De l’analyse des besoins à la définition de l’offre commerciale en passant par la gestion de la relation client, le marketing couvre l’ensemble des moyens utilisés par les organisations pour influencer un acte ou une décision d’achat. Les fonctions marketing sont plébiscitées par les étudiants et les diplômés d’école de commerce, et les spécialisations et cursus associés rencontrent toujours leur public. En pleine révolution avec l’avènement de l’ère du digital, le marketing du 21e siècle se réinvente en permanence, confronté à des défis nouveaux. Retrouvez ici les articles sur ce se secteur incontournable pour une école de commerce.
Sophie, promo 2025, étudiante en spécialisation master marketing communication à l’EMLV, revient sur son parcours depuis son entrée en première année post-bac jusqu’à la création de son entreprise. Elle évoque la richesse des expériences offertes par l’école, entre transversalité académique, vie associative et opportunités entrepreneuriales. De la terminale scientifique au programme Grande École de l’EMLV […]
L’EMLV enrichit son offre académique avec un nouveau programme de Doctorate of Business Administration (DBA), un cursus à temps partiel destiné aux cadres supérieurs, managers expérimentés, entrepreneurs et professionnels ambitieux. Ce programme de trois ans combine recherche scientifique, innovation managériale et pratique concrète. L’objectif est clair : permettre aux doctorants d’écrire et de défendre une […]
Généralistes dans les premières années, les écoles de commerce spécialisent habituellement leurs parcours au niveau master. Des filières sectorielles qui permettent d’approfondir des concepts théoriques pour renforcer les compétences métiers et affiner le projet professionnel des étudiants. Si toutes les écoles proposent des majeures classiques comme la finance, le marketing ou les ressources humaines, d’autres […]
L’EMLV a eu un impact profond sur le développement personnel et professionnel de Désirée. L’approche pratique et axée sur le travail en équipe de ses programmes lui a permis d’acquérir des compétences pour relever les défis du monde professionnel. De plus, Désirée a pu constater qu’en tant que alumni de l’EMLV, elle se distingue sur […]
Plusieurs blogs et sites Web axés sur le marketing des réseaux sociaux suggèrent que, pour les marques possédant un compte Instagram, il peut être profitable de cultiver l’anxiété de ratage du contenu éphémère, également connue sous le nom de FOMO. Dans cet article, Hajer Kefi, enseignante-chercheuse à l’EMLV, montre que le caractère éphémère du contenu […]
Au cœur de la dynamique professionnelle, l’EMLV offre des spécialisations pour former des experts dans divers domaines. Parmi eux, le Master Marketing & Expérience Client forme des talents tels que Margot, actuellement alternante Chargée d’Études Marketing Télé-Radio au sein de l’équipe Revenue Management chez M6 Publicité. Étudiante au sein de la spécialisation Master Marketing & […]
Amaury Dumont est co-fondateur de Mikuna, un concept de street food latino qui a pris son envol et compte désormais cinq adresses à Paris. Son parcours entrepreneurial est étroitement lié à son passage à l’EMLV. Il a été marqué par plusieurs éléments cruciaux : étudier à l’étranger, développer un solide réseau professionnel, l’environnement international et […]
L’EMLV a organisé une Master Class dédiée au sujet de l’IA, présenté en forme d’interpellation : « Quelle est la probabilité que vous vous fassiez voler votre job par l’intelligence artificielle ? » Lors de cet événement, les étudiants des Spécialisations Masters Marketing & Expérience Client, Marketing Innovation Distribution et Digital Marketing Strategy ont exploré l’ampleur de […]
Dans leur article publié sur The Conversation, Insaf Khelladi et Saeedeh Rezaee Vessal, enseignantes-chercheuses à l’EMLV, explorent le phénomène croissant des vêtements virtuels en NFT (jetons non fongibles), malgré les risques de spéculation. Comment les marques, y compris celles du secteur du luxe, abordent-elles cette tendance ? L’article met en lumière la manière dont les […]
Dans un contexte concurrentiel croissant pour les entreprises, offrir une expérience client remarquable est devenu un avantage compétitif vital. Pour certaines marques, c’est un même un positionnement clairement assumé. Le client d’aujourd’hui est plus informé et plus exigeant, cherchant non seulement des produits ou des services de qualité, mais aussi une expérience d’achat agréable et […]
Charlotte Rey, étudiante en spécialisation master Marketing et Expérience Client, incarne la fusion harmonieuse entre son amour pour le théâtre et sa passion grandissante pour le monde du marketing. En alternance chez ba&sh, elle s’immerge dans le monde du retail, appliquant les enseignements acquis au sein de son programme de spécialisation. Des parallèles inattendus entre […]
On n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une bonne première impression, et 94% des premières impressions d’une marque sur un site web sont liées à son design. Un site web mal construit ou pensé peut avoir des conséquences importantes. Surtout que 52 % des utilisateurs ont déclaré qu’une mauvaise expérience mobile les rendait moins […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement