De l’analyse des besoins à la définition de l’offre commerciale en passant par la gestion de la relation client, le marketing couvre l’ensemble des moyens utilisés par les organisations pour influencer un acte ou une décision d’achat. Les fonctions marketing sont plébiscitées par les étudiants et les diplômés d’école de commerce, et les spécialisations et cursus associés rencontrent toujours leur public. En pleine révolution avec l’avènement de l’ère du digital, le marketing du 21e siècle se réinvente en permanence, confronté à des défis nouveaux. Retrouvez ici les articles sur ce se secteur incontournable pour une école de commerce.
Dans un article paru dans l’Expansion en septembre 2015, Benoît Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant-chercheur en marketing, Marie Haikel-Elsabeh, enseignant-chercheur et en charge du MBA et François Thérin, directeur de l’EMLV, analysent les limites potentielles du succès des objets connectés. Extraits. Le marché des objets connectés n’en finit pas […]
Benoit Aubert, directeur du développement et des relations entreprises au Pôle Léonard de Vinci et enseignant-chercheur en marketing à l’EMLV, analyse tous les concepts marketing – parfois avant-gardistes – utilisés dans cette brillante série sur la vie de publicitaires new-yorkais des années 60. Qui ne connaît pas encore Mad Men ? Cette série télévisée américaine lancée en […]
A chaque client son service. Dans une série de vidéos auxquelles participe Benoit Aubert, directeur du développement et des relations entreprises du Pôle Léonard de Vinci, un débat est mené sur la segmentation client. Edité par l’Académie du Service, cabinet de conseil et de formation intervenant en France et à l’international, le magazine « Cultures Services » […]
Une tribune de Patricia Baudier, enseignant-chercheur EMLV en charge de l’axe Marketing et de la majeure Digital Marketing Strategy, publiée dans Grandes Ecoles et Universités Magazine, hors série spécial finance et marketing n°1. Extraits. Ces dernières décennies, le marketing a évolué du modèle transactionnel, basé principalement sur un marketing de masse, vers un paradigme relationnel […]
Le Magazine Cultures Services se veut un un espace de réflexion et de prospective pour fédérer l’ensemble des professionnels de l’univers des services. Edité par l’Académie du Service, leader en France du conseil aux entreprises pour le développement de la culture du service et l’amélioration de la relation client, le magazine organise un débat à […]
Réaliser une mission de niveau professionnel pendant ses études, c’est l’objet du Projet Consultant Junior en 5e année de l’EMLV. Les étudiants mettent leurs compétences au service d’entreprises pour lesquelles ils réalisent une mission. Les étudiants de la majeure Digital Marketing Strategy ont ainsi eu l’opportunité de travailler en groupe pour l’élaboration de recommandations d’actions […]
Le concours de Négociation de Deauville challenge les étudiants en commerce sur des problématiques de techniques de négociation commerciale. Créé en 1984, le Concours de Négociation organisé par l’EM Normandie a pour but de rassembler les meilleurs étudiants d’Ecoles de Management et de Masters Négociation/Vente, motivés par les carrières commerciales, afin de les tester en […]
Dans le cadre d’un module de cours géré par le département Management et Ressources Humaines, des séances de présentations métiers sont organisées pour les étudiants EMLV de 1ère année. Mardi 10 mars, après la session dédiée aux métiers de la vente, c’était au tour des fonctions de l’univers du marketing et du digital d’être détaillées […]
Enseignants à l’École de Management Léonard de Vinci, les auteurs de cet ouvrage ont souhaité fournir à leurs étudiants et collègues d’autres établissements un recueil sur certaines problématiques des organisations contemporaines et leur environnement interne et externe. Dans une école de commerce et de management, la diversité des matières enseignées et des parcours de formation […]
La Minute Linette est un blog tenu par une étudiante de la majeure Digital Marketing Strategy à l’EMLV : les actualités des marques de la communication digitale à l’événementiel illustrées par des prints et vidéos. C’est la nouvelle année ! Vous avez raté quelque chose ? La Minute Linette revient sur ce qu’il s’est passé […]
Lina Douis, étudiante en 5ème année au sein de la majeure Digital Marketing Strategy, anime le blog « La Minute Linette » sur la communication des marques « Au départ, j’ai choisi l’EMLV puisque, située au cœur du quartier des affaires, j’étais persuadée que le contact avec les entreprises serait fort. Je savais également que cette école m’ouvrirait […]
Les étudiants de la majeure Digital Marketing Strategy de l’EMLV ont participé à la rencontre organisée par la Direction des Relations Entreprise avec les experts de la stratégie numérique de l’entreprise Accor, vendredi 14 novembre matin, sur le thème du Digital. Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 92 pays avec […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement