De l’analyse des besoins à la définition de l’offre commerciale en passant par la gestion de la relation client, le marketing couvre l’ensemble des moyens utilisés par les organisations pour influencer un acte ou une décision d’achat. Les fonctions marketing sont plébiscitées par les étudiants et les diplômés d’école de commerce, et les spécialisations et cursus associés rencontrent toujours leur public. En pleine révolution avec l’avènement de l’ère du digital, le marketing du 21e siècle se réinvente en permanence, confronté à des défis nouveaux. Retrouvez ici les articles sur ce se secteur incontournable pour une école de commerce.
Le 29 janvier dernier, l’équipe composée de 3 étudiants de l’EMLV s’est hissée sur le podium du challenge Studyka et de la Banque Populaire Rives de Paris « Quelle stratégie digitale pour une banque plus attractive auprès des jeunes ? ». L’une des problématiques des banques est de s’adapter à l’une de leurs cibles : les jeunes […]
5 équipes sur 187 sont finalistes du challenge Studyka pour Happn, application pour smartphones disponible sur iOS, Android et Windows Phone depuis janvier 2014. Les équipes devaient mettre en œuvre une campagne de communication digitale pour l’acquisition de nouveaux utilisateurs. Présente dans plus de 30 pays, l’application de dating hyper géolocalisée Happn, se lance dans […]
La firme américaine Apple est coutumière des grands coups de communication et de marketing. C’est sûr ça qu’elle a bâti son succès à ses débuts. Benoit Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant en marketing à l’EMLV analyse le cas de la rumeur du moment concernant l’abandon de la prise jack […]
Victoire Emilian, étudiante en 5e année en Digital Marketing Strategy à l’EMLV, école de commerce post-bac, a déposé son projet sur la plateforme Imagine with Orange dans le cadre de la campagne DigiCOPLife. Son idée a été sélectionnée par le jury de la COP21 et de DigiCOPLife et elle a remporté une session de coaching […]
Les projets consultants junior sont des projets de 5e année au cours desquels les étudiants travaillent en équipes, parfois transverses avec l’ESILV et l’IIM, pour le compte d’une entreprise dans le cadre de la spécialisation choisie. Ils effectuent une mission de conseil et d’expertise qui leur permet d’appliquer concrètement ce qu’ils ont appris en cours. […]
Chaque action marketing ou plan de communication se doit d’être mesuré. Patricia Baudier, responsable de l’axe marketing et de la spécialisation Digital Marketing Strategy, rappelle l’importance des campagnes marketing et de la nécessaire analyse post-campagne qui permet à tout entreprise de gérer avec plus de précision son budget communication/marketing. Dans le Hors-série de décembre 2015 […]
Difficile de concevoir que cette année encore Noël ne fera pas la part belle aux objets électroniques en tout genre. Benoît Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant en marketing à l’EMLV s’interroge sur un phénomène de grande ampleur mais qui pourrait bien n’être finalement qu’un effet de mode. Dans un […]
Jean-Marc Willmann, directeur délégué à la MAIF, est intervenu lors de la 36e conférence AMARC sur la relation client dont l’EMLV était partenaire. Actif immatériel de la MAIF, la qualité de la relation client est inscrite dans les gènes de l’entreprise, notamment via son conseil d’administration composé de ses militants… La MAIF place la satisfaction […]
5 équipes sur 141 ont été sélectionnées pour participer à la finale du challenge « Quelle stratégie digitale pour une Banque plus attractive auprès des jeunes ? » organisé par Studyka et la Banque Populaire Rives de Paris. La banque est un secteur en pleine mutation et fortement impacté par la transformation digitale : fintechs, dématérialisation, […]
A l’occasion de la 36e convention de l’Association pour le Management de la Réclamation Client dont l’EMLV était partenaire, série d’interviews sur la transformation digitale de la relation client. Elendil Boulaire, responsable des relations et de la satisfaction client chez Best Western, prend comme exemple la mise en place d’un nouveau système d’e-conciergerie dans tous […]
Dans un article paru dans l’Expansion en septembre 2015, Benoît Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant-chercheur en marketing, Marie Haikel-Elsabeh, enseignant-chercheur et en charge du MBA et François Thérin, directeur de l’EMLV, analysent les limites potentielles du succès des objets connectés. Extraits. Le marché des objets connectés n’en finit pas […]
Benoit Aubert, directeur du développement et des relations entreprises au Pôle Léonard de Vinci et enseignant-chercheur en marketing à l’EMLV, analyse tous les concepts marketing – parfois avant-gardistes – utilisés dans cette brillante série sur la vie de publicitaires new-yorkais des années 60. Qui ne connaît pas encore Mad Men ? Cette série télévisée américaine lancée en […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement