées en octobre au Pôle Léonard de Vinci pour les 3 écoles EMLV, ESILV et IIM Léonard de Vinci, en partenariat avec PSA Peugeot Citroën et Cisco. Dans une interview accordée au site lesmetiers.net, Bernard Buisson, en charge des […]
A l’occasion du challenge Smart Services en partenariat avec PSA Peugeot Citroën, François Thérin, directeur de l’EMLV, souligne l’importance de l’Open Innovation pour les étudiants des écoles du Pôle Léonard de Vinci en général et la valeur ajoutée en terme d’innovation des services des étudiants en management en particulier. Du 5 au 9 octobre 2015, […]
Deux jours de convention dédiés aux chercheurs, directeurs de laboratoire, responsables innovation, et responsables R&D qui souhaitent avoir un état de l’art des thèses Françaises actuelles et futures sur le domaine de l’innovation sur et avec TRIZ. L’EMLV accueille cette première édition des assises de la recherche TRIZ en France. TRIZ France est une association […]
Créé fin 2014 à l’initiative d’Orange Labs, ce club a vocation à réunir des entreprises, organisations et établissements d’enseignements supérieur pour nourrir des réflexions stratégiques à moyen-long terme. Jeudi 11 juin 2015, l’EMLV recevait les membres du club Open Prospective 2030 pour une session consacrée à l’énergie. S’extraire de la dictature du court-terme, réfléchir aux […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement