De l’analyse des besoins à la définition de l’offre commerciale en passant par la gestion de la relation client, le marketing couvre l’ensemble des moyens utilisés par les organisations pour influencer un acte ou une décision d’achat. Les fonctions marketing sont plébiscitées par les étudiants et les diplômés d’école de commerce, et les spécialisations et cursus associés rencontrent toujours leur public. En pleine révolution avec l’avènement de l’ère du digital, le marketing du 21e siècle se réinvente en permanence, confronté à des défis nouveaux. Retrouvez ici les articles sur ce se secteur incontournable pour une école de commerce.
Pourquoi les chaines de Hard Discount ne sont pas plus développées en France ? Béatrice Durand-Megret, enseignant-chercheur à l’EMLV et responsable de la filière de spécialisation Marketing donne quelques clés de compréhension en partenariat avec Xerfi Canal. Doit-on parler de Low Cost ou de Hard-discount ? Le Low Cost a été développé en premier par […]
Le choix d’une filière de spécialisation est un moment important en école de commerce. C’est généralement la concrétisation de 3, 4 ou 5 années d’études qui s’incarnent dans une expertise qui va colorer significativement le début de carrière professionnelle. Avant de se lancer, il faut donc se poser les bonnes questions et regarder son parcours […]
Les articles sur les tendances sociétales ne parlent que de la digitalisation des relations entre les marques et les enseignes, tout comme entre les consommateurs. L’omnicanalité, le datamarketing, la dataperformance, l’automation, le SEO et autre Trigger marketing sont dans l’air du temps et font les unes de toutes les rubriques. Pourtant le monde physique n’est […]
A l’ère de l’intelligence artificielle, l’inbound marketing doit fournir des réponses adaptées en temps opportun. Une tribune de Basma Taieb, Responsable du MBA à l’EMLV et de Jean-Eric Pelet, Professeur assistant à l’ESCE International Business School. Cet article est initialement paru dans Le Journal des grandes écoles et universités. L’inbound marketing développé à l’ère du […]
Thomas ne s’en cache pas. A l’origine, il avait choisi de passer son semestre à l’étranger au Griffith College de Dublin pour y travailler son anglais. Mais une fois sur place, il a été surpris par la qualité des cours de marketing et de finance. Le Griffith College a été fondé il y a plus […]
Prendre dès que possible le virage du digital, tel était le projet professionnel de Jessy Ramel, lorsqu’elle a opté pour un mastère en négociation à l’EMLV, école de management à Paris. Désormais consultante, elle met son expertise du marketing digital au service de secteurs d’activité variés. Retour d’expérience d’une consultante digitale actuellement en mission au […]
Un business game par équipe durant plusieurs jours et des conférences métiers animées par les anciens après une année internationale : tel était le programme de la semaine de ré-intégration « Back to Paris ». L’objectif : permettre aux étudiants de se projeter dans une future carrière professionnelle et de se réapproprier les fondamentaux du programme via la gamification. […]
Sportif de haut niveau et diplômé d’école de commerce, Mickael Serfati a fait siennes les valeurs de l’EMLV : hybridation des compétences, transversalité, internationalisation… Combattant et entraîneur de karaté, le jeune champion mène de front plusieurs activités professionnelles. Retour d’expérience d’un diplômé devenu « slasheur », entre tapis de karaté et plateaux de cinéma. Pratiquer le sport […]
Pour suivre un MBA, Kayode Olubobokun a fait le choix de l’EMLV. Programme, promotion internationale et vie parisienne… il revient sur son expérience. Qu’attendre d’un MBA dans une école de commerce à Paris ? Relever le défi de la transformation digitale Après une expérience professionnelle au Nigeria dans les domaines du marketing et du développement, Kayode a […]
L’univers du luxe est une longue histoire de traditions, de marques incontournables et d’un certain art de vivre. Travailler dans l’industrie du luxe après une école de commerce est un projet professionnel qui continue de séduire un nombre important d’étudiants. Si on résume souvent le luxe aux grandes marques de haute couture, de joaillerie ou de […]
Une centaine d’étudiants de deuxième année de l’EMLV a pris part à un challenge dans le cadre du cours « Mettre en œuvre le mix marketing ». L’objectif : innover dans l’enseignement d’un fondamental du marketing grâce à l’approche pédagogique Learning by doing. Le challenge « Projet Lancement Produit », proposé et coordonné par Virginie Ferrouillat, professeure de marketing […]
Dix étudiants de troisième année de l’EMLV se sont rendus cinq jours à Louvain dans le cadre d’une rencontre internationale dédiée au marketing appliqué aux PME. Ils participent à l’International Innovation Lab, en collaboration avec l’Université de Louvain-Limburg. Damilola Enitan, Manuel Golmayo, Youssef Karti, Valeriia Kostinenko, Phuong Le, Binh Ngo Tung, Simon Olsson, Bernhard van […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement